Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Qu'ils viennent me chercher » : quand Macron joue les va-t-en-guerre.

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Le 1er août 2023, en pleine période « bronze cul », comme d’habitude en ce qui concerne les lois extrêmement importantes, Macron a fait voter la possibilité de réquisitionner les biens et les personnes non pas en cas de guerre, mais « en cas de menace », c'est-à-dire pour tout ce qui lui chante ! par décret en conseil des ministres. Si vous refusez, vous risquez 5 ans de prison.

« En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la nation, l'article permettra, s’il est adopté, d'ordonner la réquisitions de toutes personnes physiques ou morales et de tous les biens et services nécessaires. »

Selon cette loi, l’État s'octroie la possibilité de réquisitionner toutes les personnes physiques se trouvant sur le territoire national, les entreprises et mêmes les propriétés des habitants.
Chaque refus sera puni de 5 ans d'emprisonnement et de 500 000€ d'amendes.

En fin de compte, nos dirigeants ne se privent de rien en voulant nous priver de tout. Alors que les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement n’étaient censées épargner personne, l'Élysée va garder ses 11% d'augmentation de budget, l’Assemblée nationale ses +6%, le Sénat ses +2% et le Conseil constitutionnel ses +34%. (Canard enchaîné)

Pendant ce temps, face à notre va-t’en guerre national, le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, s’est désolidarisé des propos du président français, en annonçant qu’il mentait. Olaf Scholz, le chancelier allemand, affirme-lui que le président Macron a tout inventé et qu'il n'y aura pas d'offensive militaire contre la Russie. Quant aux autres : Grèce, Pologne, Autriche et la Suède, ils ont également démenti la « fake news », de notre Macaron Elyséen.

L'envoi de troupes en Ukraine n'est « pas d'actualité » pour le moment, a déclaré ce 27 février le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, réagissant aux propos de Macron qui avait affirmé qu’il ne devait pas « être exclu ». « Tout ce qu'ils veulent, c'est que la tuerie continue », avait dénoncé le chef de l’exécutif slovaque Robert Fico.

Néanmoins, LE MAL EST FAIT, et les propos de « Précipède » ont été repris par les journaux du monde entier ce matin 28 février. De son côté, le porte-parole du Kremlin annonce que la Russie est prête à la guerre et que celle-ci semble « inévitable », au vu des déclarations de la France.

En effet, on s’en serait douté, le Kremlin dénonce le danger d'une confrontation directe.

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a relevé ce 27 février que l'envoi de personnel militaire avait été discuté en Europe. « Si cela advient, nous devrons parler non pas de la probabilité, mais de l'inévitabilité d'un affrontement direct entre la Russie et l'OTAN », a-t-il prévenu.

Robert Fico, le chef du gouvernement slovaque, partisan de la désescalade en Ukraine, avait déjà déclaré le 26 février que « plusieurs États membres de l'OTAN et de l'UE » envisageaient « d'envoyer leurs soldats sur le territoire de l'Ukraine sur une base bilatérale ».

« Tout ce qu'ils veulent, c'est que la tuerie continue. Nous voyons d'énormes risques pour la sécurité dans les accords bilatéraux qui seront probablement conclus prochainement avec les États membres de l'OTAN et de l'UE qui veulent envoyer leurs troupes en Ukraine », avait-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que la situation est de plus en plus difficile pour l’Ukraine sur le terrain, depuis l’échec de sa contre-offensive estivale. Les troupes de Kiev accumulent depuis quelques semaines les revers dans l’est du pays, avec la perte il y a plus d'une semaine de la ville forteresse d'Avdeïevka.

En fin de compte, au milieu de ce Gloubi-boulga infame que constituent nos merdias inféodés, la campagne européenne vient de se simplifier : Vous voulez la guerre ? Votez Macron ! Vous voulez la Paix ? votez contre lui !

Olivier

Voir les commentaires

IL ETAIT UN FOIS TONTON SCHWAB ET SES HORDES DE PSYCHOPATHES (Partie 4 et fin).

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-1.html

Au passage et au risque de m’attirer des « amis », il est intéressant de noter qu'Elon Musk a rebaptisé Twitter en X. Je reconnais que Musk a récemment fait du bien en aidant à diffuser la vérité auprès d'un grand nombre de personnes, mais il doit être surveillé de près.  Il est « l'homme le plus riche du monde », parce qu'il possède une entreprise automobile qui vend une technologie mortellement défectueuse : les voitures électriques ?

Ne serait-il pas, en réalité, l'un des principaux blanchisseurs d'argent pour les membres les plus distingués de la race des « élus » ? En effet, il est bon de savoir que des oligarques sont ainsi sélectionnés pour blanchir de la monnaie fiduciaire par le biais du marché boursier. Plus de la moitié de la richesse boursière des ménages américains est détenue par les 1 % les plus riches. Alors !

Quoi qu'il en soit, CES PSYCHOPATHES tentent désespérément de tuer la plupart d'entre nous en déclenchant la Troisième Guerre mondiale. Le génocide continu à Gaza. Les Israéliens sont maintenant accusés de génocide à la Cour Internationale de Justice. La Russie a rejoint l'Afrique du Sud et de nombreux autres pays pour accuser Israël de génocide. Pendant ce temps, le génocide se poursuit aussi en Ukraine. Après avoir perdu plus de 500 000 hommes au combat, le tueur en série, Vladimir Zelenski, veut enrôler les FEMMES et les PERSONNES HANDICAPÉES.

Après toute ces annonces faites en grande pompe, comprenez-vous bien ce qui nous attend sanitairement si l’Union européenne (UE) ratifie le traité de coopération sanitaire avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), nous devons nous attendre à une période extrêmement difficile dès que cet organisme diabolique chapeauté par Bill le coyote, aura déclaré le début d’une prétendue pandémie. L’UE et l’OMS nous préparent à une tyrannie « sanitaire » pire que celle déjà vécue. Il faut le savoir et s’y préparer ; à moins de parvenir à nous défaire de cette mafia criminelle à temps.

Bien entendu, après l’annonce du virus « X », tous les p’tits toutous présents au WEF ont remué la queue en cadence. Le Chancelier britannique, Jeremy Hunt, a déclaré : « Oui, il y aura une autre pandémie ! Oui, il y aura de nouveaux vaccins ! Oui, vous serez obligé de les prendre ou vous perdrez vos libertés ! »

Lorsque  Meloni a reçu Bill Gates à Rome, dès le lendemain, elle publiait son plan pandémie 2024-2028 pour l'Italie (vaccins, masques…). Quant à l’hyène de Bruxelles, elle nous promet déjà un avenir radieux vers la vaccination obligatoire imposée par la commission européenne… Si nous n’y prenons pas garde, la dictature sanitaire et écologique se met progressivement en place.

https://twitter.com/i/status/1748382799436878183

Et pour en finir avec ces rumeurs pandémiques. Vous souvenez-vous de la tête de croquemort qui, chaque soir, durant la « pandémie mortelle couillonavirale » venait nous faire le décompte des morts ? C’était le médecin infectiologue et haut fonctionnaire français, Jérôme Salomon, membre éminent de la caste des « élus ».

Comme on n’arrête pas une affaire qui roule, c’est lui qui est en charge de mettre en place ce « Traité sur la pandémie » qui donnera les pleins pouvoirs à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui représentera une menace directe pour nos libertés individuelles.

Je répète une fois encore pour les nuls et/ou les durs de la feuille : ce Traité sur la pandémie est proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avec Bill le coyote en coulisses.

Par ce traité, les chefs d’État s’apprêtent à remettre la souveraineté de leurs nations entre les mains d’un gouvernement mondial et à signer un traité international qui nous soumettra tous à une dictature sans précédent, devant laquelle Covid-19 restera un pet de lapin dans la blogosphère. Il inclue les fermetures de frontières, les restrictions de voyage, le confinement (quarantaine), les examens médicaux et la médication des individus (englobant les exigences relatives à l’injection de vaccins ou d’autres produits pharmaceutiques).

Je vous ai dit plus haut qu’ils ont pris du retard dont l’intérêt pour eux d’accélérer leur agenda satanique. En effet, lors de la discussion au Forum économique mondial de Davos sur « la préparation à la maladie X » le 17 janvier dernier, il a été affirmé que la meilleure façon de se préparer à la maladie X est que chaque pays doit signer le « Traité sur la pandémie », actuellement désigné CA+.

Or, exactement le même jour, les médias à l’échelle internationale nous apprenaient que des scientifiques liés à l’armée chinoise ont développé en laboratoire une nouvelle variante du coronavirus qui attaque le cerveau et ont démontré un taux de mortalité de 100 % lors d’expériences avec des souris « humanisées ». Le virus, qui aurait été cloné dans un laboratoire de Pékin et conservé en plusieurs copies, risquerait d’être transmis à l’homme.

La signature de ce traité est prévue en mai 2024. FAITES-LE SAVOIR !

Mais, heureusement, partout les peuples se soulèvent contre les mondialistes et leurs politiques destructrices. Il y a peu, à la dernière COP (28e), Bill le coyote avait déclaré ceci : « La question des systèmes alimentaires et le fait qu'avec le changement climatique, de nombreux agriculteurs ne sont pas en mesure de cultiver leurs récoltes, ce qui est une tragédie pour eux. Nous parlerons de l'utilisation de l'innovation pour résoudre absolument ce problème. »

Je vais vous traduire les propos du « saint homme » : c'est-à-dire ce machiavélique double langage mondialiste : « En raison de notre guerre délibérément orchestrée contre les agriculteurs, beaucoup d'entre eux ne sont pas en mesure de produire leurs cultures, ce qui est une bénédiction pour nous, car cela nous permet de remplacer l'agriculture traditionnelle par des élevages d'insectes et des laboratoires de fausse viande, et de prendre le contrôle total de l'approvisionnement alimentaire mondial, sous le prétexte de lutter contre le ’changement climatique’ ».

En outre, partout les peuples se réveillent contre cette campagne massive visant à préparer les enfants à devenir des objets sexuels. Les gens prennent heureusement conscience de cette guerre menée par l’élite afin de faire exploser la famille. Contre ces textes contenant des conseils sur la manière de cacher, d'absorber, de promouvoir et de soutenir les contenus LGBT au sein de la famille, ainsi que sur la manière de choisir des gadgets érotiques et de prendre soin de leur hygiène. Les enfants sont encouragés à avoir des relations sexuelles occasionnelles.

Les pays doivent mourir, l’agriculture doit mourir, l’école doit mourir, l’hôpital doit mourir, la famille doit mourir, l’économie doit mourir, les producteurs doivent mourir, nous (les pauvres) devons mourir…Vous voyez le plan ou avez-vous besoin d’un dessin ? Si quelques-uns doutent encore que nos gosses doivent « pourrir », qu’ils jettent un œil sur cette courte vidéo dans laquelle un haut responsable de chez Disney fait l’apologie de toute cette merde à destination de nos enfants : https://twitter.com/i/status/1752476790205846014

J’emploie souvent le terme « sataniste », avec Disney c’est à dessein, c’est le cas de le dire ! Je suis loin de voir des démon partout simplement parce que, symboliquement, le Diable peut résider en chacun de nous.  Non. J’essaie simplement par-là de qualifier ceux qui lui vouent un culte.

Et, à cet égard, jetez-donc un œil sur cette imposante tapisserie de l’artiste britannique Grayson Perry, un travesti quelque peu dérangée qui semble intéresser la bande à tonton Schwab. Si je la mentionne, c’est parce qu’elle figurer au cœur du débat. Elle ornait la salle à manger réservée aux grands de ce monde lors de la dernière réunion en date du Forum économique mondial à Davos.

La Walthamstow Tapestry mesure 15m par 3m. Elle est à la démesure de nos « élites ». Elle a été présentée en ligne par une journaliste « infiltrée », Larry Alex Taunton, qui a eu accès au film de l’œuvre devant laquelle a notamment posé l’ancien Premier ministre britannique, Theresa May.

La tapisserie se lit de gauche à droite et « décrit » les sept âges de la vie dans un contexte HAUTEMENT consumériste, ainsi qu’une imagerie religieuse détournée, chrétienne pour l’essentiel ; on s’en serait douté.

