Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le climat : le vrai (Partie 7)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2023/01/retour-sur-le-climat-le-vrai-partie-1.html

Alors, qu’est-ce qui peut bien causer toute cette température folle ? Comme je l’ai déjà écrit et  dit dans mes vidéos, le soleil se comporte étrangement. Son activité a considérablement diminué.  Lorsqu’il y a très peu de taches, il y a généralement des hivers très froids, et c’est précisément ce que nous vivons actuellement. Et, s’il ne se réveille pas, les experts nous disent que nous pourrions nous diriger vers un « mini-âge glaciaire ».

La circulation des courants océaniques dans l’Atlantique est devenue tellement faible qu’elle leur rappelle le schéma qui s’est produit au cours du dernier « mini-âge glaciaire ».

Les scientifiques ont découvert que l’affaiblissement des courants ressemblait à ceux qui se sont produits juste avant le petit âge glaciaire, observée entre environ 1600 et 1850. Au cours de cette période, la mer Baltique, ainsi que de nombreux lacs et rivières d’Europe, ont gelé.  Et, des études récentes démontrent que les courants dans l’océan Atlantique nord sont au plus bas depuis 1500 ans.

Cela va à l’encontre des exagérations sur le climat que vous avez entendues.  Même un scientifique de la NASA avertit « qu’une diminution de l’activité solaire pourrait signifier l’hiver le plus froid des temps modernes ».

Si nous entrons dans une « mini ère glaciaire », ou même si nous ne connaissons que des hivers difficiles pour les prochaines années, cela pourrait peser énormément sur la production alimentaire sachant ce que vous venez déjà de lire. Nous en sommes déjà au point où l’approvisionnement alimentaire mondial devient VOLONTAIREMENT vulnérable.

Et un  rapport rédigé par 130 universitaires a mis en garde sur le fait que l’approvisionnement devient de plus en plus vulnérable aux conditions météorologiques extrêmes. Dans le même temps, l’humanité n’a toujours pas atteint ses objectifs en matière de nutrition, le nombre de personnes sous-alimentées étant en augmentation constante.

Quant à leur intox sur le réchauffement, il est vrai que l’argument de base semble sensé.  Si vous ajoutez des milliards de tonnes de gaz à effet de serre connu comme le C02 dans l’atmosphère, il faut s’attendre à une augmentation de la température mondiale. Et c’est vrai, depuis le début de l’ère industrielle, les niveaux de CO2 ont augmenté

Nous l’avons vu, la météo est très complexe, et il pourrait facilement y avoir un facteur inconnu qui pourrait invalider les hausses des températures qui de toutes manières ne sont pas provoquées par les activités humaines. Jusqu’à fin 2007, pour les journalopes, nous avions « des signes forts de réchauffement. »  « Les années 2005 et 2006 furent les plus chaudes jamais enregistrées. »

En 2006, plusieurs violentes tempêtes tropicales eurent lieu tout autour du globe, et l’Australie connu sa pire sécheresse jamais enregistrée. En 2007, les glaciers et les calottes glaciaires des pôles montraient des signes de fontes rapides, et les Pays Bas enregistrèrent cette année comme la plus chaude depuis 1706.

Puis quelqu’un a soudainement décidé de baisser le thermostat. Pendant six années consécutives, les différentes régions du monde ont connu des périodes de froid. En 2008, la Chine et l’Asie centrale virent la neige pour la première fois de mémoire d’homme dans certaines parties.

En 2009, les Grands Lacs américains enregistrèrent un de leurs étés les plus frais. En 2010, la totalité de la Floride fut frigorifiée comme jamais, ainsi que l’Argentine, l’Uruguay et le Chili. En 2011, Nowata en Oklahoma, a établi un nouveau record pour l’ensemble de l’état à -35°C, et la Corée du Sud a connu des températures les plus froides en 96 ans.

En 2012, Jim River, en Arkansas, a atteint la température la plus froide de tous les temps avec un record de -62°C. En 2013, la Chine a connu son mois de janvier le plus froid depuis des décennies et l’Allemagne son mois de mars le plus froid depuis 1883. 2013 connu le printemps le plus froid en moyenne jamais enregistré aux États-Unis, et fut l’année ou la température la plus froide jamais enregistrée sur terre avait atteint un nouveau record. 

