Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit retour sur un grand gourou du système

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Klaus Schwab, ingénieur et économiste de formation, a fondé son Forum économique mondial (FEM) en 1971. Il sera massivement sponsorisé par les multinationales.

Klaus Schwab est le fondateur du Forum économique mondial. Avant l’arrivée du Covid-19, il avait déjà vigoureusement prôné la « Grande Réinitialisation » en utilisant le changement climatique comme facteur déclencheur de la crise. Mais ça, c’était avant ! Couillonavirus lui a fourni un prétexte encore plus direct de promotion pour ses projets de restructuration du monde.

Il est le co-auteur d’un livre tout au long duquel lui et son comparse semblent se réjouir des effets supposés des nombreuses « angoisses» suscitées par le virus. C’est pour eux la porte ouverte à la marche implacable de l'automatisation, à de profonds changements sociétaux. En particulier, la nouvelle obsession de l'hygiène entraînera la création de nouveaux emballages : fini goût, toucher, odorat.

Ce livre me fait penser au dernier bouquin d’Attali « L’économie de la vie » que je me suis forcé à lire pour pouvoir en parler. Ces individus semblent en effet, et d’un commun accord, se réjouir par avance de ce monde déshumanisé qui s’en vient. Une société sans vie, sans goût, vécue par écrans interposés où tout ce qui faisait que ce monde était vivable, grégaire, répondant aux appétences de chacun, n’existera plus.

Du haut de leur condescendance, ces « experts » postulants à la gouvernance-mondiale décident des « besoins » des masses. Des désirs supposés SURTOUT destinés à correspondre aux objectifs de rentabilité colportés par ces mêmes experts. Tout n’est qu’innovation numérique, automatisation massive "grâce" à «l'intelligence artificielle ».

Le maître mot reste cependant l’amour du prochain, cela va de soi ! Et puisqu’on aime, il convient, en une vision hautement progressiste, d’améliorer la Création Divine.  Pour se faire, des humains seraient alors artificiellement dotés de certaines des caractéristiques des robots, mais sans s'embarrasser le moins du monde de considérations éthiques.

Vous l’aurez compris, le FEM est donc une combinaison de cabinet-conseil capitaliste et de lobby géant. Ses visions dystopiques sont conçues pour piloter les investisseurs dans les domaines rentables la fameuse « Quatrième Révolution industrielle ». Une belle machinerie destinée à faire pression sur les gouvernements afin qu'ils soutiennent ces investissements au travers de subventions, d'allégements fiscaux, de marchés publics, de réglementations et de lois.

En bref, le FEM est le lobby des nouvelles technologies, de tout ce qui est numérique, de l'intelligence artificielle et du transhumanisme.

Cette organisation est actuellement devenue puissante parce que, et surtout en Europe, le rôle de l’Etat a été largement réduit à un rôle de réponse positive aux demandes de ces lobbies. Ils se sentent à l’abris des gens ordinaires. Pourquoi ? Ce sont eux qui, par leurs contributions financières aux campagnes électorales, font de la plupart des hommes politiques d'aujourd'hui des pantins entièrement dépendants des conseils de lobbies comme le WEF.

Macron et bien d’autres sont de ceux-là.

Chez l’oncle Sam, c’est le succès économique de l'industrie de la défense pendant la Seconde Guerre mondiale qui a donné naissance au Complexe militaro-industriel (CIM), devenu un pilier permanent de l'économie américaine. C'est le rôle dominant du CIM et les lobbies qui ont finalement transformé les USA en un capitalisme d'État en lieu et place de l'institution républicaine initiale. Bodybuildé par des budgets militaires de plus en plus grotesquement gonflés, le CIM a fini par donner naissance à des médias et à des groupes de réflexion endoctrinant, moralisateurs et de plus en plus phagocytant pour les intelligences.

Chez nous, en Europe, dernière marche avant leur Nouvel Ordre Mondial, le FEM peut être considéré comme le pendant du CIM. C’est lui qui prône l’avènement de l’IA pour promouvoir la « 4IR» qui dominera l'économie et la vie civile au quotidien.

Couillonavirus est pour eux un prétexte éphémère ; la nécessité de « protéger l'environnement » va devenir un prétexte plus pérenne. C’est pourquoi je vous conseille la lecture de Tonton Malthus est revenu. Il revient bientôt, revu et augmenté !

Schwab est ainsi un gourou prônant la tyrannie technologique de la 4IR qui, jusqu’ici, n’avait pas encore trouvé sa place au sein du capitalisme d'État américain. Mais, la Silicon Valley a massivement contribué à la campagne de Joe Biden, et ce dernier s'est empressé d'intégrer ses grands pontes dans son équipe de transition.

Ce sont ces différents acteurs majeurs qui nous font entrer de force dans l’ère Skynet, prouvant que la science-fiction ne l’est que le temps de devenir réalité. Ceux qui croient que la combinaison de l'IA (intelligence artificielle) à des objets du quotidien connectés à l'internet, des capteurs et de la technologie mobile apportera de nouvelles connaissances sur le bien-être des individus en matière de santé se leurrent.

Ces systèmes surveilleront nos vies, notre état de santé et nos sentiments en permanence. Ils fourniront à nos bourreaux des informations précises sur notre empreinte carbone, notre impact sur la biodiversité, et les environnements au sein desquels nous nous déplaçons. Je vous parle d’un monde où ces « magiciens » de la technologie veulent se débarrasser des agriculteurs, de leurs sols souillés et de leurs animaux malpropres et produire industriellement des aliments artificiels. Un monde où mode Soleil Vert, les morts trouveraient un avenir nutritionnel.