Cette horreur s’ouvre sur l’image d’une vieille femme nue donnant naissance à un bébé rouge sang. Ce sang se prolonge d’ailleurs en une sorte de rivière qui parcourt toute la largeur de la scène pour aboutir inéluctablement dans la gueule d’une tête de démon. Un autre chemin, jaune, semblant moins douloureux, part également de la vieille femme en train d'accoucher et traverse lui aussi la tapisserie, mais croise et recroise le chemin de sang et finit par se joindre à lui pour finir avalé par l’image du démon.

Le centre de la toile montre une autre femme portant un foulard de soie sur la tête et tenant de ses mains crochues un sac à main de couturier. Grayson Perry l’appelle « la Madone au sac à main ». Enfin, à droite de la scène finale montrant Satan engloutissant toute vie humaine, se trouve un homme nu, mort, étendu sur une sorte de drap décoré.

L'Homme de douleurs est une représentation de l'iconographie chrétienne du Christ entre sa mort et sa Résurrection. Et ce qui figure sur cette toile est une référence évidente à cette iconographie.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, les choix artistiques et « spirituels » du Forum économique mondial vont dans un sens très précis. Toute l’imagerie utilisée par Grayson Perry est une mise en cause des croyances futiles de l’humanité, elles aboutissent toutes à une même destinée infernale, à la mort définitive… la mort définitive du Christ, croit-on comprendre.

Pourquoi cette œuvre-là a-t-elle été choisie pour décorer une salle d’apparat de la réunion de Davos, où se retrouvent les représentants du pouvoir comme ceux des multinationales ? Tout simplement parce que cette merde utilisée comme décoration à Davos présente Satan comme l’aboutissement du voyage humain, rien de plus !

Question religion soi-disant chrétienne, un faux pape François a montré « un tel niveau de perversion et d'aliénation de la foi catholique » que ça sent énormément la prostituée babylonienne.

La hiérarchie catholique d'Amérique latine et d'Afrique est d'accord avec lui, après avoir été tout d’abord révoltée par ses bénédictions pour les couples homosexuels. On assiste également à une révolte croissante contre leur ingénierie sociale. L'afflux massif d'hommes jeunes et sans buts, animés, pour la plupart, d’idéaux n’ayant rien à voir avec notre culture occidentale, suscite également un mécontentement général.

En Allemagne et partout en Europe, les viols et autres crimes commis par ces étrangers placent les partis patriotiques sur le point d'accéder au pouvoir.

C’est donc ce Grand remplacement créé de toute pièce par cette élite satanique, qui est au centre du débat. Nous voyons également les premiers signes de tribunaux pour crimes de guerre. Témoignant dernièrement à huis clos au Capitole, le criminel Anthony Fauci a déclaré plus de cent fois qu'il « ne se souvenait pas » d'informations et de conversations importantes concernant les origines du COVID-19 ni de la réponse américaine à la pandémie qu'il a pourtant longuement présidée.

C’est donc bien à une guerre que nous assistons actuellement. Et pour illustrer ce FAIT, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre la déclaration de Buffet, un ami, un très grand ami de Bill le coyote.

Elle oppose cette hyperclasse satanique au reste du monde (les pauvres). Prenez-donc vos stylos et relayez l’info, c’est VITAL. Et si nécessaire, préparez-vous à prendre les armes contre ceux qui s’en prennent délibérément à nos vies et celles de nos enfants.

Olivier, « un complotiste fou »…  mais pas que.

Voir les commentaires

IL ETAIT UN FOIS TONTON SCHWAB ET SES HORDES DE PSYCHOPATHES (Partie 3).

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-1.html

Le WEF entend désormais réunir l’élite autour des « nouveaux défis économiques, politiques et sociaux » imposés par les bouleversements de la fin du 20e siècle (chute de l’URSS, globalisation et essor des technologies numériques). L’essor de Davos va dès lors être fulgurant.

Le sommet réunit les dirigeants occidentaux, leurs homologues des pays émergents ou ceux des anciennes républiques communistes ou bananières. Le triomphe de Davos est tel que son nom est repris pour qualifier toutes les rencontres du même genre à travers le monde.

Tonton Klaus invite personnellement les dirigeants pour venir s’adresser aux patrons des entreprises mondiales les plus importantes, dans le cadre de rencontres informelles organisées en marge du sommet.

Le WEF est désormais bien plus qu’une rencontre annuelle réunissant dirigeants politiques et hommes d’affaires pour discuter business. Il devient la tribune pour des idées bien définies à travers lesquelles Schwab et son organisation contribuent à façonner l'agenda mondial.

Le WEF évoque ouvertement la « construction de sociétés saines et équitables », l’alimentation et la nature, la transformation industrielle ou encore la « quatrième révolution industrielle » (auquel Schwab a consacré un de ses livres, qui a fait polémique) et relaie les théories des milliardaires, comme Bill Gates ou George Soros.

Comment peut-on « façonner » le monde ? Les conférences thématiques lors des quelques jours du sommet annuel suffisent-elles à « secouer » des dirigeants politiques pour les convaincre d’autoriser des viandes artificielles ou des aliments à base d’insectes ? Oui, non, peut-être. En revanche, enrôler de jeunes leaders susceptibles d’être les dirigeants politiques ou économiques de demain, ça, oui. Telle est la mission des Global Leaders for Tomorrow, rebaptisés Young Global Leaders (YGL) en 2004.

Pour Schwab, « des leaders dynamiques et inspirants de moins de 40 ans sont nécessaires pour répondre aux défis interdépendants auxquels le monde est confronté.  Sa secte chargée de répandre la bonne parole davosienne à grands coups de réformes drastiques et dont, par exemple, nos agriculteurs pâtissent, compte dans ses rangs moult représentants de nos gouvernements corrompus. Schwab s’en vente même : ses Young Global Leaders infiltrent les gouvernements à travers le monde.

Qui en a déjà fait partie et quelles en sont les figures actuelles ?  Angela Merkel, Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Jacinda Arden ou encore Justin Trudeau. Tous insufflent la « bonne parole » de part le monde et en prime financent le WEF.

Les gouvernements infiltrés par les YGL sont « la plus grande fierté » de Schwab.  D’autres noms du monde des affaires et des arts ont fait « leurs classes » à Davos comme Elon Musk, Jack Ma, Mark Zuckerberg, Leonardo Di Caprio ou encore Charlize Theron. Que penser, dès lors, de leurs discours et de leurs actes ?

Face aux défis auxquels le monde est censé être confronté comme les pandémies et le réchauffement climatique, les recommandations du WEF, de son fondateur et de son panel d’intervenants « humanistes » qui souhaitent « réinitialiser » le monde et changer les comportements, ne sont jamais banales, et flirtent avec le totalitarisme, entre celles qui suggèrent de réduire le nombre de vols long-courriers qu’une personne aurait le droit d'emprunter dans sa vie ou d’autres qui prônent des villes où les habitants ne possèderaient rien mais seraient heureux… Nombreux sont ceux qui voient là des atteintes à la liberté individuelle et à la vie privée.

Ces recommandations viennent justement de Klaus Schwab et ses proches. Dans son livre The Great Reset (La grande réinitialisation), Schwab reprend le programme de son organisation Global Redesign Initiative, publié après la crise économique de 2008 et portant sur la transformation de la gouvernance mondiale. Tout commence avec le concept de « capitalisme des parties prenantes », proposé et martelé depuis des décennies par Schwab.

« Dans sa forme actuelle, le capitalisme ne convient pas au monde qui nous entoure », dit-il, lui qui fut avec le WEF un relais des États-Unis et de l’ultralibéralisme. En quoi consiste son « capitalisme » ? « Il s’agit d’un modèle que j’ai proposé pour la première fois il y a un demi-siècle, positionnant les entreprises privées comme les dépositaires de la société et il constitue clairement la meilleure réponse aux défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui », écrit-il.

Bien entendu, comprenez-le bien, tout ceci, ces belles paroles, s’effectue au détriment de nos libertés individuelles. « La voix du gouvernement serait une voix parmi d’autres, sans toujours être l’arbitre final », dit-il. Mais qui seraient les autres acteurs de son modèle ? Les tensions que subit l’économie mondiale, les conséquences du Covid, la révolution technologique doivent, estime-t-il dans son livre, mener à réorganiser nos sociétés, de l’éducation aux conditions de travail, en passant par l’alimentation et la santé.  Bref, tout ceci constitue une menace pour la liberté des individus

Si le Great Reset est considéré par certains comme un concept visionnaire, pour d‘autres, tonton sucre les fraises et n’est plus guère capable de mener à bien son projet. « Schwab est une sorte de génie. Il a une imagination débordante, mais il n'a pas forcément de suite dans les idées » : ainsi le décrit un ancien collaborateur. D’autres saluent l’esprit « visionnaire », « brillantissime » de l’homme, « froid et cassant », « terriblement antipathique » et « doté d’un ego surdimensionné ». 

Au fond, Schwab est la figure de proue du vaisseau pirate mondialiste qu'il organise à sa guise, ou, plus simplement, le porte-parole de fous qui veulent vassaliser le monde.

Pour son chouchou, Yuval Noah Harari, conseiller du Forum économique mondial, il est « très vraisemblable que Donald Trump remporte les prochaines élections ». Selon lui, l’éventuelle arrivée de Trump à la Maison-Blanche, pour un second mandat, « portera le coup mortel porté à ce qui reste de l'ordre mondial » confronté à une « fausse dichotomie entre nationalisme et gouvernance mondiale ».  

Tout ce p’tit monde se trouvant en perte de vitesse, rattrapé par les scandales dont le covid-19 constitue l’épicentre, il convient donc d’étouffer la parole des gueux dans l’œuf des réseaux sociaux afin de laisser place à la prochaine PEUR qui, l’espèrent-ils, sera beaucoup plus dévastatrice que ne fut « le coup d’essai couillonaviral ».

Au Forum de Davos, je le répète, tonton Klaus Schwab a déclaré : « Vous n'avez même plus besoin d'élections, car nous pouvons prédire et nous savons déjà quels seront les résultats. » Il n'a pas tort, cette phrase semble scandaleuse, mais c'est exactement ce qui se passe et en plus tous « ces p’tits dieux » peuvent se permettre de prédire l’avenir, puisque ce sont eux qui l’orchestrent.

Ainsi, Davos a organisé une table ronde intitulée « Se préparer à la maladie X », avec pour intervenant majeur le directeur de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a déclaré que « la question est de savoir quand, et non si » une nouvelle maladie inconnue va bientôt apparaître.

Après l’Event 201 et couillonavirus qui a suivi, voici encore et toujours la stratégie de la peur qui entre en action. « La maladie X est un espace réservé à des maladies inconnues », a expliqué Tedros, le terroriste financé par Bill Gates.  « Même si le covid est arrivé immédiatement, nous nous préparions à des maladies similaires. Vous pouvez même appeler covid la première ‘maladie X’. Nous ne devrions pas affronter les choses sans préparation ; nous pouvons également nous préparer à des choses inconnues », a-t-il renchéri.

Rien de neuf par rapport aux annonces régulières de l'OMS et de Bill Gates destinées à justifier des mesures insensées, à transférer des pouvoirs supplémentaires à l'OMS et à renforcer les investissements dans les industries pharmaceutiques. La description du contenu de cette table ronde sur le site Internet du WEF prédit que la « maladie X » pourrait entraîner « 20 fois plus de décès que la pandémie de coronavirus ». Jouer aux devins est ainsi l'occupation préférée de ces gens-là.

Mais, fric de Mammon aidant, ce qu’il convient de retenir de ces annonces alambiquées ; c’est que des vaccins existent déjà pour une maladie encore inconnue. Selon un reportage de Sky News d'août 2023, des scientifiques britanniques développent déjà des vaccins contre une éventuelle future pandémie causée par une «maladie X » inconnue dans un laboratoire gouvernemental secret. Si la mystérieuse « maladie X » éclate, le plan est de développer un vaccin dans les 100 jours, selon le chef de l'Agence britannique de sécurité sanitaire.

Concernant ce « X », j’ai des informations à ajouter. Le 17 janvier dernier, j’ai édité cet article :  https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/un-clin-d-oeil.html  Il concerne l’éclipse totale de soleil qui doit avoir lieue le 8 avril 2024. La NASA prévoit une éclipse solaire massive à cette date (le premier jour de la nouvelle année dans le calendrier juif) qui formera un X au-dessus de la faille de New Madrid, ce qui créera probablement « une série de tremblements de terre absolument énormes ».

