Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite des réjouissances au bal des grosses.

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Pour ceux qui, par précaution désirent se rafraichir les méninges :

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/12/le-great-reset-mais-pas-celui-de-klaus-chwab-et-de-davos.html  

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2021/01/ce-froid-qui-vous-a-laisse-froid.html  

Suite des réjouissances :

Séismes.

Un fort séisme de magnitude 6,8 a frappé tôt mardi matin 5 janvier le nord de la Mongolie, non loin de la frontière avec la Russie. L'épicentre était localisé à 33 kilomètres au sud de la ville de Turt, dans le lac Khövsgöl, la plus grande réserve d'eau douce en Mongolie. Aux USA, le 11 janvier, et à Yellowstone, c’est le réveil du plus haut geyser du monde qui a eu lieu selon la National Academy of Sciences. Un autre séisme de magnitude 6,2 a frappé vendredi 15 janvier l’île indonésienne de Célèbes, faisant au moins trente-quatre morts, plusieurs centaines de blessés et de nombreux dégâts.

L'alerte d'évacuation a été levée du fait de l'absence de menace de tsunami, à la suite du fort séisme qui s'est produit samedi soir 23 janvier en Antarctique près de la base chilienne Eduardo Frei, ont annoncé les autorités chiliennes.

En Espagne, la ville de Grenade a été secouée par un séisme de magnitude 4,2 : un demi-million de personnes ont été touchées. En Gaule et à Strasbourg, une importante secousse a été ressentie, un nouveau tremblement de terre de magnitude 3,4 minimum dans la soirée de vendredi 22 janvier 2021. Les autorités se sont empressées de la mettre sur le compte de l’usine géothermique pourtant à l’arrêt !

Températures.

Côté températures, pendant qu’une vague de chaleur record sévit à Iqalut Nunavut, proche du pôle nord, une vague de froid intense sévit en Inde où d’intenses brouillard y surgissent comme en Israël.

En effet, particulièrement forte à Tel Aviv, une étrange brume très épaisse avait enveloppé le centre d’Israël dimanche matin 3 janvier.

Elle obscurcissait la visibilité des routes et ralentissait la circulation. Selon la météo, ce brouillard était dû à l’air marin qui pénétrait à l’intérieur des terres, provoquant une augmentation de l’humidité dans la plaine côtière et dans d’autres régions. Le phénomène était réapparu au cours des nuits suivantes, réduisant la visibilité sur de vastes étendues du pays, y compris la côte et le nord du Néguev.

https://youtu.be/EIHFJSL0iqQ   

Ces conditions météos sont différentes de la brume jaune causée par la poussière dans l’air, qui y dérive parfois, notamment lors des deux tempêtes de sable qui ont recouvert le pays en 2015, la pire depuis la création de l’Israël moderne en 1948.

Et pour revenir en Inde, le 27 janvier, Delhi a enregistré une température minimale de 5,4 degrés Celsius, trois crans en dessous de la normale, alors même que le département de la météo a déclaré que la vague de froid pourrait revenir au cours des deux prochains jours. Au même moment, une vague de froid sévie aussi au Cachemire, avec des température minimale sous zéro. Le 27 janvier, Kupwara a enregistré un minimum de moins 2 degrés Celsius, tandis que Kokernag dans le sud a enregistré moins 8 degrés Celsius

Au Maroc, le gouvernement effectue des efforts dans le cadre de son plan national pour faire face à la vague de froid pour la saison d'hiver 2020-2021.

En Angleterre, la perfide Albion prend l’eau avec des évacuations au milieu de fortes pluies, d'inondations et de neige, avec Manchester, le nord-ouest, le Leicestershire, le Yorkshire et le Pays de Galles parmi les endroits durement touchés.

En Catalogne,  le 22 janvier, une monstrueuse tempête a eu lieu. 

Signes dans les cieux.

Du côté des « signes dans les cieux », des jets de lumière bleus dus à de très basses fréquences d’origine électromagnétiques ont été visibles dans nos cieux. Il convient de ne pas les confondre avec les courants de foudre également de couleur bleue qui ne se dirigent pas vers la terre mais qui s’élèvent dans l’espace. Ces «elfes », en revanche, sont des émissions de lumière qui apparaissent comme des anneaux en expansion rapide dans l’ionosphère.

Le 20 janvier, dans les Pyrénées-Orientales et dans d’autres endroits du monde, d’autres étranges phénomènes lumineux ont été observés dans le ciel. Il s’agit de rayons crépusculaires, des rayons de lumière solaire qui semblent venir d'un unique point dans le ciel.

Signes chez les hommes.

Entre pannes de courant, perturbations sur nos écrans télé, certains signalent aussi des bruits bizarres dans les communications téléphoniques et des coupures de communications. Les réseaux internet, cellulaire et électrique ont donné de nombreux signes de faiblesse dans de nombreux endroits du monde. Une panne Internet massive a même frappé la côte Est des Etats-Unis.

À SUIVRE SI ON ME LAISSE CONTINUER À ECRIRE.

Olivier

Commenter cet article