Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceinture de feu et futur Big One plus que probable.

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Ceinture de feu et futur Big One plus que probable.

Ceinture de feu et futur Big One plus que probable.

J’essaie désespérément d’expliquer à mes concitoyens que nous vivons à une époque où notre planète devient de plus en plus instable.  Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à des essaims de tremblements de terre, à des vagues sans précédent de chaleur, à de la grêle de la taille de balles de golf et à des incendies d’une ampleur et d’une étendue sans précédent.

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

En ce qui concerne la fièvre qui semble animer notre bonne vieille Gaïa, l’Institut d'études géologiques des États-Unis USGS définit tout séisme d’une magnitude d’au moins 4,5 comme  « significatif». Dimanche 19 aout, 53 tremblements de terre ont atteint ce critère le long de l’Anneau de Feu du Pacifique.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai dis dans une vidéo que les  Changements de la Terre  semblaient s’accélérer dans le monde entier.  Et la totalité de la côte ouest des États-Unis se situe le long de l’Anneau de Feu, et les experts nous assurent que ce n’est qu’une question de temps avant que la tension sismique qui se développe le long des plaques tectoniques ne soit libérée.

Une grande partie de l’activité sismique du 19 août se situait près des Fidji, qui subissent souvent des tremblements de terre parce que ces îles se trouvent directement à l’intérieur de la ceinture de Feu …

Cette ceinture est constituée de 452 volcans et de sites d’activités sismiques (tremblements de terre), qui entourent l’Océan Pacifique. Environ 90% de tous les tremblements de terre se produisent le long de la ceinture de Feu et 75% des volcans actifs du monde sont dispersés le long de cet Anneau.

Il n’est donc pas rare de voir des tremblements de terre se produire le long de cette ceinture, mais ce qui était inhabituel au sujet de l’activité de dimanche 19 était la taille des tremblements de terre. Le plus important a été un tremblement de terre de magnitude 8,2 près des Îles Fidji et des Tonga, qui aurait pu causer des dégâts énormes s’il avait été plus proche de la surface …

Le Centre d’Alerte aux Tsunamis des États-Unis a déclaré que : "le séisme était trop profond pour provoquer un tsunami."

Or, les tremblements de terre qui sont aussi profonds ne sont généralement pas si grands.  Celui de dimanche 19 août était en réalité le deuxième plus important tremblement de terre jamais enregistré.

Le tremblement de terre le plus important de magnitude 8,3  jamais enregistré avait eu lieu en 2013 près de la Russie. Il avait alors été ressenti partout en Asie, ce qui nous donne une idée de l’ampleur du séisme des Îles Fidji. En plus de ce séisme massif à Fidji, d’autres régions du Pacifique Sud ont également été frappées ce 19 août 2018.

L’île indonésienne de Lombok avait été secouée le 5 août par un terrible séisme qui a tué des centaines de personnes et, ce dimanche, elle a été de nouveau touchée. 

C’est vraiment à un phénomène mondial auquel nous assistons, vous devez le comprendre.  Et ceux qui vivent le long de la côte ouest des USA devraient être alarmés par le fait que l’activité sismique le long d’autres zones de l’Anneau de Feu semble s’intensifier. Les scientifiques avertissent d’ailleurs que « l’augmentation de l’activité sismique » le long de la Ceinture de Feu «pourrait signifier que le tremblement de terre, le « Big One », est en train de se produire » … Si la Californie était touchée, des experts disent que des dizaines de milliers de personnes pourraient être tuées.

Les tremblements de terre de 1906 et 1989 n’étaient en fait pas si grands que certains des tremblements de terre que nous avons observés ailleurs sur la ceinture de Feu, mais, ils ont causé énormément de dégâts … Deux séismes majeurs avaient frappé la région de la Baie. En 1906, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,9 a frappé San Francisco et 80% des bâtiments étaient tombés ou avaient brûlé. Il y eu  300.000 sans abri et près de 3000 morts.  En 1989, un autre d’une magnitude de 6,9 avait provoqué la liquéfaction du sol dans certaines parties de la ville et l’effondrement des routes, causant plus de 60 morts.

Olivier.

30 août 2018.

 

 

Voir les commentaires

L'Union Européenne, c'est comme pisser dans un violon !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

L’Union Européenne c’est comme pisser dans un violon !

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

Le lundi 20 août on nous a annoncé avec fanfare et trompettes que la crise grecque était terminée. Les merdias avaient titré : Comment la Grèce s’en est sortie, Grèce : le retour de la croissance, La Grèce tourne la page de huit ans de crise, La Grèce n’est plus sous perfusion, etc. Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, y voit une croissance durable. La fin de la mise sous tutelle de la Grèce par Bruxelles, la BCE et le FMI a donc été célébrée comme une victoire dans les médias.