Le remplacement de l’homme par la machine est déjà à l'œuvre depuis des décennies.

Conjugué à la sous-traitance et à l'immigration voulue par les mêmes, il a affaibli le pouvoir collectif du travail. Mais les industries technologiques soutenant le FEM sont prêtes à aller plus loin, bien plus loin encore et également plus vite pour supplanter les humains et les priver de leur travail. Les technocrates gagnent très bien leur vie en privant d'autres personnes de la possibilité de gagner la leur. La crise du Covid-19 et les mesures de distanciation sociales qui l'ont accompagnée vont bientôt se traduire par la perte de millions d'emplois sous motif de Covid-19 et du CO2, l’ennemi numéro ONE de « sainte » Greta.

Pourtant, c’est le bon sens qui devrait faire loi. Un homme qui roule sur un vélo de livraison utilise une énergie renouvelable. Un robot ou un drone en fait-il autant ? Non. Ils nécessitent tous deux des piles, des piles et encore des piles ! Fabriquées à partir de quels matériaux, provenant d'où et produites comment, par d'autres robots ? D'où vient l'énergie qui remplace non seulement les combustibles fossiles mais aussi l'effort physique humain ?

Un autre fait MAJEUR est à prendre en considération ! Dans un livre que j’aime ENORMEMENT, il est écrit en Apocalypse 13 : 13 (un signe) en parlant de la Bête 666 « Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. » Feux du ciel : laser, satellites en orbite, technologie HAARP, etc.

Opportunistes à souhait, nos prophètes de malheur prédisent en effet l'effondrement partiel de l'aviation civile et de l'industrie du transport aérien, les gens restant chez eux, collés à leurs écrans. Mais nous pouvons leur faire confiance, après avoir su assainir ce secteur, ils vont se l’octroyer définitivement. Amazon ayant réalisé des gains mirobolants en 2020, fonctionne désormais avec ses propres avions achetés au rabais. On peut compter sur nos génies du crime.

Le secteur aérospatial de la défense va devenir une exception et un refuge relativement sûr pour l'investissement. Au lieu de vacances passées sur des plages ensoleillées, nous pouvons nous attendre à des guerres spatiales. L’IA va réduire considérablement le temps nécessaire pour lier la décision à l'action qui en découle. Si la plateforme IA considère que c'est une opportunité, on fonce ! Tout comme à Wall Street, où s’échangent des millions d’actions en une fraction de seconde, la guerre ne sera plus qu'une compétition sur le temps de réaction largement supérieure à celui des méthodes de guerre traditionnelles.

Voilà pourquoi ceux qui ont une vision à plus ou moins long terme comprendront aisément que nous sommes mal barrés. Une Ursula Von der Leyen d’un côté de l’Atlantique et un John Kerry de l’autre jouent la même partition : celle du Forum économique mondial et du CIM. Inutile de vous dire que ce qu’on appelle communément « démocratie » va voler en éclats

Un boulevard est donc en train de s'ouvrir au Great Reset pour la simple et bonne raison que rien ne s'y oppose. Si j’ai consacré plusieurs articles à Trump et aux élections US, ce n’était pas pour rien. Ce sombre drame, cette élection grotesque, vont impacter le monde entier. Les imbéciles qui voyaient en Trump l’ennemi numéro UN, le raciste primaire voulu par les merdias toujours financés par les mêmes, vont comprendre un peu tard leur ERREUR MAJEURE.

La PSEUDO virulence des réactions des partisans politiques en présence aura été beaucoup de bruit pour rien. Une belle pagaille savamment orchestrée pour les bienfaits du FEM et du CIM. Les arguments assez vicieux n'ont visé que les personnes et non pas la politique.

Je sais que tout ce qui se déroule là, maintenant, est écrit depuis longtemps. Je ne suis pas un utopiste. Ce qu'il aurait fallu, c'est que tous les citoyens du monde se réunissent pour étudier les problèmes et se forger une opinion véritablement documentée sur les objectifs et les méthodes de développement du futur. Il n’en est rien, et le livre de la Révélation va donc aller à son terme.

Les Davosiens vont gagner, mais pour un court espace de temps. Ils vont néanmoins installer pour un bref moment une dystopie à faire pâlir de jalousie les rédacteurs du Meilleur des monde et de 1984. Pourquoi ?

Parce que tant qu'ils ne seront pas confrontés à des critiques précises, la Silicon Valley et ses alliés commerciaux et financiers continueront simplement à faire tout ce qu'ils s'imaginent pouvoir faire, du style couper Twitter ou Facebook à un Président en exercice quelles qu'en soient les implications sociales.

Ils vont continuer à filtrer les réseaux sociaux pour éradiquer tous ceux qui refusent de coopérer à cette pensée unique et castratrice pour les intelligences, fomentée par l’oligarchie luciférienne.

Ainsi, je ne suis ni gourou ni prophète, je ne suis qu’un modeste écrivain. Je peux néanmoins vous annoncer d’emblée que la véritable lutte d'envergure qui nous attend tous, se fera contre l'insignifiance.

J’ai 60 ans, je suis donc déjà trop vieux. Mais Ceux qui, bien que vaccinés, échoueront dans la lutte contre l'insignifiance formeront une nouvelle « classe inutile » du point de vue du système économique et politique.

Ils n’auront peut-être pas droit à une seconde dose, ou bien les nanoparticules inoculés au travers du vaccins viendront leur exploser les boyaux du crâne, comme dans l’épisode 7 saison 1 à la dixième minute de The Rain. BOUM !

À suivre, si tonton Schwab n’envoie pas un Terminator pour me faire la peau.

Olivier.

Commenter cet article