Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GROUPIR ! RESTEZ GROUPIR !!! (Partie 5)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/04/groupir-restez-groupir-partie-1.html

Interviewé, Harari continue dans sa prose : « Maintenant, lorsque les gens regardent les affiches sur les murs ou écoutent les conférences TED, ils entendent beaucoup de ces grandes idées et de grands mots sur l'apprentissage automatique, le génie génétique, la blockchain et la mondialisation, et ils ne sont pas là. Ils ne font plus partie de l’histoire du futur, et je pense que, encore une fois, c’est une hypothèse, si j’essaie de comprendre et de me connecter au profond ressentiment des gens, dans de nombreux endroits du monde, une partie de ce que les gens réalisent, et ils ont raison de penser cela, c’est que « l'avenir n'a pas besoin de moi ».

Vous avez tous ces gens intelligents en Californie, à New York et à Pékin, et ils planifient cet avenir incroyable avec l'intelligence artificielle, la bio-ingénierie, la connectivité mondiale et ainsi de suite, et ils n'ont pas besoin de moi. Peut-être que s'ils sont gentils, ils me jetteront quelques miettes, comme le revenu de base universel, mais c'est psychologiquement bien pire de se sentir inutile que de se sentir exploité. »

Harari parle du « peuple ordinaire ». Il a déclaré que les économies du siècle actuel diminuent progressivement le besoin en êtres humains.

« Si vous remontez au milieu du 20e siècle, et peu importe que vous soyez aux États-Unis avec Roosevelt, ou en Allemagne avec Hitler, ou même en URSS avec Staline, et que vous pensez à construire l’avenir, alors vos matériaux de construction sont ces millions de personnes qui travaillent dur dans les usines, dans les fermes, les soldats. Vous en avez besoin », a-t-il ajouté. Vous n'avez aucun avenir sans eux. »

« Maintenant, revenons au début du 21e siècle, où nous n'avons tout simplement plus besoin de la grande majorité de la population », a-t-il conclu.

« L’avenir consiste à développer des technologies de plus en plus sophistiquées, comme l’intelligence artificielle et la bio-ingénierie. La plupart des gens n'apportent rien à cela, à l'exception peut-être de leurs données, et quoi que les gens fassent encore d'utile, ces technologies rendront de plus en plus redondant et permettront de remplacer les gens. »

Technologie aidant, la représentativité concrète de tout mon discours, ce sont les JO à venir. Comme je l’expliquais dans cet article, fin 2023 : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2023/11/du-1984-a-la-puissance-10.html  le QR Code pour se déplacer, sera nécessaire même comme piéton! Darmanin vient de le confirmer dans une interview au Parisien, JO obligent… Il va même plus loin dans la folie liberticide que ce qui était déjà annoncé.

 « Dès le 10 mai » une inscription sur un « registre numérique » sera obligatoire pour pouvoir « obtenir un QR code nécessaire pour pouvoir se déplacer » ! « Concrètement, il faudra donner son nom, prénom, date de naissance…Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer, prévient Gérald Darmanin » !

« Les prétendants au QR code feront l’objet de criblages de sécurité pour confronter le profil aux fichiers des services de renseignement » ! « Piéton ou non piéton, chaque personne concernée devra présenter son laissez-passer muni d’une pièce d’identité aux forces de l’ordre » !

(https://leparisien.fr/jo-paris-2024/ceremonie-douverture-des-jo-la-plate-forme-pour-entrer-dans-le-perimetre-de-securite-sera-en-ligne-le-10-mai-08-04-2024-7PHKYMLTURGMFNTZWXIKXACEUE.php )

Vous voyez-là comment les mâchoires du piège se referment progressivement sur nous, les « inutiles ». Il y a quelques mois on nous disait que ça ne concernerait pas les piétons… Puis, sous prétexte des JO, on nous habitue aux restrictions de liberté, à la surveillance généralisée, au « criblage » et au « fichage » devant nous amener tout droit vers le crédit social.