Mais lorsque l’on se penche d’un peu plus près, on se rend compte que tout ceci n’est qu’une énorme fake news. La Grèce a reçu au total, avec ses trois plans de sauvetage, 289 milliards d’euros. L’essentiel provient de l’Union Européenne, c’est-à-dire de nous tous, les contribuables européens. Pour la France, on estime qu’un peu plus de 40 milliards d’euros ont été prêtés à la Grèce.

La dette publique grecque représente presque le double de son PIB (180% exactement), ce qui veut dire que payer 1% d’intérêt représente une ponction de 2% de son PIB, sa création de richesse annuelle, 2% représente 4%, etc. Et il n’est question ici que des intérêts, pas du principal. Comment prétendre alors que le pays s’est redressé ?

UE, BCE, FMI, les créanciers de la Grèce, ont usé d’un subterfuge: le 22 juin dernier, ils ont repoussé de 10 ans la date à partir de laquelle la Grèce devra commencer à rembourser sa dette, en la passant de 2022 à 2032 ! En 2031, quand on se rendra évidemment compte que la Grèce ne peut pas commencer à rembourser sa dette, et certainement pas non plus à payer la totalité de ses intérêts, il suffira de repousser encore de 10 ans son remboursement en affirmant que la Grèce se relève, la croissance revient, etc.

On a ainsi sauvé les apparences : la Grèce ne fait pas défaut, les créanciers n’enregistrent pas de pertes, le remboursement fictif est maintenue, la zone euro va bien. Le report dans le temps du remboursement du principal permettra de maintenir les illusions pour quelques temps encore. On reste ainsi dans l’illusion en repoussant sans cesse la menace de la dette, sans jamais s’attaquer à la racine du mal (assainir les comptes publics et les banques).

Olivier Cape

 

 

 

 

Voir les commentaires

Effondrement du viaduc Morandi à Gênes le 14/08/2018.

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Effondrement du viaduc Morandi à Gênes le 14/08/2018.

https://youtu.be/Es3M15DHCZc

La tragédie du pont survenue à la veille du Pont du 15 Août, va me permettre de vous parler du raisonnement par récurrence et des récurrences dans les faits, avec un clin d’œil au compas et à l'équerre maçonniques. Les outils de nos bons « frères la truelle » qui œuvrent à leur Ordo ab Chaos. Avec la disparition de cet axe stratégique majeur pour les « rebelles Italiens » sur la région génoise, le chaos risque de s'installer durablement.

Entre l’effondrement du pont et le jour de deuil décrétté par la ville de Gêne, nous avions la fête de l'Assomption célébrant à la fois la mort, la résurrection, l'entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

Les journaleux nous ont parlé foudre afin d’expliquer l’inexplicable. Et  côté foudre, sachant que l'agent Illuminati Benjamin Franklin avait inventé le paratonnerre, l'annonce de la mort d'Aretha Franklin le Jeudi 16 Août, jour de deuil à Gênes et du 60e  anniversaire de Madonna, nous ramenait, c’était presque prévisible à la Madone!

Ça, c’était pour la « maman » de Dieu. Côté « papa », souvenons-nous que la foudre avait frappé le Dôme de St Pierre au soir du jour de résignation (forcée) de L'EX-Pontifex Maximus Benoît XVI qui pourrait redevenir pape à titre provisoire, le temps d'élire le successeur de son... successeur François Ier !

A l'origine, dans la Rome antique, le Pontifex maximus (grand pontife) était le titre donné au grand prêtre à la tête du collège des pontifes, charge la plus élevée en prestige et en obligations au sein de la religion publique romaine. Le Pontifex était à la fois un prêtre (païen) et un architecte qui avant de faire construire un ouvrage au-dessus d'un cours d'eau devait établir un pacte avec l'entité régnant sur les lieux.

Gênes, afin de continuer avec les ponts, et en l’occurrence : ceux des bateaux, est la  ville de Christophe Colomb (CC). Et il fut aussi question de « ponts » au moment du naufrage du Costa Concordia (CC) dont l’épave avait été amarrée dans le port après naufrage un Vendredi 13 au Nouvel An Orthodoxe et renflouement l'année suivante.

À suivre.

Olivier.

 

Voir les commentaires

URGENT : Climat et catastrophes à venir

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

La meilleure façon d’aider ceux que vous aimez, c’est de les informer. Faite-donc circuler ces articles SVP. Quant à la meilleure façon de m’aider, c’est de faire connaître mes livres et les acheter.