Dans le cadre de leur option Ordo Ab Chaos, amplement décrite dans ma série Sion (la Vérité) https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/sion-la-verite-partie-1.html en profiteront-ils pour intensifier le phénomène avec une arme sismique ? C'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Hawaï, quelques mois après avoir été frappé par des armes météorologiques (armes à énergie dirigée).

Les hommes de manière générale sont aveugles, voire même aveuglés au-delà du compréhensible ! Les armes à énergie dirigée existent donc depuis des siècles, n'en déplaise aux sceptiques qui parce qu'ils doutent de tout ne se doutent de rien ! https://youtu.be/g_LYnbYuRlE  

On se souvient de la ville de « Paradise » où le feu dévorait les habitations en dur tout en épargnant le bois des arbres environnants ! Comment comprendre la ville de Maui dévastée par le feu à Hawaii. Pas d'alarmes préventives, pas de sirènes, l'eau coupée, le réseau électrique neutralisé… Les victimes n'avaient que la mer pour tout refuge. Beaucoup y ont perdu la vie dans des conditions atroces… Des centaines d'enfants ont disparu… Les morts ne témoignent pas ! Ils avaient eu le tort de refuser de vendre leurs maisons à l'élite qui désirait faire de Maui un lieu de résidence paradisiaque

Les projets de « smart city » ou « 15 mn city » s'imposent dans le cadre du « Réchauffement climatique » ! À certains endroits, les températures enregistrées avoisinaient les 2500° à 2700°. Les véhicules ont fondu alors que le macadam demeurait intact… Les pneumatiques se sont évaporés ! Et que dire des chanceux dont las maisons ont été « épargnées » ? Toujours les mêmes !

Nous pouvons nous attendre au pire, surtout dans le cadre d’une année de réélection aux USA, avec Trump comme trouble-fête du Deep State. Tout sera bon pour l’état profond afin de détourner l’attention du public (ET, pandémie, pénuries, rupture des communications), concernant la monstruosité du Covid-19 ainsi que tout le reste.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-4-et-fin.html

Voir les commentaires

IL ETAIT UN FOIS TONTON SCHWAB ET SES HORDES DE PSYCHOPATHES (Partie 2).

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-1.html

Les journaux à l’affut, nous content et comptent les « côtés sombres » du Forum, y compris une forte demande pour des escorts et d’autres extravagances à des tarifs exorbitants, comme le rapporte The New York Post et le journal suisse 20 minutes. La demande de prostitué(e)s explose pendant la durée du forum. De plus, il y a une méfiance croissante envers l’élite « vertueuse » qui arrive en jets privés et utilise des voitures outrageusement gourmandes en carburant pour parler du changement climatique.

Certains propriétaires de chalets ne les louent que durant la semaine du Forum et à des tarifs exorbitants (plus de 250 000€ la semaine). Avec de tels tarifs, ils n’ont pas besoin de les louer le restant de l’année. Nos tenants de la « lutte climatique » peuvent ainsi prendre à grand frais leur petit déjeuner sur une terrasse chauffée et avec une pute sur les genoux.

Voilà pourquoi, en un événement peu commun, la Présidente de la confédération suisse qui était l’hôte du dernier Forum s’est fendu d’un avertissement cinglant en direction de tous ses p’tites déités toujours désireuses de prendre nos destinées en main.

Sans doute plus proche de la « vraie vie », Viola Amherd, a déclaré lors du Forum que : « Une partie de l’opinion publique se méfie de nous tous réunis ici, et de tous les dirigeants. Lorsqu’une prétendue élite fait étalage de sa richesse devant des gens qui tirent le Diable par la queue, la méfiance grandie. À ce moment-là, les gouvernements ne sont plus compris même en mettant en avant de bonnes propositions. »

Traduction : faites gaffe, il faut qu’on se calme ! Tout à fait étonnant de la part d’une Suisse et NOTEMMENT D’UNE DIRIGEANTE. Et surtout à mille lieux du discours hallucinant d’une Von der Leyen, … l’hyène de Bruxelles pour qui tout va bien puisque « nous avons mis la Russie à genoux ». Et il n’y a pas que la Russie que cette hyène voudrait mettre à genoux, mieux en esclavage !

Wall Street sera créée en mai 1792, et ses premiers nababs seront les négriers et propriétaires d’esclaves. Ursula, la présidente de la Commission européenne, s’y connaît bien puisqu’elle est elle-même descendante de l’une des principales familles esclavagiste et raciste propriétaires et marchands d’esclaves des Etats-Unis des années 1760-1800, les Ladson.

Son ancêtre James H. Ladson voyait l’améliorer du nègre comme une tâche très ardue. Il considérait qu’ils sont « naturellement ternes et d’un intellect faible. » C’était bien avant que son père, Ernst Albrecht, collabore avec d’anciens nazis comme Walter Hallstein, recyclés au sein de la première Commission européenne de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) de 1951.

Il y sera, en 1954, attaché auprès du conseil des ministres puis chargé de la rédaction du traité de Rome (qui allait faire de nous tous des parasites pollueurs) avant d’être nommé chef de cabinet de l’ancien nazi Hans von der Groeben.

Mais revenons à Viola Amherd, et sa mise en garde aux davosiens. Ce signal d’alerte interne provient de l’une des leurs ayant encore contact avec la réalité et « ses vrais gens ». Face à une hyperclasse entièrement déconnectée et animée d’un « tout pour ma gueule » devenu stratosphérique, j’imagine que ses propos resterons lettre morte, puisqu’incompris.

De là le maître mot de cette 54e entrevue « des déités » : reconstruire la confiance, notamment en luttant contre la désinformation dont je suis une « triste représentant » puisque complotiste à mes heures. Du style limiter encore davantage la liberté d’expression sur les réseaux sociaux.

Après le Great reset, voici donc venir le Grand récit du « gentil tonton », destiné à calmer les esprits ; surtout de ceux qui ont pris conscience de l’hystérie covidienne orchestrée par ces mêmes élites. Pensez-donc ! Leur vaccin est tellement irréprochable qu'ils ont besoin d'une loi pour que personne n'en doute.

Le Forum et tous ses p’tits kapos ont donc ciblé prioritairement la Vraie information non issue des médias mainstream honteusement subventionnés par l’hyper classe, et en France, où on ne fait jamais les choses à moitié, par nos impôts de surcroit.

Cette tentative de museler la Vérité pourrait être suivie d’une autre visant à réactiver l’élément de SIDERATION. Tonton nous avait mis en garde contre la prochaine pandémie et sur le fait qu’elle serait certainement numérique ?

Depuis, on nous parle d’un nouveau virus X qui devrait bientôt apparaitre (on peut leur faire confiance). Tout cela s’effectuerait bien entendu avant une reprise en main agressive de l’information, la vraie, puisque la leur. Quant à cette « prochaine » pandémie, je l’ai déjà évoqué ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/prochaine-plandemie.html

N'oublions jamais et je le clame haut et fort depuis des années, l’adversaire de cette hyperclasse n’est autre que nous, les peuples, « parasitaires » à leurs yeux. Nous vivons un véritable phénomène d’Ando-colonisation. Puisqu’on ne peut plus coloniser et exploiter les pays et leurs peuples. Réalisée par ces fous, on en arrive à une tentative de phagocytage de nos propres existences de « gueux parasites ». Un simple exemple : avec une des nouvelles lubies du vieux fossile de Davos.

Après la pédophilie qui, pour Schwab, devrait être légalisée, après les vaches qui pètent et vos animaux de compagnie : chats, chiens, etc., qui polluent, les billets de banque, etc., etc. qui émettent trop de CO2 selon les psychopathes de Davos, voici que notre café du matin est dans le collimateur car il émet 20 tonnes de CO2 par tonne récoltée et transportée.

Voyez ici un « banxter » suisse qui nous explique à quel point le café est un poison pour le climat… Il fallait oser… il l’a fait. https://twitter.com/i/status/1749884846443204762

Grace à ses fous, le dioxyde de carbone (CO2) est généralement considéré à tort comme un déchet nocif de la respiration et un polluant qui perturbe le climat planétaire.

J’ai consacré moult article sur ce sujet et même un livre entier : Tonton Malthus est revenu. Le CO2 est en fait un gaz essentiel à la vie. En outre, son impact sur les températures terrestres est négligeable et le restera même si sa concentration actuelle dans l'atmosphère devait doubler.

Concernant le WEF est ses psychopathes, voici une déclaration de Fox News : « Le FEM est une organisation politique fanatique qui utilise la peur et la manipulation, comme l'hystérie du COVID, comme le canular du réchauffement climatique, pour faire croire aux gens qu'ils sont les sauveurs, mais tout ce que vous faites, c'est les aider à atteindre leur objectif. Cet objectif est en fait un mouvement fasciste public-privé mondial et la fusion du grand gouvernement, de la grande technologie [et] du grand argent, pour créer une élite technocratique dirigeante, qui, comme par hasard, est la leur. Ils veulent créer un féodalisme 2.0, dans lequel nous sommes des serfs (gueux) et où ils sont les seigneurs qui nous gouvernent… » C’est très bien écrit et je partage à cent pour cent cet avis.

Ce dont ils rêvent tous, c’est d’une réorganisation fondamentale de l’ordre même de nos sociétés occidentales. Cette crise est proprement celle de l’annulation du capitalisme en tant que tel. Alors qu’il fonctionne partout où le Forum ne vient pas vomir sa politique, on est en train de nous faire passer en force à une phase de post-capitalisme qui, si elle s’applique, sera pour nous catastrophique. Actuellement, les agriculteurs victimes en sont un exemple flagrant.

Voir mon article https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/sans-eux-nous-mourrons-de-faim-et-ce-sera-la-fin.html

Cette régression s’accompagne d’un asservissement total de « la gueusaille » à leurs besoins de débauchés. Heureusement, le contrôle par le biais de la peur, s’est quelque peu fragilisé depuis l’été 2022. En effet, une partie de la population, qu’elle soit vaccinée ou non, s’est réveillée à ce monstrueux canular mortifère qu’aura constitué couillonavirus.

Le temps joue contre eux dans le cadre de leur agenda 2030. Ils ont pris du retard (argent et identités numériques). D’où l’intérêt pour eux de savoir susciter un nouvel événement de sidération. Fort de tout cela et sentant venir la faim (énergie trop chère, production mise à mal), les masses bougent et se réveillent (Gilets jaunes, camionneurs canadiens, révolte paysanne, etc.).

Klaus Schwab lui-même ne s’imaginait sans doute pas, lorsqu’il a créé le Forum économique mondial (WEF) en 1971, devenir une personnalité aussi influente, dictant d’une manière ou d’une autre la destinée mondiale de la « gueusaille ». Il le préside toujours après un demi-siècle d’existence. Notre tonton « chéri » est également l’auteur du très controversé Great Reset.

Très influent, son forum dicte, de manière directe ou indirecte, les trajectoires sociales et économiques du monde. A travers son lobbying intensif et ses organisations affiliées comme les Young Global Leaders, le WEF appelle de tous ses vœux l’instauration rapide d’une gouvernance mondiale au profit des entreprises privées, « dépositaires de la société » …

Comment cet ingénieur et économiste allemand à l’arbre généalogique douteux a-t-il pu réussi à devenir ce qu’il est aujourd’hui : une personnalité controversée pour les uns, « visionnaire » pour les autres, qui influence les décisions politiques via le WEF, les organisations filiales comme les Young Global Leaders (YGL), ou ses écrits ?

Né en Allemagne en 1938, Klaus Schwab a principalement grandi et vécu en Suisse. En 1966, il obtient un doctorat en sciences de l’ingénieur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et enchaîne avec un doctorat en sciences économiques de l’université de Fribourg.

Il s’envole aux États-Unis pour y suivre un Master of Public Administration, à Harvard, et retourne, en 1972, en Suisse pour enseigner le management industriel à l’Université de Genève. 

Il existe peu d’informations sur les circonstances de la création du Forum économique mondial (WEF), qui s’appelait, à ses débuts, le Symposium européen du management. Voici ce que le créateur déclare à propos de l’intérêt du WEF : « J'ai fondé le WEF en 1971 dans le but de créer un forum dans lequel les dirigeants des entreprises, des gouvernements et des organisations internationales pourraient se rencontrer et discuter des défis auxquels le monde était confronté ». 

