Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé et 5G

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Trois scientifiques internationaux : Kavindra Kumar Kesari, chercheur à l’université Aalto (Finlande), Ashok Agarwal, directeur du Centre américain de médecine de la reproduction à la clinique de Cleveland, et Ralf Henkel, professeur à l’université du Cap-Occidental (Afrique du Sud), confortent ce que je dis et écris depuis plusieurs années concernant la dangerosité des ondes électromagnétiques.

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

La baisse de la fertilité est plus que significative dans nos sociétés modernes, environ un couple sur 10 consulte un jour pour ce problème. Diverses causes peuvent provoquer cette baisse, mais jusqu’alors aucune études sérieuse et approfondie n’avait été réalisée sur le rôle possible des ondes électromagnétiques dans cette baisse.

C’est désormais chose faite, et l’étude a porté surtout sur les champs électromagnétiques des radiofréquences (RF) produites par nos smartphone, le wifi, la radio, le four à micro-ondes les compteurs Linky, etc. Pour rappel, en 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé les radiofréquences « comme peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B), en raison d’un risque accru de gliome ou tumeurs gliales : des tumeurs cérébrales, bénignes ou malignes, lié à l’utilisation du téléphone sans fil.

Une quinzaine d’études ont servies de base à leur conclusion, et concrètement les radiofréquences réduisent le nombre de spermatozoïdes, modifie leur morphologie et leur mobilité. Tout laisse à penser que le stress oxydatif généré par l’exposition aux radiofréquences participe au phénomène. Il pourrait aussi y avoir un effet sur la production de testostérone.

Dans cet article lié au coronavirus: 

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/02/coronavirus.html

j'expliquais que la 5G détruit également les lymphocytes T

De plus, les recherches sur les mesures de protection sont très limitées face à cet électro-smog en augmentation constante. D’autre part, les effets protecteurs possibles de divers antioxydants devraient être élucidés.

Mais rien n’y fait, et le monde connecté s’emballe, les opérateurs et pouvoirs publics préparent l’arrivée de la 5G. Samsung a sorti hier le 1er smartphone 5G, et la Corée du Sud lance conjointement son réseau mobile dédié. Pourtant des scientifiques alertent sur les conséquences dévastatrices du déploiement de la 5G sur la nature, les animaux et la flore. L’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme. Des villes s’opposent à son déploiement, exemple à Bruxelles qui devient la première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé.

De la à penser qu’on nous en veut, que la gueusaille dérange, il n’y a qu’un p’tit pas facile à franchir : http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/01/tout-est-prevu-et-depuis-longtemps.html

Olivier

 

 

 

Commenter cet article