Merci d’avance.

Climat et catastrophes à venir

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

Au moment ou je rédige ce papier pour ma future vidéo, nous sommes le 20 août 2018, le prochain alignement planétaire potentiellement dangereux est prévu à la fin du mois, il sera dû à Mercure qui est pour le moment la seule planète rapide à avoir généré des pics sismiques.

Que l’on soit croyant ou athée un fait est certain : le Dieu des anciens était incontestable, et il l’est encore. Il était considéré être derrière cette force omniprésente de l’Univers qui amalgame l’énergie pour en faire des planètes et des soleils. Cette force provoquait une résonance naturelle des éléments qui se répercutait partout, dans l’inanimé comme dans toutes les formes de vies et même chez les bas de plafond !

Platon disait : Les sphères parfaites tournent autour du Soleil et il arrive parfois qu’elles s’alignent en direction de la Terre. Si la Terre se dirige alors en direction de cet alignement, elle sera accélérée dans sa course et sera refroidie. À l’inverse si elle s’en éloigne, elle sera retenue et se réchauffera. Il parlait d’une force qui affectait aussi le monde des vivants en influençant les humeurs. C’était la base de l’astrologie chaldéenne dont je parle abondamment dans mes livres. Certaines de ces connaissances se retrouvent dans l’astrologie moderne, dans les almanachs des cultivateurs ainsi que dans les calendriers sacrés des peuples anciens.

Or à quoi avons-nous assisté ces dernières semaines ? La chaleur accablante était le fruit d’une circonstance particulière qui ne reviendra pas avant un bon moment. Quant aux bas de plafond, ils s’en sont donnés à cœur joie, c’était à celui qui aurait la plus grosse. Les coups de gueule actuels entre les pays sont le fruit de Mars la guerrière qui en plus de l’alignement se trouve actuellement  dans la constellation du Capricorne et y restera jusqu’à début novembre.

Diodore de Sicile parlait déjà  des Chaldéens disant d’eux qu’ils enseignaient que lorsque toutes les planètes se rejoignaient en Capricorne la terre était détruite par des inondations et lorsqu’elles se rejoignaient en Cancer, s’était par le feu.

Or, c’est le 22 décembre 2020 à 1h53 Gmt, qu’aura lieu un événement qui se produit une fois chaque millénaire et débute alors un grand cycle de froid.

Je veux parler d’un grand rassemblement style Woodstock planétaire incluant Jupiter, Saturne et Pluton suivi quelques semaines plus tard par le Soleil, Mercure et Vénus. Le soleil va être soufflé par l’énergie de cet alignement  et son éclat en sera altéré. Le climat vital ne sera pas en reste altéré lui aussi par la présence de Mercure jusqu’en 2021. Et à nouveau les bas de plafond vont péter des fusibles.

En effet cette conjonction de planètes lentes aura lieu en 2020, le bal sera alors lancé à la mi décembre de cette année là par deux grosses : Sature et Jupiter feront alors leur entrée dans le Capricorne en direction de l’alignement qui aura alors lieu le 22 décembre 2020 à 1h53 Gmt, je le répète. Ces deux grosses dames seront suivis de peu par le Soleil qui fera son entrée le 19 janvier 2021 pour sortir du Capricorne en mi février 2021.

Nous assisterons alors à des paliers dramatiques avec la sortie de Jupiter à la mi avril 2021. De décembre 2020 à mars 2021, nous vivrons 120 jours d’un enfer bien réel ponctué de diverses plaies d’Egypte. Les saisons vont changer et le climat sera fortement perturbé, nous passerons du chaud au froid avec une brutalité que jusqu’ici nous n’avons jamais connu.  De plus, le soleil qui est pourrait-on dire « le gardien des mauvaises ondes » va se mettre à emettre un rayonnement blafard et malsain pour le vivant.

Mercure effectue sa révolution sidérale en 88 jours, vénus en 224 jours, mars en 1,8 an, Jupiter en 12 ans, saturne en 30 ans, Uranus en 84 ans et Neptune en 165 ans. Pluton effectue la sienne en un peu plus de 247 ans. Le calendrier astrologique Maya était relayé à ces phases climatiques de la terre et ne parlait de rien d’autre.

Depuis un moment déjà, le système solaire nous joue une mélodie tendance cataclysme. Lorsqu’elle s’exprime la « musique des sphères » nous en met plein les mirettes. La mélodie n’y est pas, mais la puissance de l’énergie céleste conduisant les évènements est belle et bien présente. Il y a là dans l’axe Capricorne/Cancer une rivière d’énergie qui inonde la Terre chaque fois qu’un astre le traverse. Une énergie catapultée lorsque d’autres planètes sont dans l’alignement, comme c’est actuellement le cas de Mars.

