Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PHÉNIX (suite)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

La meilleure façon d’aider ceux que vous aimez, c’est de les informer. Faite-donc circuler ces articles SVP. Quant à la meilleure façon de m’aider, c’est de faire connaître mes livres et les acheter.

Merci d’avance.

Certains moments ont été grandioses, d'autres drôles, certains très perturbants. De tout ceci se dégageait une profonde symbolique reflétant l'agenda de l'élite occulte. Londres étant l'un des bastions mondiaux du pouvoir, il aurait été surprenant que le symbolisme et la philosophie de l'élite  n’y figurent pas.

La cérémonie d'ouverture

Les cérémonies ont été conçues par Danny Boyle, réalisateur des films Trainspotting et Slumdog Millionnaire. Intitulées Îles aux merveilles, l'ouverture s'est concentrée sur l'histoire de l'Angleterre et les acteurs qui l'ont influencée. De la vieille Angleterre mythique, en passant par la révolution industrielle, jusqu’à nos temps "dits modernes", l'histoire était contée à la gueusaille à l'aide de symboles et références spécifiques et occultes de la Grande-Bretagne.

Le point focal du spectacle est une colline qu'on dit posséder des propriétés magiques : Glastonbury Tor. J’en parle beaucoup dans le Tome 2 du Centième Gueux.

 

Sur cette colline spiralée dominant l'Angleterre pastorale trône un chêne géant, arbre considéré comme sacré par les druides. Glastonbury Tor est l'un des plus vieux sites sacrés d'Angleterre.

Connu comme l'intersection de puissantes alignements géomagnétiques, la légende Saint Graal, du roi Arthur et de ses 12 chevaliers n’est pas loin, en référence au soleil et aux 12 signes du zodiaque. Ce qui, au passage, nous démontre la prodigieuse connaissance astronomiques des Anciens.

Glastonbury Tor est une colline située dans le comté du Somerset. Sur cette colline se trouve une tour sans toit appelée tour Saint-Michel. Le site est géré par le National Trust. Il a été désigné Monument Historique classé.

Des archéologues y ont aussi découvert que la construction de l'abbaye reprenait la géométrie sacrée des anciens « connue des constructeurs des pyramides » et transmise par les sociétés de tailleurs de pierre (à l'origine de la franc-maçonnerie moderne).

La colline est le siège de pèlerinages et de rituels saisonniers païens. La présence de Glastonbury dans le stade olympique n’est donc pas anodine, elle apporte une connotation mystique et ésotérique à la cérémonie d'ouverture. Pendant que des paysans travaillent et courent autour des arbres (signification phallique occulte), un jeune garçon se lève dans la foule et chante une partie de l'hymne anglais classique, le Jérusalem de William Blake.

Tout étant lié en un gigantesque puzzle, mes articles concernant la dynastie Rockefeller ne sont pas anodins. William Blake est vu par certains comme un « visionnaire » dont l’œuvre aura été fortement inspirée par le druidisme, la gnose et la franc-maçonnerie. Sa description de leur « Grand Architecte de l’Univers » se trouve au-dessus du centre Rockefeller à New York.  Elle y tient un compas maçonnique.

Certaines de ses créations SEMBLENT posséder des connotations chrétiennes, mais issues d’une vision gnostique et ésotérique.

Jérusalem se rapporte à l'histoire apocryphe décrivant la soi-disant visite de Jésus sur la « terre verte » de Glastonbury en compagnie de son grand-oncle, Joseph d'Arimathie. Le poème demande si Jésus a marché en ces contrées et a fondé la Nouvelle Jérusalem (voir Révélation) au milieu de ces « Sombres Fabriques Sataniques ».

Révolution industrielle.

