Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une phrase qui devrait mettre le feu !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Hélas, peu comprendront !

Aux USA, la saison des incendies, qui se prolonge fréquemment jusqu'en novembre, est encore loin d'être encore terminée. Alimentés depuis des jours par une sécheresse chronique et des vents violents, les feux disséminés de la frontière du Canada à celle du Mexique signaient de tristes records. Les feux s'étendent de l'État de Washington au nord, frontalier du Canada, jusqu'à San Diego, à l'extrême sud de la Californie.

Je l’évoquais dans mon article http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/09/le-declin-de-la-secte-des-rechauffistes.html

Je veux parler du désastre qui touche la Californie. Les incendies impressionnants, sont sans doute les plus grands feux de l'histoire du continent américain. Ces incendies qui ravagent actuellement l'Ouest américain sont tellement puissants qu'ils laissent des traces jusqu'en Europe et chez nous dans les Hauts-de-France.

Les fumées ont en effet été transportées par le courant d'ouest. On a pu constater que ces particules de fumée qui sont rejetées en très grosse quantité au-dessus de la Californie ont pu prendre, pour certaines parties, une trajectoire vers l'est, le nord-est, traverser le nord des États-Unis puis finir par traverser l'Atlantique portées par les vents d'Ouest. Les particules ont mis 5 à 6 jours pour arriver dans le nord de la France. Des images satellites permettent également de se rendre compte du phénomène. La fumée des feux de forêt américains recouvrent désormais la majeure partie de la côte ouest des États-Unis et traverse la planète.

Alors que Trump était questionné sur ces feux de l’ouest, il a répondu : « Ça va se refroidir bientôt. Je ne crois pas que la science le sache encore, mais ça va se refroidir. »

Certains prétendent que la réflexion de Trump ne concernait pas le climat, mais de prétendus anarchistes mettant le feu partout, qui avaient été arrêtés par le FBI. Quoi qu’il en soit, j’aimerais qu’on m’explique alors pourquoi Donald Trump se présente comme un climatosceptique concernant le réchauffement entropique ?​​

Quant bien même sa phrase ne concernerait-elle pas le réchauffement climatique, le fait que le FBI ait arrêté ces pyromanes prouve que la cause des incendies est à trouver chez ces dingues et non à mettre sur le compte du climat !

Vous avez dit bizarre ?... Comme c'est bizarre !

Ce Trump est vraiment un individu complexe qui souvent, joue les idiots, mais qui est LOIN d’en être un ! L’avenir nous dira bientôt … Et pour ceux qui désirent vraiment connaître la VERITE : Tonton Malthus est revenu est là pour ça.

À suivre.

Olivier

La meilleure façon d’aider ceux que vous aimez, c’est de les informer. Faite-donc circuler ces articles SVP. Quant à la meilleure façon de m’aider, c’est de faire connaître mes livres et les acheter.

Merci d’avance.

Commenter cet article