L’axe Capricorne/Cancer nous envoie le fruit de ce passage de Mars ; et une chaleur plus que la norme continuera de se faire sentir jusqu’à la mi-novembre.

Dimanche 19 août, à 11h20 heure de Calédonie, un séisme d’une magnitude 8,2 s’est produit du côté de Fidji. L'organisme américain United states geological survey situe le tremblement de terre à 280 kilomètres au Nord-nord-est de l'île Ndoi et, heureusement, à une grande profondeur. La secousse a été suivie de plusieurs répliques, au moins sept selon l'USGS qui leur attribue une magnitude allant de 4,9 à 5,4. 

Ce même dimanche 19 août, un second tremblement de terre d’une magnitude de 6,9 a eu lieu en Indonésie. Ces tremblements de terre ont causé des scènes de panique chez les habitants encore traumatisés par celui du 5 août. Deux séismes de magnitude 6,3 et de 6,9, suivis de répliques, ont secoué à plusieurs heures d’intervalle l’île indonésienne de Lombok. Le dernier bilan des autorités fait état de dix morts.

Quatre séismes ont été enregistrés par les sismologues : le premier, de magnitude 6,3, a frappé l’île peu avant midi, provoquant des glissements de terrain. L’épicentre se trouvait au sud-ouest de la ville de Belanting, dans l’est de Lombok, à sept kilomètres de profondeur. Le 5 août, un séisme de magnitude 6,9 avait déjà fait au moins 481 morts sur Lombok, des dizaines de milliers de blessés et plus de 350 000 sans-abri.

L’Indonésie est un archipel de 17 000 îles et îlots, situé en Asie du Sud-est. L’ensemble se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique.

L’Indonésie constitue le cœur sismique de la « ceinture de feu » du Pacifique  et après cela on nous dira encore que tout est normal alors que partout sur la planète les points sensibles sont en train de se réveiller comme s’ils étaient tous titillés par QUELQUE CHOSE !

Et nous n’en sommes pas encore aux choses sérieuses car l’alignement puissant dont j’ai déjà parlé dans un autre post, se dirige vers nous. Et, tel le rayon de lumière intense, il balaiera la terre. Cette zone du ciel et son opposée (Capricorne/Cancer) seront donc des endroits fortement perturbateurs lors de chaque passage d’un corps céleste entre la terre et elle. À un moment, l’effet passera directement sur la terre, tel un rayon de lampe torche ou un éclair qui saute d’un endroit à l’autre. En attendant, nous aurons une p’tite idée de ce qui nous attend car en novembre, le soleil passera sur « l’anomalie » : le 26 novembre pour être exact. Quant aux séismes, la fenêtre de tremblements de terre devrait durer jusqu’au début octobre.

Depuis 2008, Pluton était très énergisé. Dès 2017, Pluton alors situé quelque part entre les gémeaux et le cancer n’exerça pas les effets prédits et la présence d’une masse beaucoup plus lourde qu’elle, située à son opposé dans le zodiaque pourrait bien expliquer les phénomènes dont nous sommes les témoins et pour la plupart silencieux.

Le mercredi 15 Août, le pic sismique causé par Mercure, touchait à sa fin. Il aura duré plus longtemps que prévu alors que c'est la planète qui présente le moment angulaire le plus rapide. Il a duré 2 semaines. Il a culminé 3 jours avant l'alignement astronomique pour un total de 5 séismes de magnitude 6 et un de magnitude 7 qui ont fait plus de 430 morts. Conclusion : malgré des alignements répétés, Mercure parvient à chaque fois à se recharger et que cette charge est en train de s’accroître. La question est : où donc se trouve la pompe à essence cosmique !?

2 régions du monde ont été principalement affectées : l’Indonésie qui a vu la fuite en masse des touristes et une région du nord de l'Alaska qui a connu son plus important épisode sismique Du fait de ses alignements répétés (8 par an) Mercure est désormais WANTED pour les connaisseurs (c'est-à-dire peu de gens !). Cette petite planète rapide est désormais la plus dangereuse du système solaire. Mercure est aligné tous les 44 jours. Le prochain rendez vous aura lieu à la mi-septembre, mais devrait être moins puissant car à ce moment là elle sera de l'autre côté du soleil.

Durant ces 2 semaines, on a également pu vérifier que les séismes survenaient au moment où des trous coronaux faisaient face à la Terre,  c’est à dire au moment où se créait une ouverture dans le champ magnétique du soleil (1).