Après avoir chanté les hymnes, des hommes riches coiffés de chapeaux haut-de-forme pénètrent en Angleterre, sur cette fameuse terre verte et agréable. Ils y et apportent d'importants changements. L’expression énigmatique « Sombres Fabriques Sataniques » se référerait-elle à la révolution industrielle anglaise et aux édifices qui l'ont accompagnée ? « Coïncidence », cette partie de la cérémonie d'ouverture décrit exactement cela. Le nom officiel du passage avec la révolution industrielle est Pandémonium, qui est le nom de la capitale de l'Enfer dans l'ouvrage, le Paradis Perdu, un poème épique écrit par le poète anglais John Milton. Publié à l'origine en 1667 en dix parties, «Divine Comédie du puritanisme » l'ouvrage est rédigé en vers non rimés. Une deuxième édition suivra en 1674, réorganisée en douze parties afin de rappeler l'Énéide de Virgile et prouvant que chez ces gens-là, rien n’est laissé au hasard !

Cette petite élite va coordonner la révolution industrielle et mettre la gueusaille au travail. Ils sont conduits par l'ingénieur Isambard Kingdom Brunel, surtout connu pour avoir créé le Great Western Railway, une série de bateaux à vapeurs, de nombreux ponts et des tunnels. Il se tient à la base de la colline du Tor et fait un discours en citant La Tempête de Shakespeare. Un chêne s'élève ensuite du sol et des centaines d'ouvriers en émergent et commencent à transformer le paysage.

La légende du roi Arthur stipule que le sommet du Tor permettait d'entrer dans les Enfers. Ces indices impliquent que Londres n'est pas devenu la Nouvelle Jérusalem (métaphore pour le paradis) comme déclaré par l'hymne de Blake, mais littéralement l'enfer sur terre. Et tout ce pandémonium a été apporté par une poignée d'hommes de l'élite qui ont fait émerger des milliers d'ouvriers de l'enfer et construit l'Angleterre industrielle.

Les gueux y travaillaient dans des conditions infernales pour concrétiser la vision de l'élite. Sur plusieurs ouvrages j’explique que 1789 et la chute des monarchies correspondent à cette poussée de la révolution industrielle au cours du 18e siècle. Dois-je vous rappeler à quel point la Révolution française fut influencée par les sociétés secrètes et le Glastonbury Tor déjà utilisé dès 1793, lors de cérémonies glorifiant la « nature ».

La fontaine de la Régénération ou fontaine d'Isis fut un monument érigé en 1793 à l'emplacement de la Bastille détruite (aujourd'hui place de la Bastille), à l'occasion d'une fête commémorant le premier anniversaire de la journée du 10 août 1792.

Elle était constituée d'une allégorie égyptienne (ISIS) de la nature, sous la forme d'une statue en plâtre de la déesse Isis, flanquée de deux lions assis, et qui faisait jaillir l'eau de ses seins.

Ces hommes au chapeau haut-de-forme coordonnent cette transformation associée aux groupes secrets qui ont engendré historiquement un nouveau système économique, politique et social durant ce 18e siècle. Les francs-maçons du Grand Orient et les Illuminati de Bavière appelaient tous à une « libération de la science » pour un « Nouvel-Age de Raison ». Ce fut chose faite grâce à cette Révolution industrielle !

Ce « Pandémonium » permet de distinguer deux groupes bien distincts : Les penseurs, l'élite et les ouvriers aux ordres. Tout ceci se passe sans complexe aux yeux de tous dans un stade olympique surmonté de triangles géants aux sommets illuminés.

Le final du Pandémonium est une masse grise désordonnée remplie de « fabriques sataniques » et de sept symboles phalliques crachant de la fumée :  sept cheminées, un chiffre très aimé de Christine Lagarde qui sera élue au FMI lors de son 666e mois de naissance.

Les enfants

J’en arrive à un important moment qui, lors du discours d’Elisabeth II, en avril dernier, a fait frémir les alerteurs et tous ceux, trop peu nombreux hélas, qui ont encore quelque chose entre les oreilles.

Une importante séquence de la cérémonie rend hommage aux Services Nationaux de Santé et à un grand hôpital (Hôpital d'Ormond Street). La séquence comprend des enfants malades sur des lits d'hôpital, des personnages de la littérature enfantine anglaise, le tout englobé sur le thème de L'exorciste.