Lors de la première édition, Schwab, à peu près inconnu, reçoit le soutien de Raymond Barre, alors commissaire européen aux Affaires économiques. Celui-ci fixe tout de même ses conditions : « Que cela ne devienne pas une affaire commerciale » et surtout, qu'à l’avenir cela se tienne dans un pays de la Communauté européenne. La guerre froide touchant à sa fin, Schwab voit un nouveau paysage géopolitique se dessiner et saisit l’occasion pour, en 1987, rebaptiser son Symposium le FEM.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-3.html

Voir les commentaires

IL ETAIT UN FOIS TONTON SCHWAB ET SES HORDES DE PSYCHOPATHES (Partie 1).

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Comme dit le proverbe : « le mouton passe sa vie à craindre le loup, mais c'est le berger qui le tue. »

Laissez-moi vous parler du « berger » et vous le décrire dans les moindres détails. Puisqu’en permanence on nous pousse à appliquer diamétralement le contraire de ce qui serait nécessaire à nous rendre heureux, nous sommes donc en droit de nous poser les bonnes questions.

Et la première de ces questions est : qui sont ceux qui nous poussent à la ruine et au désespoir en une véritable furie destructrice, où seule la culture par brûlis nous apporte un élément de comparaison approprié ? Ce brûlis provoque une restitution de nutriments minéraux de la biomasse au sol. Elle servira alors aux cultures et, en soit, constitue le seul élément concret sur lequel bâtir mon argumentation.

La cendre est très riche. Lorsqu’on la met en terre, elle produit des fruits merveilleux. C’est donc sur les cendres de l’ancien monde, volontairement détruit par les élites davosiennes, que je vais ici vous dire, que si nous voulons un monde digne de ce nom pour nos enfants et petits-enfants, nous aurons à abattre cette vermine et à reconstruire ce nouveau monde pour EUX.

Couillonavirus aura constitué THE holdup sur les finances publiques de tous les pays, en vue de les détruire. Les politiques de santé constituant un énorme racket, avec pour objectif de piller l’argent public et celui des peuples.

Plutôt que de mettre la santé des gueux en avant, c’est l’argent qui prime. Les banquiers ne touchent et ne contrôlent rien à partir d'achats effectués avec des billets papier alors que les cartes bancaires sont assorties d'une commission à chaque opération d’achat ! Il suffisait alors de créer une plandémie factice pour que le « sans contact » s'impose « tout naturellement » au nom de l'amour de son prochain

Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière ». Chez les Romains, il personnifie l'« astre du matin » (Vénus) : précédant le lever du soleil. Il annonçait la venue de la lumière de l'aurore. Quant à Mammon, chez une certaine communauté « élue » dont un certain Attal fait partie, il annonçait l’arrivée du FRIC. Ainsi, la venue de notre nouveau Premier sinistre juif annonce pour les Gaulois, des jours encore plus sombres avec des pertes de liberté et d’argent de plus en plus visibles.

Gabriel Attal appartient au cercle des Young Global Leaders (jeunes leaders globaux) créé par Klaus Schwab, dans le cadre du Forum économique mondial de Davos. Schwab, ce fils d'un conseiller intime d'A. Hitler, s'était vanté d'avoir placé ses pions dans un grand nombre de cabinets gouvernementaux. Quelques jours après la formation du nouveau Gouvernement d'E. Macron, autre Young Global Leader… s'est donc tenue la 54e session de Davos sur laquelle je vais m’étendre longuement.

« Selon Schwab, l'histoire de l'humanité est désormais officiellement terminée et quiconque n'est pas d'accord avec l'agenda mondialiste doit être annulé, retiré de sa plate-forme, arrêté et emprisonné pour servir d'exemple au reste de la société. » « Selon Noah Yuval Harari, bras droit et petit mignon de tonton Klaus, les élites n'ont pas besoin de justifier quoi que ce soit car nous avons atteint la fin de l'histoire de l'humanité. »

En marge de la Plandémie et en accord avec les plans des grands manitous de Davos, la fraude généralisée pour justifier une vaccination de masse et le QR code s'est « naturellement » imposé comme un sésame, un pas de plus vers « la marque de la Bête 666 ! ».

Les QR codes qui doivent leur succès universel soudain à la Plandémie du Covid 19 s'inscrivent de plus en plus dans notre environnement, alors qu'ils annoncent une dépopulation planifiée et des sacrifices de masse comme nous l'avons vu tout au long de mes articles dédiés.

Le domaine religieux n'y échappe pas… tout comme la fraude… Ainsi il faut évoquer la montée en puissance du « Quisling », une évolution du phishing qui consiste à détourner les QR codes pour tromper ceux qui les scannent. De faux QR codes circulent et vous font croire que vous réglez la prestation sélectionnée, mais il y a un mais : ils alimentent directement les comptes bancaires de certains escrocs.

Pour mettre les peuples à genoux, ainsi que leurs pays, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, une véritable stratégie des chocs a été érigée par une hyperclasse dominante. Tout ceci a conduit l’Occident vers quelque chose qui ressemble étrangement à l’idéal fasciste prôné par Klaus Schwab.

Avec, pour ce faire, un recyclage des élites nazies, dans tous les pays soi-disant démocratiques d’après-guerre. Désormais, tout ce qui nous entoure, a étrangement le goût, l’odeur et la saveur d’un IVème Reich millénaire en devenir. Il est en train d’émerger ave l’intention explicite de déposséder les populations de leurs droits à l’autodétermination.

Voilà pourquoi, désormais, tonton Klaus nous dit que cela ne sert plus à rien de voter puisqu’on connait à l’avance le résultat.

https://twitter.com/i/status/1748313098467860935  

N'oubliez jamais Kissinger, porte voie des Rockefeller et autres, qui déclarait que « les banquiers étaient mieux à même de diriger le monde, plutôt que des gouvernements élus. » Le but étant de concentrer le pouvoir entre les mains d’une hyperclasse non élue ayant un projet, mais pas pour notre bien.

Son projet, c’est cette fameuse Gouvernance mondiale hautement centralisée à propos de laquelle Sarkozy avait dit que nous n’y échapperions pas. Pour ce faire, ils ont à leur disposition des moyens technologiques (flicage, puçage et vaccins) qui auraient fait pâlir d’envie un Hitler ou un Staline.

Yuval Noah Harari, petit mignon de tonton Klaus, s’en vente régulièrement, lui qui déclare fièrement que l’humain constitue désormais un animal piratable. Ces pirates globaux ont entre leur mains des moyens considérables d’asservissement des peuples. La collusion des Etats avec les grandes entreprises multinationales est ici un élément clé du débat, au détriment des droits des populations.

En Occidents, les Etats sont de plus en plus faibles. Pourquoi ? Parce qu’ils ont donné leurs pouvoirs à des entreprises privées. Un jour désormais proche, constitution, Code civil, Code pénal, etc., tout cela aura été avalé et ne voudra plus rien dire face aux conditions et termes d’utilisation d’un média social ou d’une entreprise. Le règlement de l’entreprise deviendra plus important aux yeux de la loi.

L’Etat a vendu ses moyens de production (énergie, mines, autoroutes, usines), il vend tout et tout devient privatisé. La vente de la souveraineté fait partie de ce processus chaotique voulu par l’hyperclasse dominante. Il le vend à l’UE, à l’OMS, l’ONU, etc. Et si l’Etat se saborde, c’est afin de nous saborder nous tous, au profit des pirates de Davos qui veulent que l’Etat soit une coquille vide ou la volonté et la parole populaire résonnent comme un écho en montagne. C'est-à-dire dans le vide, sans rien donner de concret aux peuples ; si ce n’est l’esclavage en ce qui se fait de mieux.

Là-dessus, toutes les entreprises présentes à Davos, arrivent afin de supplanter nos droits en une pensée globale profitable uniquement à leurs intérêts de piranhas. Quant aux réseaux sociaux (Google, Face de Bouc, etc.), ils sont devenus les entreprises par le biais desquelles l’Etat sous-traite la censure profitable aux intérêts de l’élite de Davos.

Les réseaux constituent alors ces endroits où un modérateur Bac – 10 peut censurer un professeur ou tout spécialiste Bac +12, hautement spécialisé (Style professeur Raoult) et désireux d’exprimer un avis allant à contrecourant de la pensée imposée par l’hyperclasse.

Couillonavirus en aura été un révélateur, avec l’hydroxy chloroquine ainsi que le Gardasil, tous deux révélateurs de la corruption de la médecine moderne. Nous venons de vivre une période imposée par l’élite et durant laquelle la science n’avait plus le droit de critiquer la « science ». Et ça continue avec le « changement climatique ».

Fort heureusement, même face à cette énième entourloupe de l’élite, Davos a du mouron à se faire. Une étude récente révèle l’existence d’un scepticisme important chez les jeunes à l’égard de ce qu’il est convenu d’appeler l’alarmisme climatique. Un défi supplémentaire pour les partisans de l’urgence climatique ! Ceux-ci appelant à la mise en place d’actions urgentes.

Face à tout cela, le Forum de Davos en est arrivé à une période de remise en question et de recomptage des troupes. Vue des auteurs olympiennes de Davos, tonton ne peut plus compter sur un alignement béat de pays admiratifs devant sa glose pompeuse et plus qu’hypothétique. À part venir faire du ski et fréquenter des putes de grand luxe, plus personne ne croit vraiment aux délires du vieux sénile et de ses sbires auxquels ce vieil adage convient parfaitement.

« Avant de voir la paille dans l’œil de ton voisin, regarde donc la poutre qui est dans le tien. » Et question poutre, les copains y vont de bon gré ! Ceux qui nous dirigent ont généralement de piètres valeurs morales. Ce qui ne les empêchent pas de vouloir la faire aux autres. Cette petite oligarchie de quelques milliers de psychopathes non élus à travers la planète et ne représentant que leurs intérêts, s’arroge le droit de penser et de décider comment les autres castes doivent vivre, ou plutôt survivre, tout en sachant que les règles pour les masses ne s’appliquent pas eux.

Protégés par 5000 militaires et forces de l’ordre, avec eux (preuve qu'ils ont tous la conscience tranquille!), toutes les escorts sont entièrement réservées pour la 54e réunion annuelle du Forum auquel participaient 2 800 leaders de 180 pays. L’événement est sous les feux de la rampe pour son caractère extravagant, controversé et la critique de l’hypocrisie qui l’accompagne. Cette réunion, axée sur des questions mondiales telles que le changement climatique et l’intelligence artificielle, est éclipsée par des accusations de décadence morale et de double standard, ce qui mine la crédibilité et la confiance dans de tels forums.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/il-etait-un-fois-tonton-schwab-et-ses-hordes-de-psychopathes-partie-2.html

Voir les commentaires

SION : LA VERITE (Partie 18 et fin)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/sion-la-verite-partie-1.html

Extrait du Centième Gueux, tome 1, pages 412 à 417.

QUI SONT CES HEUREUX ELUS, ET ELUS PAR QUI ?

Puisque vous savez toutes et tous dorénavant que je suis un « horrible complotiste », parlons-donc conquête mondialiste messianique, un FAIT certain qui possède deux faces : un aspect sociétal et moral qui tend à affaiblir la réaction et l’esprit des peuples en les avilissant ; un aspect politique qui vise à l’établissement d’un messianisme précis sur la ruine des nations provoquée par leur avilissement aux doux relents d’Aurore Rouge. Et concernant ce messianisme, je me dois d’une petite précision. Le 23 septembre 2012, les Juifs du monde entier avaient prié simultanément pour la venue de leur « Messie » !

ATTENTION ! Je me dois d’être clair dans ce chapitre. Devant ce qui se déroule, et va bientôt s’accélérer, un homme digne de ce nom ne peux pas rester inactif : les FAITS reprochés sont trop graves et trop évidents. Que diront nos petits-enfants si, au moins, nous n’avons pas tenté de dénoncer la chose ?

Cette humanité est bipolaire et tout comme en chaque homme sommeille une part d’ombre, nous trouvons dans chaque communauté des Humains dignes et pour lesquels, le combat vaut le coup d’être mené. J’ai connu en tant que voyagiste des humains merveilleux dans tous les pays : qu’ils soient juifs, musulmans, chrétiens ou athées.