En 2019, on va connaitre la plus importante série de secousses jamais enregistrée mais hélas, le public aura alors d'autres soucis plus graves à gérer.

Récapitulatif des séismes de cet été : 29 juillet ; 2 séismes de magnitude 6 frappent la région de Lombok en Indonésie ; 5 Août : un séisme de magnitude 7 fait plus de 400 morts à Lombok. 13 Août : magnitude 6 en Alaska, avec plus de 60 répliques, c'est le plus important épisode connu dans cette région. 14 Août : magnitude 6,1 au sud des îles Sandwich. 15 Août : magnitude 6,6  proche de l’Alaska.

Volcans.

Depuis le début du mois de Mai,  nous assistons à une recrudescence de l'activité volcanique. C’est plus de 20 volcans qui se sont réveillés portant le nombre total cette année à plus de 44. Il y a seulement un quart de siècle, le nombre d’éruptions annuelles se situait aux alentours de 50. Il est désormais compris entre 60 et 80, une vérité statistique.

Et comme plusieurs grosses éruptions ont fait la une des médias, le gueux a commencé à se réveiller et s’en rendre compte. Les statistiques de Google montrent que l’intérêt pour cette requête a plus que décuplé.  Et bien entendu la réponse des autorités scientifiques ne s'est pas fait attendre, elles ont simplement déclaré que la hausse des éruptions était due à la démographie et aux réseaux sociaux. Et l’intérêt du public pour cette question s'estompa bien vite ce qui démontre l’efficacité des techniques modernes de désinformation sur les mougeons (mélange de mouton et de pigeon). Or, les volcans continuent malgré tout à  rentrer en éruption, il y en a même trop pour les citer tous. Ces dernières années nous avons déjà connu des pics d'éruptions volcaniques mais ils se sont arrêtés au bout de quelques semaines. Là, nous sommes rentrés dans le quatrième mois.

Il doit y avoir à peu près 1500 volcans sur notre bonne vieille Gaïa et s’ils se réveillent tous ça va faire mal ! Quelque chose est en train de changer dans l'alchimie interne de notre planète, il semble que l'intérieur soit en train de se réchauffer et que le processus soit en constante augmentation. Il sera alors difficile de camoufler ce phénomène au public.

Je rappelle que c’est alors que la Terre était en train d’être alignée avec Mars.

Kilauea.

Le 3 mai 2018, le volcan Kilauea entrait en éruption à l'est de l'île principale d’Hawaï, Big Island, et l'activité, très intense, se poursuit. Elle s'inscrit en fait dans un phénomène  éruptif débuté en 1983. Le premier mai 2018, un des deux lacs de lave présents sur ce volcan, le lac d'Halema'uma'u, commence à déborder, puis s'affaisse au fond de son cratère. Très vite, le niveau du second lac, celui du Pu'u O'o, baisse, et des panaches de cendres liés à ces effondrements sont libérés dans l'atmosphère. Le 5 mai, un tremblement de terre de magnitude 6,9 s'accompagne d'un mouvement de tout le versant sud du Kilauea vers l'est en direction de l'océan. Les relevés GPS montrent un déplacement de 50 cm en surface, mais le mouvement est estimé à 2,5 m en profondeur.

Cela  fera bientôt 4 mois que le volcan crache des rivières de lave sans discontinuer. Une partie de l’île a été recouverte. C'est d'ores et déjà la plus importante éruption à Hawaï depuis 1 siècle. Les autorités françaises avaient même annoncé un possible réveil généralisé car le volcan voisin le  Mauna Loa donnait lui aussi des signes d'activité mais la pression est finalement redescendue. Mais concernant le Kilauea l'éruption s’installe dans la durée et cette portion de l’île deviendra inhabitable. Le littoral va se modifier, la grande île verra sa superficie s'agrandir.

Vanuatu.

L'archipel aux 80 îles compte 270 000 habitants. Condominium franco-britannique jusqu'à son indépendance en 1980, le Vanuatu est l'un des pays les plus pauvres de la planète. Il se situe sur la ceinture de feu.

Les autorités du Vanuatu ont à nouveau décrété l'état d'urgence sur l'île d'Ambae et ordonné l'évacuation obligatoire de tous les habitants en raison du regain d'activité de son volcan qui crache des cendres dans l'atmosphère. Le volcan Manaro était entré en activité depuis le 6 septembre 2017 septembre dernier mais celle-ci s'est renforcée à partir du 21 mai dernier, avec une série d'éruptions qui ont envoyé une colonne de cendres à 12 kilomètres. Selon la Croix-Rouge, l'île du Pacifique est recouverte par un épais nuage de cendres. Les récoltes sont ensevelies et la visibilité est inférieure à deux mètres par endroits.