La séquence débute donc avec des enfants sur des lits qu'endorment des infirmières. Puis J.K. Rowling (l'auteur des livres Harry Potter) apparaît et lit un passage de Peter Pan.  

Pan étant un dieu de la mythologie idole d’un sorcier célèbre qui se faisait appeler la bête 666. Je veux parler d’Aleister Crowley (1875-1947) qui se vantait dans sa littérature d’avoir tué des centaines d’enfants. Ce sataniste anglais  avait dit pour parodier les écritures (Jean 8/58) : « avant qu’Hitler fût, je suis », ou « Je suis le Seigneur de la guerre des années 40 ».

Le mélange d'enfants souffrants et de contes de fée est ici, à mon sens, plutôt incongru ! On est là dans du MK Ultra et je ne saurais trop vous recommander ma série d’articles sur ce sujet.

Comme Le Magicien d'Oz et Alice au Pays des Merveilles, l'histoire de Peter Pan est largement utilisée dans la programmation de contrôle mental. Franz Springmeier a beaucoup à nous apprendre sur le sujet. Selon lui, et je confirme, la programmation Monarch utilise une technique appelée « Programmation Peter Pan », le Capitaine Hook y représente le dresseur. Ainsi, lorsqu'on dit à la victime de s'échapper vers Never land cela induit de fait  une dissociation de la réalitéAprès l'apparition de J.K. Rowling, des hordes de goules et de monstres de la littérature anglaise arrivent sur scène, en poursuivant les enfants et en les effrayant.

Lord Voldemort et un lit sur lequel une jeune fille plane loin au-dessus du sol semble évoquer ce phénomène refuge de dissociation mentale engendré par un intense traumatisme.

Encore plus étrange, pendant que toutes ces créatures de l’ombre se déchainent après les enfants, les infirmières restent totalement immobiles.

Le message semble dire « le personnel de santé ne peut rien faire tant que le contrôle mental de l'élite s’exerce en coulisses. » Arrive enfin la cavalerie, des Mary Poppins atterrissent et chassent les démons. Puis un bébé géant plutôt bizarre et inquiétant arrive sur scène façon malsaine de rappeler le contrôle mental Monarch.

Juste avant la parade des nations, la cérémonie présentait un sombre passage soi-disant dédié aux victimes des bombes de Londres du 7 juillet 2005, quatre explosions touchent alors les transports publics de la ville, faisant 56 morts et 784 blessés.

On y voit un enfant innocent aux prises avec les forces de l’ombre. Bizarrement, « l'hymne chrétien » Reste avec nous est joué en arrière-fond, nous assistons à une sorte de sacrifice occulte d'enfant. Un groupe danse fiévreusement sous une immense balle orange ressemblant au soleil. Puis un jeune garçon apparaît, perdu et troublé. L'un des danseurs s'approche de lui et cherche à lui prendre quelque chose de précieux.

Le danseur enlève à l'enfant ce qui semble être son âme, puis il le nargue et l'éloigne de lui. Le garçon, résigné, embrasse alors le danseur qui a volé son âme.

Le garçon serre l'homme dans ses bras et est finalement intégré dans le « côté sombre ». Sur ce, les athlètes entrent dans la danse !

Nations et flamme ou nations dans les flammes ?

Chaque pays pénètre dans le stade séparément, en ordre alphabétique, puis chaque drapeau est ensuite déposé au pied du Tor et du chêne magique. Une fois cela terminé, la cérémonie se concentre sur la torche et le « feu qui ne meurt jamais », Prométhée apportant la connaissance à une humanité aveugle !

Le spectacle d’ouverture se termine alors avec l'allumage du chaudron olympique composé de pétales représentant chaque nation présente aux JO.

Un œil gigantesque qui se retrouve combiné aux structures pyramidales toujours présentes autour du stade, ça ne vous rappelle rien ?! Moi ça me rappelle cette cérémonie qui s'était déroulée sur les ruines de Ground Zéro, un an après le sacrifice et organisée par l'élite ! Elle reproduisait l’œil d'Horus, l’œil qui voit tout et préfigure Big Brother.