Beaucoup de Français ne connaissent et ne comprennent même pas 5% de ce que vous venez de lire et d’apprendre. C’est logique ! Un humain normalement constitué ne peut pas imaginer tant de haine et de machiavélisme chez ceux qu’il pense candidement être ses semblables et surtout ses amis. Pour ceux que je vais maintenant exposer (les sionistes), nous ne sommes que du bétail. Ainsi, beaucoup de Juifs préoccupés de gagner leur vie, non politisés, et surtout non pratiquants, ignorent aussi pour la plupart, ce qui va ici vous être dévoilé.

Ce ne sont pas les juifs mais les rabbins, et leurs chefs politico-religieux kabbalistes qui sont en cause. Ils se prétendent juifs mais ne sont en réalité que des crypto-babyloniens. C'est la franc-maçonnerie et en particulier le B’nai B'rith, tous ces extrémistes religieux fascistes et suprématistes qui sont à l’œuvre. La population ignorante qui les écoutent, et que ces rabbins enseignent, est abusée. Ces juifs du petit peuple sont, et seront, comme leurs aïeux qui furent abandonnés en Europe : ils servent et serviront en réalité de prétexte, de boucliers humains dans cette guerre intellectuelle, et « spirituelle ».

Ces escrocs de bas étages s'en servent pour se dissimuler et poursuivre pour antisémitisme quiconque les attaquent. Ils se servent de ces juifs ignorants de la communauté pour exploiter les États avec des réparations de guerre à perpétuité, en une victimisation outrancière. Ils blackboulent la vérité tirant profit des « persécutions religieuses » passées et bénéficient aujourd'hui de la protection des gouvernements. Ils se font passer pour victimes, alors qu'en réalité ce sont eux qui sont à la manœuvre en coulisses dans les allées du pouvoir, tel le kabbaliste Jacques Attali, qui, depuis 40 ans, fait et défait nos présidents. Un petit rappel historique est ici nécessaire.

Partout où les juifs se sont établis s’est immanquablement développé l’antisémitisme. Ce n’est pas moi qui le dit ce sont des Juifs eux-mêmes comme Karl Marx dans sa lettre à Baruch Lévy ou encore Bernard Lazare qui, dans son livre l’antisémitisme son histoire et ses causes paru en 1894, fait preuve à l’égard des goym d’une remarquable sincérité : « Si l'on veut faire une histoire complète de l'antisémitisme en n'oubliant aucune des manifestations de ce sentiment, en en suivant les phases diverses et les modifications, il faut entreprendre l'histoire d'Israël depuis sa dispersion. Partout où les juifs se sont établis partout s’est développé l’antisémitisme. Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’était exercé vis-à-vis des juifs qu’en un temps en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères, mais cette race (il parle des siens) a été au contraire en but à la haine de tous ces peuples au milieu desquels ils se sont installés. Il faut donc, puisque les ennemis des juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fortement éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs ni les mêmes coutumes qu’ils aient été animés d’esprits dissemblables, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme ait toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui les combattaient. » Ce n’est pas moi qui le dit, c’est un Juif honnête qui en parle. À une autre page il écrit encore :

« Mais encore ces Juifs pressurent le peuple; ils entassent des richesses qui sont le fruit d'usures et de rapines ; ils tiennent les chrétiens en servitude ;  ils possèdent d'énormes trésors dans les villes qui les ont accueillis, à Paris et à Lyon, par exemple ; ils commettent des vols, ils conquièrent l'argent par de mauvais procédés ; « tout passe par leurs mains, ils envahissent les maisons et captent la confiance, par leur usure, ils tirent le suc, le sang et la vigueur naturelle des chrétiens ». Ils vendent des bijoux faux, sont receleurs, faux monnayeurs et sans foi, ils font payer deux fois les dettes. Bref, « il n'y a méchancetés au monde que les Juifs ne pratiquent, de sorte qu'il semble qu'ils ne visent qu’à la ruine des chrétiens. » C’est fort, mais c’est de Bernard Lazare !

Vous trouvez là le terreau fertile de toutes les insurrections populaires, et des fameux pogroms qui parsèment hélas notre Histoire. Le va et vient de ces populations juives qui, chassées d’un endroit s’installaient dans un autre, m’amène à revenir sur un sujet complexe que j’ai déjà évoqué dans le Tome 2 de Dernier regard sur un monde corrompu, je veux parler des Khazars. Dans la démarche : installation, prospérité, détestation, s’est produit en Khazarie un phénomène qui pend au nez des Français. Concernant ce phénomène, deux thèses s’affrontent. La première voulant que : les Juifs y ayant été accueilli par pitié, s’y sont installés et y ont prospéré.

Progressivement et méthodiquement, à la Jacques Attali et les siens, ils ont phagocyté le pouvoir au point que progressivement les Khans turques qui gouvernaient la Khazarie ont été éliminés par les juifs qui prirent le pouvoir.

Arthur Koestler (1905-1983), et Benjamin Harrison Freedman (1890-1984), sont deux éminents juifs qui veulent pourtant nous persuader du contraire. Koestler est un romancier, journaliste et essayiste juif hongrois, naturalisé britannique. Dans son livre Le zéro et l’infini il a adroitement essayé de nous faire croire le contraire. Quant à Freedman (1890-1984), c’est un homme d'affaires et pamphlétaire américain du 20e siècle.

Né dans une famille juive ashkénaze, il s’est convertit au christianisme et devint en apparence un virulent orateur, conférencier et « pamphlétaire antisioniste » et critique du judaïsme. Lui et Koestler viennent à dire que ce ne sont pas les juifs mais les khazars les vrais responsables du marasme actuel. Il convient alors de ne pas tomber dans le piège comme je l’ai moi-même fait dans le passé.

Dans cette tentative de laver plus blanc que blanc, on en vient à blâmer un autre peuple pour ce qu’il n’a pas fait. Il convient de reconnaître que la méthode est ici très rusée, c’est-à-dire digne d’eux. C’est au travers de thèses comme celle-là que nous arrivons à de faux constats qui sont : pas de complot maçonnique ni de complot juif.  Car la vérité est que les Khazars étaient devenus des juifs non par conversion mais par élimination, simplement parce qu’ils avaient été chassés de leur pays et remplacé par les « élu ». Ils avaient en effet éliminé les véritables Khazars.

Ce que confirme Israël Adam Shamir dans son livre L’Autre Visage d’Israël. Cet Israélien d’origine juive, écrivain et journaliste très controversé, est connu pour son militantisme antisioniste et propalestinien. Il est régulièrement accusé d'antisémitisme et de négationnisme. On comprend mieux pourquoi quand dans son livre, Al Qalam, 2 août 2004 (ISBN 2-909469-43-3), il écrit : « Les Khazars indigènes étaient gouvernés et protégés par des guerriers de noblesse turque avec à leur tête le Khan (roi). Durant les 6-7 et 8e siècles, ils accueillirent quelques vagues d’immigrants juifs …

En 803 le Juif Obadiah devint le véritable maître de la Khazarie tandis que le Khan goym continuait à être montré au peuple une fois par an en gage de légitimité du pouvoir d’Obadiah. Finalement, le dernier Khan gentil fut déchu et la fiction du pouvoir khazar prit fin tandis qu’un Juif prenait officiellement les rênes du pouvoir. » Il n’est pas le seul à porter de telles affirmations. Lev Goumilev, (1912-1992), est un ethnologue et un des plus influents historiens russes du 20e siècle. Quelques années après la mort de Staline, il va aller travailler au musée de l'Ermitage où, sous la direction de l'historien et archéologue Mikhaïl Artamonov, il étudie le peuple khazar, puis les peuples des steppes. Lui et Artamonov vont confirmer que les Khazars n’ont pas été converti au judaïsme comme l’histoire réécrite en contre vérité tente de nous le faire goulument avaler.

Artamonov (1898-1972), est un historien et archéologue russe et soviétique, considéré comme le père fondateur des études khazars en Russie. Ils démontent donc tous deux la thèse d’Arthur Koestler et de Benjamin Freeman. Dans son livre L’Autre visage d’Israël Charon conclus : « les Juifs constituaient la classe dirigeante en Khazarie, et d’après Goumilev ils ne partageaient pas les postes à la cours ou les responsabilités importantes avec des étrangers non juifs. Les Khazars devinrent ainsi les sujets d’un pouvoir ethniquement et religieusement allogène, c'est-à-dire juif, ils finirent par perdre complètement leur pays. » Ceux que l’on appelle Khazar aujourd’hui sont donc bien des juifs, mais pas par conversion.

Le terme Marrane désigne les Juifs d'Espagne ou du Portugal convertis au christianisme par contrainte ou non, et restés fidèles à leur religion. Les Dömnés sont des Juifs devenus musulmans au 17e siècle à la suite de la conversion du kabbaliste Sabbataï Tsevi qu'ils considéraient comme leur messie. Ce groupe bien que pratiquant extérieurement l'islam a conservé des coutumes juives. Les juifs européens sont des khazars et leur langue, le yiddish, concerne les parlers allemands des communautés juives d'Europe orientale.

Certains persistent à dire que les juifs ashkénazes sont les mêmes que les Séfarades alors que la génétique a prouvé depuis longtemps que les Ashkénazes sont de type caucasien et les Séfarades de type sémite comme les Palestiniens.

Les Ashkénazes sont les juifs khazars. Ils ont dépensé des fortunes pour faire disparaitre cette historique khazar. Parce que les khazars étaient satanistes et pédophiles. Bizarrement, l’Internet francophone n’est pas prolixe sur le sujet, il vaut mieux voir les Espagnols et les Américains qui, sur ce sujet, nous donnent des infos très intéressantes sur ces criminels, car cette secte est la cause de rites sataniques sur des enfants depuis des siècles." Fin de l'extrait.

Au moment où je rédige ce dernier volet, la France vient de rendre hommage à ses morts tués par le Hamas. Ces doubles nationaux (français-israéliens) sont certes morts et c’est bien dommage. Mais qu’en est-il des victimes oubliées et non commémorées ? Je veux parler des doubles nationaux (français-palestiniens). Je suis pour l’égalité des droits, or, ici il n’en est rien. Je ne prêche pas plus pour un Hamas des Frères musulmans téléguidé par le Likoud israélien que pour les fanatiques juifs.

Mais avant tout je suis pour la paix et surtout la justice qui doit être rendue à des milliers de martyrs de part et d’autre. Notre pays, la France est loin d’être neutre dans cette sombre affaire. Comme vous l'avez vu, nos dirigeants sont tous, pour la plupart, des sionistes convaincus.

Voilà, nous arrivons au terme de cette série d’articles consacrée à Sion. J’espère qu’elle vous aura permis d’ouvrir les yeux. Gardez-les bien ouverts car, bientôt, tout ce qui vient de vous être ici révélé va prendre une AMPLEUR CONSIDERABLE dans nos vie.

Olivier

Voir les commentaires

SION : LA VERITE (Partie 17)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/sion-la-verite-partie-1.html

Wayne Madsen, un ancien contractant de la National Security Agency (NSA), devenu journaliste spécialisé sur le renseignement électronique, puis sur le renseignement en général, avait publié ceci : « J’ai toujours été persuadé que tout le remue-ménage autour du Caucase et les troubles en Ukraine étaient directement liés au problème israélo-palestinien. La conquête coloniale de la Palestine est dans l’impasse, et le sionisme se cherche des solutions alternatives cachées sous d’épaisses couches de conflits géopolitiques, idéologiques ou énergétiques. Il se pourrait même que certains dirigeants arabes comme le roi d’Arabie Saoudite soient dans le coup ou le pressentent. »

Le rôle joué par les personnalités juives et l’État d’Israël dans la crise ukrainienne n’est pas passé inaperçu, sachant que cette communauté représente moins d’un pour cent de l’ensemble de la population.

Cependant, l’administration Netanyahou a en sa possession un rapport confidentiel confirmant que les juifs ashkénazes ne sont pas originaires du Levant, mais sont les descendants des juifs Khazars, ce peuple fondateur d’un empire juif au dixième siècle sur les rives de la mer Noire. Ceci explique pourquoi certains sionistes voient en l’Ukraine un possible second Israël.