Depuis septembre, il y a déjà eu deux évacuations. La première avait vu 11.000 personnes être obligées de partir à la hâte. La deuxième, en mai, avait été mieux organisée. Des milliers de personnes avaient été installées dans des camps dans des îles proches. Mais ces évacuations n'étaient pas obligatoires et nombre d'habitants avaient souhaité rester chez eux.

Krakatau.

Le Krakatoa (Krakatau), est un volcan gris de type explosif de la ceinture de feu du Pacifique. Il forme un archipel de quatre îles principales dans le détroit de la Sonde en Indonésie, entre Sumatra et Java. Sa géographie a été bouleversée au moins à deux reprises, au cours des deux grandes éruptions des années 416 ou 535 et 1883. Depuis que le volcan s'est réveillé en juillet dernier, les éruptions s'y succèdent. Ce volcan fut responsable de la plus puissante éruption enregistrée de mémoire d'homme.

Un nuage de « brouillard volcanique », issu de l’éruption du Kilauea à Hawaï, recouvrait déjà dimanche 6 mai les îles Marshall, un archipel océanien situé à 3.700 km d’Hawaï, où les météorologues ont mis en garde contre des risques de troubles respiratoires et de visibilité réduite.

Les îles Marshall sont situées à 3.700 km du volcan. - Google

Le Kilauea est l’un des volcans les plus actifs du monde et l’un des cinq que compte l’île d’Hawaï, la plus grande de l’archipel. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de son éruption le 3 mai. Les scientifiques estiment que l’activité volcanique est peut-être annonciatrice d’une éruption majeure similaire à celle du milieu des années 1920.

Guatemala.

Dimanche 3 juin, l'éruption d'un volcan très actif du Guatemala, le Volcan de Fuego a provoqué au moins 72 tués depuis dimanche soir. Les projections de lave et la pluie de cendres émises par le volcan, haut de 3.763 mètres et situé à 35 kilomètres de la capitale Guatemala, ont aussi entraîné la fermeture de l'aéroport international. Le bilan n'a cessé de s'alourdir. Au total, l'éruption a duré plus de 16 heures et plusieurs centaines de villageois ont été brûlés vifs.

Bali.

Des dizaines de vols ont été annulés ce jeudi 28 juin dernier en raison de l'éruption de l'Agung, volcan situé sur l’île indonésienne de Bali, qui a émis un nuage de poussière et de cendres d’une hauteur de plus de 1 000 mètres. La compagnie malaisienne AirAsia a supprimé 22 vols au départ et à destination de Bali, et reporté cinq autres vols à la suite de l’éruption du volcan, situé à 75 km de Kuta, destination touristique phare de l’île. Ce volcan entre régulièrement en éruption depuis qu’il s’est réveillé en 2017. La menace d’une éruption avait déjà provoqué le chaos dans les transports en novembre 2017 et affecté l’économie de Bali, en particulier le tourisme. La dernière éruption majeure avait fait quelque 1 600 morts en 1963.

Conclusion : Le mont Agung et bien d’autres constituent des bombes à retardement. Depuis 4 mois, les éruptions volcaniques se succèdent sans discontinuer. Des dizaines d'autres volcans se sont également réveillés. Juste à titre d'exemple, dans la seule semaine du 27 juin au 3 juillet, 6 volcans se sont réveillés pendant que 15 autres étaient déjà en éruption. Et quand les gens commencent à s’interroger, c'est à ce moment là que la machine à FAKE NEWS entre en action. Comme avec  Tchernobyl et Fukushima, lorsque les problèmes commencent, il y a des gens dont le rôle consiste à dire que tout va bien. On constate la même chose à chaque catastrophe, à chaque fois, des experts débarquent et déclarent : ne vous inquiétez pas !

Là, ils ont du se gratter la tête avant de nous sortir : qu'il s'agit seulement d'une impression crée par les réseaux sociaux. Les cons ça ose tout !!!

En résumé, pour ces cons là, la courbe des éruptions suit celle de la démographie, si l'on a l’impression qu'il y a plus d’éruptions volcaniques ces derniers temps, la faute en revient aux réseaux sociaux. Alors qu'en fait c'est exactement l'inverse : il y a plus d'éruptions que d'habitude et donc on en parle.

On a affaire à une fake news, forgée de toutes pièces afin de tromper le public et quelques jours plus tard, cette fake news est reprise dans un article du Scientific Américan. Donc si vous croyez qu'il y a plus d'éruptions que d'habitude vous n’êtes qu'un hurluberlu qui n'y connaissait rien !

