Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Père Dodu, j’ai mal à mon 49.3 !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Plus j’avance en âge, et plus je constate que la plupart des gens sont en pleine dissonance cognitive, et ne captent plus rien de la réalité autour d’eux. Ainsi, comme disait l’autre, la réforme actuelle des retraites peut se résumer à deux ou trois p’tites boutades du style : « Je préfère te devoir de l’argent toute ma vie que de ne jamais te le rendre ! »

Allez !  on va rigoler !

Celle-ci est encore plus explicite : Jacob (Macron) n'arrive pas à dormir, il se retourne dans son lit il est nerveux, Rachel (Brigitte) allume la lumière et lui demande, mais enfin pourquoi tu ne dors pas !?

Jacob lui répond « je dois de l'argent à notre voisin Isaac (les gueux) et je ne peux pas le rembourser, je ne l'ai plus. » Rachel se lève, ouvre la fenêtre et hurle, « Isaac, Isaac ! » Isaac ouvre sa fenêtre et lui dit « Rachel et pourquoi tu me réveilles au milieu de la nuit ? »

« Dis voir Isaac, Jacob te doit de l'argent, eh bien il ne te le rendra pas », et elle referme la fenêtre sous les yeux ahuris de son mari qui lui dit : « mais tu es folle. » « Jacob, couches toi maintenant et dors ! », répond-elle, désormais c'est lui qui ne dormira plus ! »

C’est vrai que j’ai du mal à dormir depuis un certain temps !?

La dernière, c’est celle du suppositoire que l’on introduit à l’envers…. Mais celle-là, elle fait mal, alors j’arrête  pour aujourd’hui. « Saint » Black rock, priez pour nous à l’heure de notre dénuement le plus total….

Suite au prochain épisode.

Olivier.

Commenter cet article