Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pouls ou les battements de cœur du monde

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Toutes les 26 secondes depuis 60 ans, les sismologues ont détecté une impulsion omniprésente émanant des profondeurs de la Terre. Les scientifiques ne savent toujours pas avec certitude ce qui se cache derrière le phénomène. Le pouls a été observé et enregistré pour la première fois par le géologue Jack Oliver au début des années 1960. Il est depuis attentivement étudié et connu pour être plus fort pendant les tempêtes. Mais tempêtes et volcans ne s’éteignent pas et ne se rallument pas toutes les 26 secondes.

Une source unique aurait été détectée en 2005, dans le golfe de Guinée ou baie du Biafra, au large de la côte ouest de l’Afrique ; six ans plus tard, une équipe de chercheurs pensant que les vagues qui s’écrasaient sur cette côte étaient responsables de l’onde sismique a affiné encore plus, en localisant l’origine dans une zone du golfe de Guinée appelée la Baie de Bonny, un golfe de l'océan Atlantique qui se situe en Afrique occidentale, à l'angle nord-est du golfe de Guinée, aux limites du Nigeria (au nord) et du Cameroun, de la Guinée équatoriale et du Gabon (à l'est).

Certains pensaient que c’était le Soleil lui-même qui en était la cause lorsque son énergie frappe l’équateur et les pôles de manière inégale, créant du vent, des tempêtes, des courants océaniques et des vagues, qui travaillent tous à déplacer et à faire converger l’énergie sur le littoral avec la Baie de Bonny comme point zéro de tout ce qui se passe.

Or, comme je l’indique depuis longtemps, Le 21 décembre 2020 se produira un évènement astronomique exceptionnel qui va très certainement activer le tamtam de Gaïa.

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/07/un-beau-ciel-qui-va-bientot-nous-tomber-sur-la-tete.html

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/07/un-grand-solar-minimum-est-a-nos-portes.html

Sur la grand horloge cosmique bien connue de nos aïeux, il constitue THE EVENEMENT de par sa précision. Je veux parler ici de la grande conjonction Jupiter Saturne avec un dixième de degré d'écart entre nos deux plus grandes planètes du système solaire. Alors qu'habituellement cette conjonction qui se produit tous les 20 ans les sépare de plus d’un degré, il y aura là de quoi « être branché ». En effet, va se constituer là une monstrueuse antenne qui, de part l’alignement presque parfait des planète, va nous en jeter « plein la vue ». Les fragiles du haut et tout le reste vont s’en trouver blackboulés, pour le plus grand plaisir de l’élite et de son Ordo Ab Chaos chéri.

La dernière fois qu'un tel évènement s'est produit, mais avec un écart plus grand, c'était il y a plus de 320 ans. À l’époque, la France comptait à peine vingt millions d’âmes. La grande famine de 1693-1694 sera due, en effet, à un hiver très rigoureux en 1692, suivi en 1693 d'une récolte très médiocre, causée par un printemps et un été trop pluvieux, causant une flambée des prix des céréales. En résultera une sous-alimentation qui favorisa les épidémies comme le typhus, jusqu'en 1694. La France, connue alors 1 300 000 morts en plus de la mortalité normale.

Cette année, en 2020, l’évènement coïncide « à la perfection » avec le solstice d'hiver, à 2h30 d'écart, soit une précision d’un dixième de degré. C'est-à-dire du jamais vu depuis longtemps. La grande conjonction aura lieu le 21 décembre à 13h30 TU, tendis que le solstice d'hiver 2020 aura lieu le 21 décembre à 11h02 TU.

J’aime à l’écrire dans mes livres « il est minuit moins deux à l’horloge du monde, veillez donc petits enfants ! » Ici, Covid-19 et remise à zéro aidant, il est désormais Minuit moins quelques secondes, face à un tel évènement, qui ne s'est probablement jamais produit dans l'histoire humaine.

À suivre.

Olivier

 

Commenter cet article