Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un besoin d'écrire pour mes semblables !

Publié par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Vous vous attendez un effondrement financier, mais c’est un monde nouveau qui va prochainement émerger. Tel un tsunami, il s’apprête à balayer sèchement l’ancien. Aucune démocratie ne semble avoir les moyens de s’y opposer.

Le phagocytage des outils et processus de production de biens et de services, privés et publics est généralisé. Tout ce qui produit de la valeur ajoutée sur la surface du globe est en passe d’être pris en charge directement ou indirectement par l’infrastructure supranationale d’une certaine élite financière. Soutenue par une technologie omniprésente et financée par nos impôts, un système-monde qui englobe l’ensemble de la planète et de ses ressources (y compris humaines) nous fait passer de l’ère de la mondialisation à celle de la globalisation.

La dématérialisation de l’administration publique et des institutions en général offre à la nouvelle équipe dirigeante la possibilité de gérer la planète à distance. Un empire transversal, privé et corporatiste, d’un type nouveau est sur le point d’émerger. Forte d’un pouvoir absolu, par la captation des richesses productives, la nouvelle élite risque bien de faire la pluie et le beau temps aux quatre coins du monde.  L’ensemble des paradigmes qui régissent l’organisation de la vie sur terre est en voie de restructuration en profondeur. Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle socialiste soviétique, au profit de privés cette fois. Avec ce que nous avons appelé néo-soviétisme, nous franchissons ainsi une nouvelle étape du sinistre néolibéralisme. Les détenteurs des ressources planétaires peuvent être fiers du succès d’un projet herculéen, qui promet le retour d’un féodalisme globalisé et modernisé.

Voila pourquoi j'ai rédigé ces derniers bouquins, il est en effet grand temps de sortir de cette torpeur entretenue !

Le douzième est Tonton Malthus est revenu ! afin de tout connaître sur l'arnaque climatique et ce qui va nous secouer à partir du 14 juillet 2020.

 

Ensuite, j'ai rédigé Le Centième Gueux en deux tomes : poison et antidote. J'y parle en détail du POISON : de ceux qui empoisonnent nos vies depuis des siècles voire des millénaires. Et dans le second tome, j'évoque l'ANTIDOTE à toute cette merde qu'ils nomment Ordo ab Chaos.

 

Puis, durant le confinement, et face à cette gigantesque COUILLONNADE et les mensonges tous plus gros les uns que les autres répandus par nos caporaux aux ordres de l'élite marionnettiste, je n'ai pas résisté à écrire De Mammon à Corona comment en est-on arrivé là ?!

Je ne prétends pas tout savoir néanmoins je m’efforce d'y apporter des réponses concrètes à mes contemporains noyés dans un océan d'informations toutes plus anxiogènes et mensongères les unes que les autres.

Ce petit opuscule de 193 pages est téléchargeable gratuitement ici :

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/06/de-mamon-a-corona-comment-en-est-on-arrive-la.html  

Ceux qui voudront un exemplaire papier pourront l'acquérir chez mon éditeur au tarif impression. Le lien est plus bas.

Quant à mes anciens livres, je suis un écrivain LIBRE, j'ai du stock. Il suffit de m'envoyer un mail, c'est artisanal mais sûr !!!

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/04/l-hiver-sera-rude-pensez-donc-a-faire-des-reserves.html

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/02/lire-c-est-chouette.html ​​​​​​​

Olivier