Un grand hommage que dire, un gigantesque clin d’œil à l'élite Illuminati.

La cérémonie de clôture

Deux semaines plus tard, contrairement à la cérémonie d'ouverture qui reflétait le passé, la cérémonie de clôture a amené le symbolisme Illuminati à un autre niveau. Comme dirait Dieudonné « plus haut c’est l’soleil ! ». Cette cérémonie-là regardait l'avenir Covid-19 prévu par l'élite. Elle a mis en scène MOULT musiques britanniques propres à célébrer le Nouvel Ordre Mondial des Illuminati. Imagine de John Lennon, et quelques strophes particulières de sa chanson sonnait quelque peu déplacé dans le contexte d'une cérémonie olympique.

Imaginez qu'il n'y a plus aucun pays,

Ce n'est pas dur à faire,

Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,

Aucune religion non plus,

Imaginez tous les gens,

Vivant leur vie en paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,

Mais je ne suis pas le seul,

J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,

Et que le monde vivra uni

Imaginez aucune possession,

Je me demande si vous le pouvez,

Aucun besoin d'avidité ou de faim,

Une fraternité humaine,

Imaginez tous les gens,

Partageant avec tout le monde...

Mais en fait ces paroles étaient très révélatrices de ce vers quoi nous allons désormais à un train d’ENFER.

Glorification des Illuminati

Contrairement à la cérémonie d'ouverture, celle de clôture était un mélange de toutes les nations réunies en une communauté géante, but du N.O.M. Tout le monde était mélangé.

Les acteurs se sont servis de blocs pour construire une pyramide et ont commencé littéralement à la révérer. Ce cinéma étrange réalisé au centre de la scène a duré plusieurs étranges minutes.

La pyramide Égyptienne est en fait une reprise de la tour de Babel, une construction inachevée, composée de plusieurs plateformes successives superposées, de taille décroissante, avec à son sommet une terrasse-sanctuaire consacré à Marduck, le « Seigneur aux anneaux ». Le pyramidion Luciférien, en suspension au-dessus de la pyramide, représente donc l'achèvement attendu de cette tour par la Franc-maçonnerie internationale, édifice symbolique de la rébellion de l'humanité liguée et dressée contre Dieu. L’agenda eschatologique de l’élite nécessitait donc un passage chez Nimrod, Irak-Babylone, et d'investir l'Irak.

A l’époque de la seconde guerre du Golfe, le guerrier au bretzel, G.W. Bush vouait une profonde admiration pour Ozzy Osborne, une « star » du hard rock. « Ozzy » est une abréviation du nom d'« Osiris », époux d'Isis et père d'Horus/Lucifer dont l'œil figure au sein de la pyramide sur le dollar. Comme un clin d'œil à la gueusaille. Ce Nouvel ordre Mondial est né avec G. Bush père avec l'embargo contre l'Irak, le berceau de l'humanité, et la résolution 666 de l'ONU. Onze ans après, le fils confirmait les faits.

Ce NOM est d'ailleurs clairement annoncé dans la phrase latine inscrite: « Novus Seculorum » ou « Nouvel Ordre des Siècles » en ce monde/démon ou les satanistes inversent tout. Pourquoi ? Parce que NOS étant l'inverse de « SON » signifiant « Fils » en anglais, c'est, je le rappelle, un des principes du Satanisme d'inverser l'ordre des lettres.

Sous le chaudron de la grenouille cuisant à petit feu et représentant tous les pays réunis en un seul, de jeunes enfants chantent Imagine. Le tout dans un contexte où des gens viennent de tous les pays du monde et sont de toutes les religions, ne l’oublions pas !  

Mais une fois encore, à part cela, les abrutis diront  « y a pas d’complot ! » Oui ! Il n’y a pas de complot ou plutôt bientôt, il n’y en aura plus au terme de leur PLANDEMIE : plus de pays, de religions, de possessions. Un monde uni est une bonne formule HYPOCRITE pour décrire le système socialiste mondial que l'élite tente de créer avec le N.O.M.

