Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais être cash avec le cash !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

La meilleure façon d’aider ceux que vous aimez, c’est de les informer. Faite-donc circuler ces articles SVP. Quant à la meilleure façon de m’aider, c’est de faire connaître mes livres et les acheter.

Merci d’avance.

J’entends souvent cette phrase dans la bouche des jeunes « la technologie c’est d’ENFER ! ».

La 5G à laquelle je consacre plusieurs articles n’est qu’une porte ouverte sur cet ENFER sur terre puisqu’elle permettra à l’œil de Big Brother de s’ouvrir tout grand sur vos moindres faits et gestes et surtout sur votre grisbi, votre flouze, vos biftons.

Vous pensez sans doute que j’exagère, que c’est encore du domaine de la science-fiction. Début 2020, auriez-vous pensé UN SEUL INSTANT que nous serions plus de quatre milliards à être CONfiné dans le cadre de leur PLANDEMIE. Jetez donc un œil (d’Horus) à ces quelques images. Elles émane du magazine The Economist dont le propriétaire n’est autre que l’un des principaux protagonistes de ce que nous vivons actuellement.

Selon de nombreux experts, le marché de l’or est « extrêmement dangereux en ce qui concerne les banques de gestion des lingots physiques, les swaps et les courtiers » qui, à un moment donné, vont devoir livrer de l’or physique qu’ils n’ont pas. La seule façon de sauver les banques est donc de livrer des tonnes d’or physique qu’elles n’ont pas. Tout ceci signifie une fin du dollar pour fin 2020.

Chez nous, en Europe, les résultats annoncés par les grandes entreprises sont les pires jamais annoncés. Renault, ou encore Airbus, mais aussi les banques comme Natixis ou Société Générale, sont à la porte des enfers. Les faillites de grandes entreprises s’envolent, gare à l’effet domino !

La date limite afin de cramer le maître étalon (dollar) était 2018, l’élite a  donc pris un petit retard, deux ans. Pas grave ! Ils ont su le combler grâce à COUILLONAVIRUS.

Beaucoup sont en train de se débattre en ce moment avec les conséquences de ce foutu confinement dû au Covid-19. Des emplois ont été perdus, des heures de travail ont été supprimées et les problèmes financiers abondent. C’est l’heure des petits boulots, celle de trouver toutes sortes de moyens pour gagner un peu plus d’argent. Un pourcentage énorme de ces personnes sont payées en cash. Avez-vous déjà pensé aux ramifications d’une société sans cash ? Une société sans argent liquide pose deux problèmes. Tout d’abord, le bénéficiaire payé en cash ne pourrait pas l’utiliser. Il ou elle ne pourrait pas le dépenser ou le déposer.

Vous devrez être payé électroniquement. C’est le rêve ultime des banxters et des gouvernements dont les services du fisc salivent d’avance à vous voir plus nu que nu, à poil avec une plume dans le cul, celle du Covid-19. Pensez simplement qu’un simple pourboire reçu, qu’une simple braderie-brocante, organiser un vide-greniers dans votre garage serait presque impossible à réaliser par voie électronique.

Chaque centime d’euro d’argent honnêtement gagné à la sueur de votre front deviendrait traçable et contrôlable.

Avez-vous pensé à ceux qui sont montrés du doigt, les personnes non bancarisées, que deviendront-elles ? la plupart vivent déjà en dessous du seuil de pauvreté. Cela signifie qu’elles ne pourront plus se procurer des aides pour joindre les deux bouts, faire des petits boulots et qu’il leur sera plus difficile d’obtenir une aide quelconque.

Tout ceci est déjà terrible mais reste de la "roupie de sansonnet" face aux autres dangers potentiels qu’une société sans cash occasionnera. Si chaque centime d’euro que vous gagnez est tracé, fliqué, suivi et enregistré, vous n’aurez aucune confidentialité financière, et vous serez également beaucoup plus en danger.

Nous sommes encore nombreux à garder un « bas de laine » à la maison pour les cas d’urgence. Même si le Dab est en panne, tout ira bien, car nous avons l’argent nécessaire pour faire face aux imprévus pendant que nous n’avons pas accès à notre argent en banque. Mais que se passera-t-il lorsque nous n’aurons plus d’argent liquide ? Avez-vous remarqué comme les distributeurs de billets disparaissent les uns après les autres en préfiguration à l’instauration de ce paradigme ? Ensuite, sur le long terme, le nombre d’agences bancaires est lui aussi en baisse. Les banques en ligne 100% digitales ont parallèlement le vent en poupe, un double mouvement qui accentue les fermetures de distributeurs.

Tout l’argent que nous avons mis de côté au fil des ans devra retourner en banque et nous  en perdrons le contrôle.

La banque de papa c’était bien, au temps des trente glorieuses, lorsque tout allait bien, pas avec un virus qui nous oblige tous à marcher masqué pendant qu’une élite putride se frotte les mains en coulisses. Que se passe-t-il lorsqu’un événement de type grec ou chypriote se produit et que le gouvernement décide qu’un bail-in est nécessaire ?

Si vous pensez que cela semble tiré par les cheveux, sachez que ça sent le sapin et grâce à la loi Sapin qui autorise les Rapetou à rafler la mise sur vos comptes. Donc, oui, l’argent sur votre compte pourrait effectivement être utilisé pour sauver les banques en difficulté. Et elles le sont au plus HAUT niveau.

Permettez-moi d’aller encore plus loin. Pensez au nombre de sites web, de chaînes YouTube et de comptes de médias sociaux qui ont été purgés et démonétisés au cours des dernières années SIMPLEMENT pour le fait d’une parole ou pensée divergente par rapport au politiquement correct. Serait-il possible d’aller plus loin ? L’argent d’un quidam pourrait-il être immédiatement retiré de son compte sur un simple désaccord avec le statu quo, ou pour refus de se faire vacciner ?

Ça me fait penser à un texte que j’ai lu quelque part, une RÉVÉLATION pour moi, c’était en Apocalypse 13 :16-18

16 Et elle fait que tous, petits et grands, et riches et pauvres, et hommes libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne puisse acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la Bête, ou le nombre de son nom.

18 Ici est la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la Bête, car c'est un nombre d'homme ; et son nombre est 666.

Troublant, non !

Olivier

Commenter cet article