Ce pouvoir est légal dans le sens où il bénéficie du soutien de la police et de l’armée. Mais il est PROFONDEMENT non légitime puisqu’haïs par les populations. Cela va donc bientôt exploser car il vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin. Cette élite de petits kapos aux ordres de la finance internationale a peur. Et lorsque des dirigeants ont peur du peuple, ils l’oppressent en voulant le faire taire. C’est alors la mort de la liberté d’expression.

Chez nous, en Gaulle, quatre dates prouvent à elles seule que notre société se crispe.

  • 12 février 2024, date à laquelle sous référence d’un rapport gouvernemental (VIGINUM), douze chaines d’infos ont été fermées.
  • 13 février 2024, le Conseil d’état à sommer l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) de mieux contrôler l’orientation idéologique de CNews en particulier.
  • 14 février 2024, l’Assemblée Nationale a rétabli l’article 4 liberticide d’une loi visant à censurer les opinions dissidentes en médecine.
  • 17 février 2024, entrée en action du fameux DSA la loi européenne voulue par Thierry Breton, visant à mieux censurer les réseaux sociaux. Il concerne tous les intermédiaires en ligne qui offrent leurs services (biens, contenus ou services) sur le marché européen.

Depuis, l’affaire ne s’arrête pas là.

  • 6 mars 2024, est adopté en première lecture une proposition de loi officiellement voulue pour renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Cette loi prévoit la délation de propos tenus en milieu privé.
  • 2 avril 2024, voté par le Sénat, une loi visant à mieux réguler l’espace numérique (outrage en ligne, etc.)

Voici donc venu le temps de la servitude volontaire, puisque soi-disant soixante-sept pourcents des Français seraient prêts à restreindre leurs libertés pour plus de sécurité. Je rappelle que ce « Discours de la servitude volontaire » est un ouvrage très avant-gardiste rédigé par Étienne de La Boétie, en 1574. Rappelant ainsi les « jours heureux » du Covid-19 avec ses autorisations de sortie et ses délations, beaucoup TROP de Français sont donc prêts à laisser la place aux in-faux subventionnées par l’Etat, plutôt qu’à des individus qui cherchent à diffuser la Vérité.

La chute du mur de Berlin fut la fin de l’« empire du mal »,   selon le cowboy Reagan. Les serviteurs du mal sont partis pour être remplacés par les démons de Davos. Bref ! c’est « kif kif bourricot ». Ces individus se pensent supérieurs aux autres. Nul besoin de complots et de complotistes, puisqu’ils le clament tous volontairement et en toute tranquillité.

Ce sont des malthusiens dansant de plaisir sur une civilisation de la mort (avortement, euthanasie, limitation des naissances). Ils vivent ensemble, étudient ensemble, sortent ensemble, se marient et se reproduisent entre eux au sein d’un désert intellectuel : un milieu sans âme et sans culture. Ils opèrent par brûlis en contrôlant le Logos.

Ils ne brulent pas des parties de forêts afin d’y éliminer les plantes non souhaitées et dégager de l'espace, pour les cultures qui ont besoin de lumière. Non. Eux, ils brulent les intelligences indépendantes pour laisser place à leur « lumière » cette pensée unique autant qu’atrophiée.

Ils instaurent ainsi leur novlangue, un Gloubi-boulga abjecte où sont supprimées toutes les nuances du vrai langage. Ils ne conservent ainsi que des dichotomies : un monde où tout ne peut être que noir ou blanc, sans aucune nuance. Procéder ainsi renforce l'influence de l'État lui-même sous influence des lobbies, car le discours manichéen permet d'éliminer toute réflexion sur la complexité d'un problème : si tu n'es pas pour, tu es contre, il n'y a ainsi plus de juste milieu.

Or, le propre de ce que beaucoup nomme « démocratie » n’est-il pas l’endroit où l’on peut débattre ? Famille, patrie, nation, etc. sont devenues des grossièretés au sein de ce qu’ils osent encore nommer « démocratie » et qui ne l’a jamais été. Dans leur monde on ridiculise l’homme qui aime son pays. Leur novlangue est donc une espèce de radar permettant de repérer instantanément tout individu réfléchissant encore par lui-même.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/04/groupir-restez-groupir-partie-6.html

Commenter cet article