Le 16 mars 2014, le Times of Israël, journal israélien indépendant, avait publié un papier qui n’a pourtant pas fait grand bruit. L’article en provenance de Jérusalem et Zhitomir, écris par Hirsh Ostropoler et I. Z. Grosser-Spass, correspondants russes et ukrainiens du journal, faisait mention d’un rapport confidentiel remis au gouvernement israélien. Ce rapport, établi par un comité d’experts en histoire juive et reposant sur des sources universitaires, parvient à la conclusion que les juifs européens descendent en réalité des Khazars, peuple guerrier d’origine mongole et tatare ayant dominé l’Ukraine et la Russie méridionale et s’étant converti en masse au judaïsme au 8ème siècle.

Quant à moi et nous le verrons en conclusion, je vais encore plus loin en disant qu’il y a eu double substitution : l’une fut la métamorphose du judaïsme en cette tambouille talmudo-babylonienne ; la seconde fut une transposition du peuple par le haut, les dirigeants khazars se faisant purement et simplement exécutés puis remplacés par de vrais « bons » juifs pur jus. Par la suite, ADN aidant, le mélange des races fera le reste.

L’établissement du fait que les juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’est n’ont pas de légitimité historique en ce qui concerne leurs revendications sur la Palestine a créé bien des remous en Israël et ailleurs. Netanyahou, ses amis du Likoud, ses alliés du parti orthodoxe juif, comme les colons de Cisjordanie, n’ont pas d’autre choix que de jouer la carte de la revendication nationaliste, non seulement pour Israël, mais aussi pour la Cisjordanie (« Judée-Samarie », pour les nationalistes juifs).

Toutefois, certains juifs, en Israël comme ailleurs, ne souhaitaient pas prendre de risques. Certains dépensèrent donc des dizaines de millions de dollars pour recruter des nationalistes ukrainiens de droite et des néo-nazis venus d’ailleurs en Europe pour combattre la majorité russophone de la région du Donbass en Ukraine orientale. Leur but : la peur de voir capoter le projet de transformation de l’Ukraine en « Israël-bis ».

On comprend alors facilement tout ce remus ménage qui, depuis 2014, affecte l’Ukraine. On comprend d’autant mieux les mesures de protection prises par la Russie vis-à-vis de la région du Donbass, tout comme son intégration à la Crimée par voie référendaire (cette région étant convoitée par les nationalistes khazars-juifs renaissants). En effet, les Russes menaçaient la transformation de l’Ukraine en deuxième patrie pour les juifs ashkénazes qui, déjà, s’inquiétaient au sujet de leur emprise sur la terre d’Israël.

En Ukraine, ce « deuxième Israël », le pouvoir de Kiev avait enrôlé des ex-membres des Forces de défense israéliennes dans leurs bataillons de volontaires, notamment le bataillon nazi Azov. Si Israël n’avait pas un intérêt direct à développer son influence en Ukraine, le pays pourrait facilement empêcher ces unités de se rendre sur place.

On trouve aussi en Cisjordanie des colons juifs sépharades qui sont les descendants des juifs marranes d’Espagne sous domination musulmane, qui furent chassés de la péninsule ibérique au cours de l’inquisition espagnole et portugaise du 15ème siècle et qui n’ont aucun lien avec les ashkénazes ou les khazars. Récemment, dans une démarche similaire à l’invitation des ashkénazes de Cisjordanie à venir s’installer en Ukraine, l’Espagne et le Portugal ont promulgué des lois permettant aux juifs sépharades du monde entier en mesure d’attester de leurs origines marranes d’acquérir la double nationalité.

Certains russophones du Donbass en ont assez des intentions des pro-Israéliens au sein du gouvernement de Kiev. Curieusement, Kiev a fait appel à un certain nombre de néo-nazis d’Ukraine occidentale et d’Europe pour rejoindre les rangs de ses bataillons et il faut savoir que les organisations droitistes auxquelles ils appartiennent ont toujours défendu l’idée d’une « mêlée générale » opposant la Russie aux descendants des juifs-Khazars d’Israël, d’Ukraine, de Pologne et de Géorgie pour venger la victoire de l’Empire Russe sur l’empire khazar au 11ème siècle.

Mikheïl Saakachvili, né le 21 décembre 1967 à Tbilissi, est un homme d'État géorgien et homme politique ukrainien. En 2004, après avoir participé à la révolution des Roses, qui contraint le président géorgien Édouard Chevardnadze à la démission, il accède à la présidence de la Géorgie. Il la quitte en 2013, après être resté près de dix ans à la tête du pays. Il obtient la nationalité ukrainienne en 2015, et devient gouverneur de l'oblast d'Odessa.

L'année suivante, bénéficiant d'une certaine popularité en Ukraine, il démissionne de son poste, fonde un parti politique, puis se voit déchu de sa nationalité ukrainienne par le président Petro Porochenko, qui le rend ainsi apatride. Il redevient ukrainien en 2019. Revenu en Géorgie en 2021, il est arrêté dans la foulée pour purger ses huit ans de prison.

Si je vous parle de cet homme, c’est parce qu’Israël avait mis à disposition du gouvernement géorgien de Mikheil Saakachvili (dont un certain nombre de représentants ont la double nationalité israélo-géorgienne et sont d’origine juif-khazar) une aide au niveau militaire comme au niveau du renseignement dans la guerre de 2008 contre l’Ossétie du sud et L’Abkhazie. Les Israéliens avaient également tissé des liens étroits avec l’Azerbaïdjan, pays qui, à l’instar de la Géorgie et de l’Ukraine, est historiquement lié à la Khazarie par le biais des Subbotniks, un groupe indigène de juifs azéris.

Tous ces faits expliquent pourquoi le gouvernement israélien s’efforçait de mettre en place une implantation israélienne massive en Ukraine. Grâce aux révélations du Times of Israël au sujet du rapport confidentiel sur les Khazars et l’Israël contemporain, les manœuvres des États-uniens et de l’Union Européenne visant à déstabiliser l’Ukraine sont à présent on ne peut plus évidentes.

On comprend mieux pourquoi la Russie est en conflit avec L'Ukraine, et pourquoi les Américains ont envoyé des troupes et des armements aux dirigeants de ce pays pour contrer l'offensive russe. Des nuages noir se lèvent à l'horizon, nous sommes sur le bord du gouffre d'une Troisième Guerre mondiale. Les enjeux sont terribles et réels. Hélas il ne semble n'avoir aucun moyen pour les éviter. Nous sommes en réalité à la fin des temps. Il est minuit moins quelques secondes à l’Horloge Divine, dormez petits enfants !

En conclusion, je vais planter le clou : un gros. Il est issu du premier tome du Centième Gueux.

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/sion-la-verite-partie-18-et-fin.html

Olivier

Voir les commentaires

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? (Partie 6 et fin)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/anne-ma-soeur-anne-ne-vois-tu-rien-venir-partie-1.html

Les années 2020 à 2022 ont été marquées par les restrictions imposées dans le cadre de la politique du Covid-19. Alors que l’Europe fermait ses portes, la Chine continuait à exporter. Parallèlement, Pékin a rendu plus difficile le travail des entreprises étrangères sur son territoire.

De nouvelles lois et réglementations ont constamment compliqué le quotidien des entreprises, comme la loi sur la cybersécurité, la loi sur la sécurité des données et la loi anti-espionnage. La confiance des hommes d’affaires étrangers dans le gouvernement de Pékin a chuté. Une nouvelle offensive de charme, annoncée début décembre 2023, veut désormais redresser la barre.

Le PCC intensifie la production de robots humanoïdes pour conserver la domination manufacturière. La Chine a récemment annoncé un grand plan pour robots humanoïdes produits en masse qui peut effectuer diverses tâches et interagir avec les humains pour s'isoler de la dépendance à l'égard des puissances étrangères et remplacer les travailleurs chinois par des machines.

Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MIIT) a publié un document directeur en novembre, disant que les robots seraient aussi "perturbateur" que les smartphones et « renouvèleraient le monde. » Selon l'article, la stratégie vise à faire du Parti communiste chinois (CCP) le leader mondial dans le domaine de la robotique en construisant un "système d'innovation robot humanoïde," développant le cerveau et les membres artificiels d'ici 2025.

Étant le plus grand fabricant d'électronique au monde, le CCP vise à réaliser des percées dans la détection de l'environnement, le contrôle du mouvement et les capacités d'interaction machine-à-humain au cours des deux prochaines années, c'est pourquoi il s'efforce de rivaliser avec les États-Unis dans le domaine des puces et du matériel. Ces dernières années, Tesla et Boston Dynamics, le milliardaire Elon Musk, ont dirigé cette industrie.

Le document indiquait également qu'en utilisant un système pour l'ensemble de la nation, le régime communiste pourrait exploiter les technologies pour "changer profondément la production et le mode de vie humains et remodeler le modèle de développement industriel mondial."

Cependant, selon plusieurs rapports, cette décision a des implications pour la sécurité nationale et aidera le PCC à maintenir un avantage économique, même si sa population est en train de piquer du nez en raison d'années de restrictions sévères à l'accouchement.

En 2022, après six années consécutives de baisse des taux de natalité, la Chine a enregistré son premier déclin annuel de sa population depuis le début des années 1960. Selon une prévision des Nations Unies, la population des pays d'Asie de l'Est devrait chuter de 1,42 milliard en 2022 à 1,31 en 2050 et tomber en dessous de 800 millions en 2100.

(  Les usines de robots humanoïdes de la Chine seront mises en ligne en 2025, la moitié de la main-d'œuvre humaine sera éliminée.)

 Le gouvernement chinois veut effectivement remplacer les gens par des robots afin de maintenir un avantage concurrentiel dans les industries manufacturières à forte intensité de main-d'œuvre conformément au rapport du Center for Strategic and International Studies.

En fait, un projet de proposition du régulateur Internet du régime a suggéré en avril 2023 que tout le contenu généré par l'intelligence artificielle (IA) devrait être mandaté pour « refléter les valeurs fondamentales socialistes » adoptées par le PCC. Selon le nouveau document, tous les nouveaux robots et cerveaux artificiels alimentés par l'IA devraient être « guidés par la pensée du président de la République populaire de Chine Xi Jinping sur le socialisme avec des caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère. »

Le directeur de la China Policy Initiative de l'America First Policy Institute, Adam Savit, a confirmé dans Epoch Times que le régime pourrait utiliser des robots pour diffuser l'idéologie communiste sur tout le marché mondial. « Ils vont certainement essayer », a-t-il déclaré.

« Le PCC profite de tous les moyens disponibles, en particulier les nouvelles technologies innovantes, pour diffuser son idéologie et étendre son influence. » Il a également souligné que le géant des médias sociaux TikTok, qui appartient à ByteDance, affilié au PCC, était « l'exemple le plus réussi et le plus troublant » de l'utilisation de la technologie par Pékin pour diffuser son idéalisme.

Selon certaines informations, la Chine a installé 290 000 robots industriels non humanoïdes en 2022, tandis que les États-Unis, en comparaison, n'en ont installé que 39 000. Le premier domine désormais en termes de densité de robots, car il a déployé plus de robots par rapport aux travailleurs. La nation communiste exploite désormais le plus grand stock opérationnel de robots au monde.

C'est quelque chose à craindre car la nation peut déjà utiliser l'automatisation pour obtenir un avantage économique dans les années à venir, a souligné un rapport de la Fédération internationale de robotique. « La densité de robots est un indicateur clé de l'adoption de l'automatisation dans l'industrie manufacturière du monde entier », a déclaré la présidente de la Fédération internationale de robotique, Marina Bill. « La croissance rapide de la Chine montre la puissance de son investissement jusqu'à présent, mais elle a encore beaucoup d'occasions de s'automatiser. »

En outre, l'Institut international d'études stratégiques (IISS) a indiqué que le PCC cherche à obtenir un avantage à long terme en établissant et en contrôlant les chaînes d'approvisionnement nécessaires pour créer une robotique avancée. « Pékin vise à la fois à atteindre un degré élevé d'autosuffisance et à conquérir une part importante du marché mondial pour un large éventail de produits et composants avancés », a suggéré le document.