Deux têtes réunies pour n'en faire plus qu'une : le ONE des Nations Unies, un repère de francs maçons. Lennon envisageait-il ce monde "parfait" ? Probablement pas. Mais quand on est tué par un bouc émissaire MK-Ultra, l'élite peut bien faire ce qu'elle veut de votre œuvre.

Adorons le feu pendant, environ, une demi-heure

La cérémonie va ainsi lourdement se concentrer sur le chaudron olympique. Avant qu'il soit éteint, il va légèrement s’ouvrir et un phénix enflammé va en sortir.

Il faut bien ici comprendre l’idée sous-jacente, il émerge du feu produit par les pétales (les nations du monde). Faut-il vous faire un dessin ? Ce phénix apparaît au-dessus du chaudron. C'est-à-dire au-dessus des nations cramées ! Pour ceux qui l’ignorent, sachez que le symbole babylonien puis égyptien du phénix, l'oiseau qui renaît de ses cendres, est extrêmement important pour l'élite occulte.

Il constitue le symbole de l'accomplissement d'une transmutation alchimique, un processus équivalent à la régénération humaine.

Comme le phénix représente la renaissance spirituelle à un niveau individuel, il peut aussi représenter la renaissance de ses cendres du monde entier : un Nouvel Ordre Mondial. Cette gigantesque peinture murale située dans la Chambre du Conseil de Sécurité de l'ONU à New York met en scène un phénix sortant d'un monde en cendre.

Juste après l'apparition du phénix au-dessus du chaudron olympique, une chanson a été diffusée avec un titre symbolique : Gouverne le monde. Take That chante  « Gouverne le monde », le tout avec un phénix s'élevant au-dessus de toutes les nations en toile de fond. Mais pour eux, qui doit gouverner le monde, lui, l'antéchrist ?! Leur "dieu" Lucifer, l'ange de lumière qui apporte la connaissance aux homme, le feu sacré prométhéen ?

Après cette interprétation, une troupe de danseurs de ballet habillés comme des phénix arrive rendant hommage à l'oiseau enflammé au-dessus d'eux.

À minuit, le chaudron olympique et les pétales représentant chaque pays se sont lentement éteints, mais, FAIT HAUTEMENT RÉVÉLATEUR, le phénix, représentant l'élite occulte et le N.O.M., est resté allumé.

En conclusion

Les cérémonies olympiques mettent traditionnellement en scène l'histoire et la culture de la nation hôte, mais célèbrent surtout l'élite occulte. Londres est une capitale mondiale du pouvoir avec la City.

Sa « richesse » occulte n’est plus à démontrer.  En leur temps, John Dee et Sir Francis Bacon furent les fers de lances de l’élite apatride. La fin, la cérémonie de clôture, nous la vivons actuellement. Les jeux olympiques, comme de nombreux autres événements médiatisés, Se sont transformés en un méga-rituel mondial célébrant les buts et le symbolisme de l'élite mondiale, tout comme le Covid-19 et le port du masque qui bâillonne les gueux démontre leur pouvoir désormais proche du paroxysme.

j'ose faire remarquer au lecteur que les nouveaux systèmes de tracing et d'identification biométriques scannent l'iris de l'œil et que le mot "iris" se trouve en fin de mot "Osiris".

Les Etats Unis vont prochainement imploser (lisez mes articles sur le sujet). Le dollar est déjà sous perfusion, il va prochainement se consumer comme le phénix, ça aussi c'était prévu !

Je n'ai rien inventé, il suffit de chercher, ici, The Economist, journal appartenant aux Rothschild.

Mais comme ces salopards ont des agendas à respecter (Agenda 21, agenda 2030), il convenait d'accélérer la manœuvre. Covid-19 est là pour ça ! Non pas qu'il va éradiquer 90 % de la population, ça, ce sont les retombées indirectes (sociétales-économiques) et les vaccins qui le feront !!!

Apocalypse 13 : 16-18

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

C'est le vaccin Covid-19 qui sera un marquage (lire mon livre gratuit de Mammon à Corona)

Que Dieu vous garde.

Olivier

Commenter cet article