En vérité, les statistiques démontrent que depuis plusieurs décennies, nous sommes en train d'assister à une hausse dramatique du nombre de catastrophes naturelles et parmi elles, il y a bien entendu les séismes et les éruptions volcaniques. Les statistiques ne mentent pas : le nombre moyen d'éruptions volcaniques était de 55 il y a 30 ans, de 60 il y a quelques années, il est ensuite passé à plus de 80. Nous sommes donc bel et bien en train d'assister à la mise en place d'un cover-up et le discours des  médias sur ce sujet vat radicalement changer.

Comme dans le roman d’Orwell, on va commencer à récrire l’histoire et surtout les anciens articles, afin de les accommoder au nouveau discours : il n'y a pas plus d'éruptions volcaniques que d'habitude, c'est juste une impression ! Donc tenez vous prêts, encore 2 ou 3 catastrophes et dans les médias vous verrez débarquer des experts qui vont nous expliquer de long en large que tout va bien. Et bien entendu, c'est à ce moment là que vous saurez que la fin est proche.

En cette fin de cycle, les cataclysmes sont devenus omniprésents. Nous  sommes désormais dans la dernière ligne droite, mais tel l'orchestre du Titanic, les menteurs aux ordres de l’oligarchie n'auront pas ménagé leurs efforts pour nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles mais tout cela n’est que du vent.

Et au registre du vent justement nous avons :

Vietnam,

Au 21 juillet, les pluies torrentielles et les crues ont fait 10 morts, 8 portés disparus à Yên Bai, et 2 morts et 2 portés disparus à Thanh Hoa. La tempête tropicale Son Tinh a déferlé provoquant des inondations dans les régions côtières dans le nord le nord du Vietnam ainsi que la capitale Hanoï. Plus de 5000 maisons ont été endommagées, balayées, submergées ou effondrées, environ 82.000 hectares de cultures ont été endommagés. L'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans plusieurs provinces du nord des Philippines, y compris la capitale Manille, après les pluies incessantes qui ont frappé le pays la semaine dernière suite au passage de deux typhons successifs. Les inondations ont touché plus de 200 000 personnes, 13.000 d'entre elles ont été évacuées vers des abris temporaires mis en place par le gouvernement.156 maisons, 30 sections de route et quatre ponts auraient été détruits par des inondations massives et des glissements de terrain.

Chine

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, l a tempête tropicale Ampil a touché les côtés chinoises et s'est dirigé rapidement vers  Shanghai. Plus de 190 000 personnes ont été évacuées vers des endroits sûrs et plus reculés. Plusieurs compagnies aériennes ont pris la décision d'annuler certains vols partant et arrivant à l'aéroport de Shanghai Pudong et à l'aéroport de Hongqiao.

Japon,

Le typhon Jongdari a touché dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 juillet la côte orientale du Japon, déjà affecté par des intempéries catastrophiques. Après les inondations qui avait fait 220 morts moins d'un mois auparavant, une nouvelle tempête, baptisée Jongdari, s'est abattue sur le Japon, blessant une vingtaine de personnes. Le typhon Jongdari, avec des vents allant jusqu'à 180 km/h, a touché le territoire japonais à Ise, dans la préfecture de Mie, à environ 1 h du matin dimanche (16 h GMT samedi), selon la chaîne de télévision nationale NHK. Jongdari évoluait dimanche dans le Chugoku, la région occidentale où des pluies d'une ampleur exceptionnelle ont provoqué début juillet des inondations et des glissements de terrain qui ont fait environ 220 morts. Plus de 4 000 survivants y logent encore dans des abris provisoires et de nombreux habitants dans leurs maisons endommagées. Les autorités ont exhorté des dizaines de milliers de personnes à évacuer avant que les précipitations ne s'intensifient. Ces inondations ont été le pire désastre provoqué par des intempéries qu'ait connu le Japon depuis des décennies. Il a cependant été rétrogradé dans la foulée en tempête tropicale, mais l'état d'alerte demeurait dans de nombreuses provinces.

Et le bilan s'alourdit encore dans le sillage de la pire catastrophe naturelle des 36 dernières années, principalement due à des inondations et des glissements de terrain consécutifs à des pluies diluviennes dans l'ouest de l'archipel. Alors que débute la saison cyclonique, la Japon a connu une succession de tempêtes dans un intervalle de temps très court qui ont engendré une quantité de pluie sans précédent que le sol déjà humide n'a pas pu absorber.  Selon les derniers calculs à la date du 11 juillet, le nombre des victimes des averses dans l'ouest du Japon se montait à 200 morts, 64 disparus tandis que 244 000 foyers sont toujours privés d'eau.