Le rapport a en outre noté que si la nation peut prendre un avantage dans ce qui a été décrit comme une quatrième révolution industrielle dans le secteur manufacturier tout en réduisant sa dépendance à l'égard des importations de haute technologie, la Chine pourrait être en mesure de stimuler ses propres perspectives de croissance à long terme tout en diminuant celles de ses concurrents.

« La chose vraiment effrayante est que cela pourrait conduire le PCC à gagner plus d'influence dans l'établissement de normes et de règles internationales AI et robotique. L'industrie robotique chinoise devient la norme mondiale, écartant toute concurrence, y compris l'établissement de la norme morale. », a déclaré Arthur Herman, chercheur principal à l'Institut Hudson.

L'expert a déclaré que ce n'était pas un bon signe si les gens veulent avoir des normes sensées et responsables pour le développement futur d'une technologie potentiellement perturbatrice avec laquelle tout le monde peut vivre.

Conclusion : Pékin monopolise le marché européen. En Allemagne, de nombreuses entreprises dépendent dans une large mesure de Pékin. Selon une enquête menée auprès de 400 entreprises de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la part de celles qui dépendent de travaux et de produits de base en provenance de Chine s’élève tout de même à 40%.

Certains pays, comme l’Italie, font preuve de plus de résistance que l’Allemagne et ont récemment pris leurs distances avec la Nouvelle Route de la Soie.

D’un autre côté, pendant que l'Occident se fait Hara Kiri avec les verts de gris, l’engagement de la Chine en faveur de la transformation verte est plutôt limité. L’engagement antérieur de Pékin de réduire ses émissions totales de combustibles fossiles d’ici 2030 a été abandonné dans la pratique. Le chef d’État Xi Jinping a clairement indiqué lors du congrès du parti en octobre 2022 qu’il n’était plus disposé à honorer cet engagement.

La balance commerciale de l’Europe avec la Chine présente désormais un déficit de 390 milliards d’euros, ce qui signifie que les pays de l’UE importent de Chine pour 390 milliards d’euros de marchandises de plus qu’ils n’en exportent. En bref, alors que les technologies vertes et la décarbonation sont inscrites dans les traités et les lois, le «made in China» a pratiquement monopolisé le marché européen pour les technologies clés.

Pendant des décennies, le Parti communiste chinois a infiltré, manipulé et pris le contrôle de l’économie européenne. Et, jusqu'à  présent, il a gagné.

Et pour terminer sur ce constat COMPLIQUE pour l’Occident et nous, les Français tout autant oxydé, n'oublions pas la pénurie MONSTRUEUSE de logements purement orchestrée par les verts et toujours au nom de ce sacrosaint « dérèglement climatique ».

Technologie, nourriture, logements, santé, on voudrait nous remplacer qu'on ne s'y prendrait pas mieux !? Mais, une fois de plus, je ne suis qu'un "fou de complotiste".

Olivier

Fin

Voir les commentaires

SION : LA VERITE (Partie 16)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/sion-la-verite-partie-1.html

Après la Première Guerre mondiale et volontairement, à Versailles, la Mafia juive-khazar-Rothschild va mettre l’Allemagne à genoux, créant ainsi un vide politique dans lequel va bientôt s’engouffrer le fascisme. Ils vont financer le Nazisme et installer Hitler comme contrepoids au Bolchevisme russe. Mais Hitler va devenir un problème pour eux, lorsqu’il va se libérer pour agir dans l’intérêt du peuple allemand et des peuples libres du monde en développant, style Mouammar Kadhafi, son propre système bancaire indépendamment des Rothschild.

Hitler va créer un système financier libre de taux usuraires et favorable à la classe laborieuse. Cela augurait, vous l’aurez compris, la destruction ultérieure de l’Allemagne et des Allemands, parce que les Rothschild et les juifs-Khazars ne vont pas tolérer un système économique dont l’existence ne soit pas fondée sur l’usure. Le dernier à en avoir fait les frais sera Kadhafi qui, lui ayant pourtant financé son élection, sera trahi par le juif Nicolas Sarkozy.

Nous voyons la même chose se produire aujourd’hui avec la guerre contre l’Islam, parce que l’Islam interdit les taux usuraires. Voilà pourquoi Israël est tellement agressif dans sa volonté de destruction des Musulmans dans le monde, en voulant les utiliser contre ce qu’il reste de chrétienté en ce monde-démon.

Ce sont les juifs-khazars qui établirent les Camps de concentration nazis comme prétexte pour pouvoir manipuler ultérieurement les Alliés afin de les aider à obtenir leur propre colonie privée en Palestine, en utilisant des territoires volés aux Palestiniens. Cette Mafia va ainsi utiliser son soi-disant Holocauste autoproclamé pour servir de déclencheur afin de réfuter et résister à toute critique concernant les manières de procéder barbares des Sionistes.

Ils vont constituer les camps de concentration nazis pour faire réaliser de gros profits à leurs entreprises qui gèrent alors ces camps (notamment des systèmes de gestion par machines automatiques d’IBM, et la fourniture de main-d’œuvre gratuite pour leurs entreprises). D’un autre côté, ils alimentent ainsi la machine de guerre nazie (brevet de l’essence synthétique de la Standard Oïl, automobiles Ford, etc.)

Albert Pike prévoyait trois conflits mondiaux. Ainsi, avec toujours un ou deux coups d’avance, style Attali, porte-parole de la loge des loges, cette Mafia pensait que le deuxième serait hautement destructeur (Ordo Ab Chaos) et qu’en soutenant les deux parties belligérantes, cela pourrait servir à industrialiser le monde d’après et maximiser leurs profits et pouvoirs.

Ils vont donc préalablement corrompre les membres du Congrès et les inciter à envoyer des soldats américains dans leur guerre planifiée : la Première, facilité par le coup monté sous faux pavillon du torpillage du Lusitania.

Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, ils vont développer la Guerre Froide, et utiliser cela comme une excuse pour amener les scientifiques et experts en contrôle mental nazis en Amérique grâce à l’Opération Paper clip. Cela va leur permettre de constituer un système d’espionnage et de renseignement mondial qui va aller bien au-delà de leurs tentatives précédentes.

Avec ce nouveau système, ils vont continuer à infiltrer et à prendre en otage toutes les institutions américaines, y compris les diverses églises américaines, la Franc-maçonnerie (particulièrement de Rite Écossais et de Rite d’York), les militaires américains, les services de renseignements et la plupart des fournisseurs et sous-traitants de la Défense, le système judiciaire et la plupart des services du gouvernement américain et de celui des divers états, ainsi que les deux grands partis politiques.

Une fois que la Mafia juive-khazar va acquérir son propre territoire en Israël, en 1947, grâce à ses manigances politiques, elle va commencer à considérer l’ensemble de la Palestine comme sa Nouvelle Khazarie et à en planifier le génocide afin de récupérer l’ensemble de la Palestine pour son compte. Leurs plans incluaient la fiction de bâtir un Grand Israël en prenant le contrôle de l’ensemble du Moyen-Orient en incitant « ces stupides goyim » d’Américains à combattre et à mourir en leur nom, récupérant tous les territoires arabes pour le compte d’Israël et de la Mafia juive-khazar afin qu’ils puissent les dépouiller et exploiter leurs ressources naturelles, particulièrement le pétrole.

Mais arrive alors un couac !

Une récente recherche génétique révisée par ses pairs entreprise par un médecin juif respecté de l’Université Johns Hopkins révèle que 97.5% des juifs vivant en Israël n’ont absolument aucun ADN hébraïque et ne sont pas des sémites. A l’inverse, 80% des Palestiniens ont de l’ancien ADN hébraïque et sont donc de vrais sémites.

Cela signifie que les véritables antisémites sont les Israéliens qui volent la terre palestinienne pour construite des colonies de peuplement israéliennes, et que ce sont les Israéliens qui tyrannisent et massacrent d’innocents civils palestiniens.

Pour en arriver là, d’énormes organisations-écrans d’espionnage à la Epstein auront su utiliser des citoyens à la double nationalité américaine et israélienne comme agents constitués à l’intérieur des États-Unis. Leur but : alimenter les politiciens en argent contrefait, pour le financement de leurs campagnes électorales, afin de, style Epstein, pouvoir les faire chanter et les contrôler une fois élus.

La pieuvre juive-khazar enserre le Congrès américain, elle décide alors de contrôler la population américaine pour la rendre plus facilement manipulable afin qu’elle approuve ses guerres perpétuelles. Elle décide de prendre le contrôle complet de l’enseignement public en établissant le Département de l’Éducation et en créant des cursus mondiaux et socialistes fondés sur le politiquement correct, la diversité et des enseignements qui considéraient la perversion comme une chose normale.

Comme dans les camps nazis, le fluor va être ajouté à l’eau du robinet destiné à abêtir les Américains en abaissant leur QI et en les rendant dociles. Moult programmes de développement vaccinaux seront chargés d’abêtir les enfants et créer de nombreuses variétés de problèmes de santé chroniques. Cette Mafia va utiliser son pouvoir financier pour prendre le contrôle de toutes les écoles de médecine allopathique. Elle va créer et contrôler l’Association Médicale Américaine et autres associations de médecins, afin de s’assurer que leurs plans fondés sur le mensonge et la tromperie vont se réaliser.

Une autre partie de cet énorme projet d’abêtissement et de contrôle mental de la population américaine consiste à acquérir et à concentrer tous les grands médias américains en six principaux groupes médiatiques sous contrôle CMMM (grands médias privés sous contrôle).

Ils agissent comme un cartel d’information illégal, qui devrait normalement être dissous en vertu des lois antitrust. Ils diffusent ainsi de la propagande illégale utilisée en tant qu’arme contre le peuple américain.

Comme nous l’avons vu à l’article 7, ils décident alors d’utiliser l’Amérique pour achever leur conquête finale en déclenchant un énorme coup monté sous faux drapeau et en rejeter la responsabilité sur les islamistes qu’ils veulent voir disparaitre. Pour se faire, ils vont utiliser le gratin de leurs citoyens binationaux israélo-américains (Israël d’abord) et les dirigeants néoconservateurs, afin de planifier « une attaque nucléaire » (micro-nuc) sur l’Amérique, le 11 septembre 2001. Bibi Netanyahou, le chef opérationnel va alors déployer le Mossad et ces citoyens binationaux pour monter et exécuter cette attaque sur l’Amérique qui devait être imputée aux Musulmans par les grands médias.

Israël et ses pions en Amérique vont infliger ces calamités aux Américains, au nom de cette Mafia.

Ils vont pourrir tous les aspects de leurs vies, en créant une économie déprimée, beaucoup de chômage et de sous-emploi, une criminalité énorme, l’alcoolisme et les drogues, des écoles qui détruisent les enfants, divers programmes eugéniques comme le fluor dans l’eau du robinet et le dentifrice, du mercure dans les vaccins et une corruption politique endémique. Voilà ce que la Mafia juive-khazar leur a infligé depuis qu’elle a réussi à l’infiltrer et à les prendre en otage en 1913.

Mais, bientôt toute l’Amérique saura que Bibi Netanyahou et son Parti du Likoud ont organisé l’attaque sur l’Amérique le 11 septembre 2001 pour le compte de cette Mafia. Un bon nombre de Russes du haut-commandement militaire réalisent à présent qu’il s’agit de la même Cabale du Crime qui a organisé les Bolcheviques pour perpétrer le meurtre de 100 millions des leurs. Ils veulent leur revanche. C’est pour cela qu’ils veulent s’assurer que les banksters Rothschild soient mis hors d’état de nuire, ce qui privera cette Mafia de sa source d’argent contrefait. Arrivent alors les BRICS !

La Banque de Développement des BRICS va être créée dans ce seul et unique but. Afin de remplacer le Pétrodollar américain comme monnaie de réserve mondiale. Contrairement au Pétrodollar américain, elle est garantie par l’or, l’argent et des ressources tangibles, sans permettre de contrefaçon.

D’un autre côté, les grands médias perdent de leur crédibilité. De nombreux utilisateurs d’Internet les rejettent, maintenant que la vérité sur l’attaque israélienne du 11 septembre est de plus en plus facile à admettre.

Pour l’instant, Gog et Magog, les Chefs de cette Mafia, dirigent l’essentiel du monde depuis la City de Londres. À ce titre, de nombreux historiens pensent que Gog et Magog est l’ancien nom de la Russie, c’est une erreur. Origines aidant, c’est en réalité le nom caché, secret, du sommet de cette Mafia et la région dont ils sont originaires et qui correspond approximativement à l’Ukraine.

Avant que de planter définitivement le clou d’une énorme falsification historique, faisons parler l’ADN. Les sionistes prétendent depuis longtemps que la terre revendiquée d’Israël revient de droit au peuple juif, que les conquêtes successives de différents empires ont évincé et dispersé. On a appelé ça la diaspora. Mais apporter la preuve que les ashkénazes, qui forment l’essentiel de la population israélienne, ne sont pas historiquement liés à la Palestine remet en question le principe même d’Israël comme étant la patrie millénaire du peuple juif.

Quant à nous, forts de tous ces renseignements et reconnaissant que les juifs d’Europe sont en fait des juifs-Khazars, nous devons comprendre que l’insistance acharnée du Premier ministre sur la nécessité d’une reconnaissance palestinienne d’Israël comme un « État juif » fait plouf !

Mais ne sous-estimons pas cette engeance du Diable, certains (trop) l’ont fait à leurs risques et périls. Netanyahu avait un jour expliqué : « Nous avons d’abord pensé que d’admettre que nous sommes vraiment Khazars était un moyen de contourner l’insistance d’Abbas, qu’aucun juif ne peut rester dans un État palestinien. Mais quand il a refusé d’accepter cela, il nous a obligé à réfléchir à des solutions plus créatives. L’invitation ukrainienne pour les juifs à revenir était une aubaine… »

Nous en arrivons là à des faits qui, avec la guerre en Ukraine, ont émaillés nos vies depuis plus de deux ans. Avec de telles confessions de la part de Bibi, on comprend alors que tous les juifs qui souhaitaient y retourner (en Ukraine) seraient les bienvenus, dans un retour sans conditions de citoyenneté, d’autant plus s’ils prenaient part à la perfusion promise de l’aide militaire massive israélienne, y compris les troupes, l’équipement et la construction de nouvelles bases.

On comprend alors d’autant mieux la présence israélienne persistante là-bas depuis 2014, et même avant.

Si le transfert initial avait fonctionné, d’autres colons de Cisjordanie auraient été encouragés à déménager en Ukraine aussi. Après, l’Ukraine soutenue aurait rétabli le contrôle sur tout son territoire, l’actuelle République autonome de Crimée serait redevenue un domaine autonome juif. Le successeur à petite échelle de l’empire médiéval des Khazars aurait été appelé, en yiddish, Chazerai. Un bel ouroboros à la Nimrod, ne trouvez-vous pas ?

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/sion-la-verite-partie-17.html

Voir les commentaires

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? (Partie 5)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/01/anne-ma-soeur-anne-ne-vois-tu-rien-venir-partie-1.html

La Chine est en tête dans sept des dix industries stratégiques les plus importantes sur le marché mondial : les ordinateurs et l’électronique, les produits chimiques, les machines et l’équipement, les véhicules à moteur, les métaux de base, les métaux transformés et l’équipement électrique.

Chez nous, en Europe, qu’en est -il du moteur économique ? Jetons un œil à quelques-unes des industries clés de l’Allemagne qui doivent servir la transition énergétique verte. Dans les premières années du photovoltaïque, les fabricants allemands étaient des leaders mondiaux, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus suivre le rythme de l’industrie solaire asiatique. Certes, des droits de douane sur les panneaux solaires chinois ont été imposés en 2013, mais trop tard.

Les mesures anti-dumping ont été contournées en permettant aux entreprises chinoises de transporter préalablement leurs marchandises dans d’autres pays et de falsifier l’indication du pays d’origine.

Dans le même temps, Angela Merkel a coupé les vivres au photovoltaïque allemand en abaissant brutalement ses tarifs de rachat de l’électricité. En 2018, l’UE a pratiquement jeté l’éponge.

Quelques spécialistes, qui ont fabriqué des modules particulièrement durables et de grande qualité, ont encore pu se maintenir. Ainsi, l’année dernière, concernant les systèmes énergétiques solaires, on estimait en que la part de l’Europe dans les capacités de production mondiales était de 1% et celle de la Chine de 75%.

L’UE souhaite rétablir ici la puissance de 30 gigawatts d’énergie solaire dans le cadre du Green Deal en 2030. Une famille moyenne de quatre personnes consomme environ 10.000 kWh (10 MWh) d’électricité par an pour son ménage, ce qui correspond à 0,01 gigawatt-heure (GWh).

Avec 30 gigawatts, on pourrait théoriquement produire assez d’électricité pour environ 30 millions de familles de quatre personnes pendant un an. Pour replacer ce chiffre dans son contexte, le plus grand fabricant chinois, Jinko, produit déjà 45 gigawatts. Fin 2023, ce chiffre a atteint 90 gigawatts. Certains modules chinois sont vendus jusqu’à 50% en dessous des coût de production allemands.

L’Europe ne pourra pas reconstruire son industrie solaire, les obstacles sont presque insurmontables. Une telle chose ne pourrait se faire qu’avec « un soutien politique et financier concerté » et Klaus Schwab entre quatre planches. D’autant plus que les États-Unis attirent les entreprises outre-Atlantique avec des offres élevées et que les mesures politiques actuelles et les coûts de l’énergie ont tendance à décourager l’industrie allemande.

L’industrie éolienne est un autre secteur avec les mêmes enjeux. Jusqu’à 70% des pièces utilisées dans les éoliennes allemandes proviennent déjà de Chine. Il s’agit notamment des éoliennes elles-mêmes ainsi que des composants tels que les pales de rotor, les générateurs, les engrenages et les systèmes de commande.

« Nous sommes tous dans le rouge les uns avec les autres», telle est la conclusion souvent citée du président de Siemens Gamesa, Jochen Eickholt, lors du salon Husum Wind. Il s’agit des leaders du marché : la crème de la crème de l’industrie éolienne locale. Pendant ce temps, le constructeur de turbines Sany Re, basé dans la ville de Changsha, au centre de la Chine, envisage d’installer une unité de production en Europe. Comment l’UE réagit-elle ?

Elle a l’intention de stimuler l’énergie éolienne par le biais d’un pacte sur l’énergie éolienne et de procédures d’autorisation plus courtes.

L’industrie automobile ne vaut pas mieux. Les constructeurs chinois de voitures électriques comme BYD, Nio, MG, XPeng et d’autres se lancent également sur le marché européen. Ils proposent des technologies modernes à des prix relativement bas, des SUV aux hybrides rechargeables (plug-in). Ces produits sont parfois vendus à un prix inférieur au prix de revient des autres voitures.

L’industrie européenne ne peut guère rivaliser. Mais le désastre dans le secteur automobile devrait être plus important que celui Du solaire, où « seulement » 70.000 emplois ont été perdus. L’industrie automobile européenne emploie 14 millions de personnes.

Les voitures électriques n’ont pas besoin de moteur à combustion, de boîte de vitesses traditionnelle, de système d’échappement, d’embrayage, de réservoir, de démarreur, de système d’injection, de carter de vilebrequin, d’huile moteur, etc. J’en oublie, mais cette courte liste laisse déjà entrevoir les conséquences pour les fournisseurs.

La batterie, le moteur électrique, l’électronique, les systèmes de refroidissement pour la batterie et la technique de charge seront-ils à l’avenir fabriqués en Europe ?

Mais il y a mieux encore ! La voiture électrique est un modèle économique qui tourne mal depuis le départ. On assiste déjà à un virage « surprenant ». Hertz et Sixt, deux mastodontes du secteur de la location, font marche arrière avec les voitures électriques (Tesla)… Ils décident de se débarrasser de 20.000 voitures électriques (Tesla) pour faire place à des voitures thermiques !

Leur modèle économique est « simple ». Ils achètent en gros des voitures négociées au meilleur prix et avec des rabais très conséquents. Ils les louent quelques mois, puis les revendent avant qu’elles ne perdent trop de valeur. En gros le rabais de l’achat obtenu est même supérieur à la décote la 1ère année. Ils gagnent donc normalement de l’argent sur les locations et à la revente ! Sauf avec l’électrique.

Pourquoi ? Parce que leur valeur d’occasion baisse vite et beaucoup et que la demande est faible en raison des frais d’entretien ou de réparation qui sont bien supérieurs au thermique. Ainsi, les VE coûtent à Hertz « presque le double » en réparation par rapport à un véhicule thermique standard.

Jusqu’en 2021, presque toutes les batteries de voitures électriques venaient d’Asie. Depuis, de nombreuses entreprises ont annoncé qu’elles construiraient des usines de batteries et de cellules en Europe. En septembre 2023, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les subventions accordées aux constructeurs automobiles chinois. Les subventions publiques faussent le marché, ce qui est inacceptable.

Pour l’instant, l’inondation du marché européen par les voitures à batterie chinoises échoue encore parce que Pékin ne parvient pas à faire sortir ses voitures finies du pays. Il manque des transporteurs de voitures, les navires rouliers. Mais les chantiers navals chinois s’équipent et devraient construire près de 200 nouveaux navires d’ici 2026.

Mais la supériorité écrasante des produits chinois ne concerne pas seulement les produits finis tels que les panneaux solaires et les voitures électriques, que Pékin a mis des décennies à construire. Mais aussi à tout ce qui se trouve en amont des hautes technologies et des technologies vertes : à commencer par les minéraux et les métaux rares.

Pékin a la mainmise sur le marché des terres rares. Aucune technologie moderne ne peut se passer d’indium, de gallium, de néodyme et autres. Aucune installation solaire, aucun câble à fibres optiques, aucune technologie laser, aucune batterie, aucune IA, aucun ordinateur portable, aucune éolienne ne fonctionne sans ces métaux technologiques.

La Chine produit 97% de l’ensemble des terres rares et environ 50 à 60% des métaux technologiques comme l’indium et le gallium et pas toujours de manière écologique.

Les terres légères, pas si précieuses, proviennent généralement d’exploitations à ciel ouvert dans le nord du pays, les « terres moyennes et lourdes proviennent presque exclusivement du sud », écrit le magazine Wirtschaftswoche.

Leur extraction serait particulièrement sale, notamment parce que les terres rares sont extraites des argiles dans lesquelles elles se trouvent à l’aide de produits chimiques par aspiration dans son milieu naturel. Le plus souvent, on utilise du sulfate d’ammonium, connu comme engrais dans la protection des cultures. « Mais utilisé à la tonne, il est nocif ». Le pouvoir de marché a par ailleurs déjà été utilisé pour raréfier volontairement les matières premières.

Les exportations de gallium et de germanium sont restreintes par Pékin depuis le 1er août 2023.

La Chine ne possède pas elle-même tous ces minéraux, elle s’est souvent procuré des droits de propriété ou des accords commerciaux dans le cadre de la « nouvelle route de la soie » allant de l’Afrique à l’Amérique latine. Les plus grands gisements de lithium d’Europe se trouvent en Ukraine, plus précisément dans la région de Donetsk-Lougansk. Les gisements de lithium sont également la raison pour laquelle la Russie s’est emparée de la région. Donc le lithium ukrainien est hors de portée.

Outre les modules solaires, les éoliennes et la technologie des batteries, Pékin investit beaucoup d’argent dans les systèmes d’intelligence artificielle et les micro-puces, dans les ordinateurs quantiques et le génie génétique.

Le génie génétique chinois a fait des progrès considérables grâce à l’utilisation des ciseaux CRISPR/Cas9 : cette technologie permet de modifier de manière ciblée le patrimoine génétique de l’être humain.

Malgré les promesses de Pékin de vouloir ouvrir sa propre économie, les entreprises européennes sont très désavantagées en Chine. La Chine reste « l’une des économies les plus restrictives du monde », indiquait déjà en 2018 une étude de la Chambre de commerce européenne à Pékin sur le sentiment de ses membres.

Dans cette étude, 62% des entreprises interrogées déclaraient avoir le sentiment que les entreprises chinoises étaient mieux traitées en Europe que les entreprises européennes en Chine. Par ailleurs, outre le fait qu’il y aurait moins de restrictions, les entreprises chinoises auraient beaucoup plus de facilité à faire des acquisitions en Europe.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/02/anne-ma-soeur-anne-ne-vois-tu-rien-venir-partie-6-et-fin.html

Voir les commentaires

1 2 > >>