Parmi les 13 préfectures touchées par les inondations et les glissements de terrain, les taux de mortalité étaient les plus élevés à Hiroshima, Okayama et Ehime. Au moins 42 personnes étaient encore portées disparues dans la préfecture d'Hiroshima, tandis que les recherches se poursuivaient dans la préfecture d'Okayama pour 18 d'entre elles. Le gouvernement a indiqué avoir reçu 483 rapports de glissements de terrain dans 29 préfectures, comprenant 358 effondrements de falaises, 109 flux de débris et 16 éboulements. Soixante-trois décès dus aux glissements de terrain ont été confirmés.

Les images satellites montrent des dégâts gigantesques sur près de 500 km2 : des villes et des villages inondés par des torrents de boues, des maisons emportées par les glissements de terrain, des routes et des voies ferrées bloquées, des pans de forêts dévastés...

Après avoir vécu leurs pires inondations depuis 1982 suite au passage du cyclone Maria, les japonais sont en train de vivre une canicule historique avec un thermomètre qui affiche près de 40 degrés Celsius dans de nombreuses villes.12.000 personnes ont été hospitalisées, 11 sont mortes dans la seule journée de samedi.

Et comme d'habitude, les effets magnétiques de l'alignement commencèrent à se faire sentir quelques jours (6 pour être précis) avant l'alignement astronomique intervenu le 27 Juillet. Cela fait plusieurs années que l'on constate que des vagues de cataclysmes coïncident avec des alignements planétaires. À chaque fois, on observe le même processus centré sur un grand trou coronal à la surface du soleil. La différence, c'est qu'autrefois ces alignements particuliers concernaient des planètes lentes (Saturne, Jupiter, Neptune, Uranus et Pluton) et que désormais il concerne des planètes rapides telles que Mercure et maintenant Mars.

Conclusion :

Comme d'habitude, cette conjonction de cataclysmes est intervenue précisément au moment où débutait un alignement planétaire avec Mars. Comme d'habitude, on a constaté qu'un énorme trou coronal s'était alors formé à la surface du soleil signe qu'une ouverture dans le champ magnétique de celui ci était dirigée vers la Terre. Depuis plusieurs semaines, la planète Mars était recouverte par une immense tempête, signe d'un apport extérieur d'énergie. Maintenant, on sait qu'elle peut également déclencher des tempêtes sur Terre. En 2018, les paramètres ont donc été modifiés, signe que  quelque chose se rapproche de nous...

À la fin du mois de Mai, nous avons observé une augmentation alarmante des cataclysmes  climatiques ainsi que plusieurs éruptions volcaniques. Aujourd'hui, ces volcans sont toujours en phase éruptive et on a recensé pas moins de 21 nouveaux volcans en éruptions ou qui ont donné des signes de réveil. Nous sommes peut être en train d'assister au réveil généralisé des volcans et pour parer à une  éventuelle prise de conscience de la part du public, les maîtres du système viennent de publier un article qui explique le plus normalement du monde que les éruptions volcaniques sont causées en partie par les médias sociaux ! En ce mois de Juillet, il semble bien que les phénomènes météorologiques extrêmes soient de retour.

En Mai, les phénomènes météorologiques extrêmes étaient causés par une succession de plusieurs alignements planétaires. En juillet ce fut encore le cas.

4 juillet : inondations à Houston.

Le 4 Juillet des orages ont frappé le sud de la France avec un nombre record de 36605 éclairs.

6 juillet : On signalait que plusieurs records de chaleur avaient été battus dans l’hémisphère nord.

7 Juillet : Au Japon des inondations historiques bloquèrent 3 million de personnes.

8 juillet : Le super-typhon Maria déferla sur l’Asie du Sud Est avec des vents de 250km/h.

8 Juillet : La tempête Beryl menaça les caraïbes.

Fin du mois de Juillet c'est Mars qui était alignée, l'occasion a alors été  vérifiée : une planète rapide peut générer des pics sismiques et des cataclysmiques.

Désormais, la Terre est en train de s'aligner avec Pluton, une planète lente dont l'influence se fait ressentir depuis environ 1 an. Et en l'espace de 24 heures, la Terre a déjà connu 3 séismes de magnitude 6.

Olivier.

À lire également en urgencehttp://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/12/le-great-reset-mais-pas-celui-de-klaus-chwab-et-de-davos.html

 http://vecteur-douceur.over-blog.com/2021/01/ce-froid-qui-vous-a-laisse-froid.html

Voir les commentaires