La NASA, en août 2010, avait annoncé -93°C.  Le 31 juillet 2013, elle indiquait encore avec -92,9°C. L’ancien record avait été    - 89,2 degrés Celsius. En 2013, les États-Unis avaient eu une moyenne nationale de 15 degrés plus froide que n’importe quelle autre journée de la saison hivernale de 2012-2013. 

Le Caire avait connu sa première chute de neige en 100 ans. Cependant, ça n’avait pas découragé les promoteurs du réchauffement climatique.  Al Gore, avait réussi à trouver le moyen de s’en sortir.  Il publiait ceci sur son site : « Comme il s’avère, la communauté scientifique s’est penchée sur cette question en particulier pour un certain temps et ils disent que l’augmentation des chutes de neige est complètement compatible avec ce qu’ils avaient prédit comme une conséquence du réchauffement climatique produit par l’homme. En fait, les scientifiques ont mis en garde pendant au moins deux décennies que le réchauffement climatique pourrait produire des tempêtes de neige plus sévères.  La neige a deux ingrédients simples le froid et l’humidité.  L’air chaud recueille l’humidité comme une éponge jusqu’à ce qu’il atteigne une masse d’air froid. Lorsque la température descend en dessous de zéro, beaucoup d’humidité va créer beaucoup de neige. »

Avec ces blackbouleurs de la vérité on se demande combien de personnes devront mourir de froid à cause du réchauffement de la planète avant le grand réveil des consciences.  Afin de conforter mon propos, je vous invite à visionner cette vidéo sur YouTube : François Gervais L’urgence climatique est un leurre.

https://youtu.be/iK3G8wqqp_k.  

Elle n’est pas la seule, il y en a beaucoup qui, plus scientifiques que moi, défendent néanmoins ma position. Cela ne m’empêche pas de recevoir ce genre de propos émanant de parasites sur ma chaine (j’ai corrigé les fautes) : « Bordel ! le ridicule ne tue pas heureusement pour vous…C'est sûr qu'un obscur quidam sans culture est mieux informé que l'académie des sciences qui établit la réalité du réchauffement et de la responsabilité humaine… »

Malgré tous ces cons, les climatologues honnêtes nous prévoient de drôles de choses très prochainement, et je ne les démentirai pas. Des phénomènes météorologiques intenses sont déjà là, présents, dans notre quotidien. Depuis début 2018, avez-vous déjà oublié les tornades, les sécheresses, les grands froids ou les précipitations violentes !?

Les récoltes pourraient et vont devenir de plus en plus aléatoires. Exemple : à cause de la sécheresse, les Etats-Unis n'auraient actuellement en stock que quelques % du maïs qu'ils consommeront dans l'année. Là dessus vient se rajouter la guerre en Ukraine et la volonté délibérée de Davos pour nous voir  crever de faim et bouffer des insectes.

Conséquence de la diminution des stocks, les prix s'emballent rendant encore plus difficile pour les populations pauvres l'accès à la nourriture. De surcroît, beaucoup d'ONG dénoncent la spéculation des banksters sur les matières premières, ou encore les agrocarburants, puisqu’on a poussé la connerie jusqu’à mettre dans nos voitures des céréales qui pouvaient nourrir des millions d’enfants qui crèvent de faim depuis des décennies dans le déni le plus total.

Conclusion : la punition arrive.

Nous avons laissé faire dans l’indifférence la plus totale, trop préoccupés par notre tour de taille, nos futures vacances, les résultats du foot et des J.O., et j’en passe. Le phénomène d'accaparement de terres par des pays étrangers, menace l'alimentation des populations locales dans des régions souvent déjà défavorisées par un modèle agricole dicté par la concurrence mondiale.  Nous allons bientôt pleurer !

En Afrique, là où des millions d’enfants meurent de faim, le continent est pourtant riche en ressources diverses. Mais la Force veille avec Dark Vador. Il n’y a pas d’étoile noire afin d’y faire régner la terreur, y règne seulement un esprit bien plus noir encore, celui de l'Empire. Il est là, et des millions d’enfants noirs en meurent.

En 2017, Vladimir Poutine avait remis en cause la responsabilité de l'homme dans le changement climatique, au moment où Donald Trump promettait de prendre position sur l'accord de Paris sur le climat qu'il avait critiqué pendant sa campagne présidentielle.

« Le réchauffement, il a commencé dans les années 1930 », avait déclaré M. Poutine, lors d'un Forum sur l'Arctique à Arkhangelsk, dans le Grand nord russe. « À l'époque, il n'y avait pas encore de tels facteurs anthropologiques comme les émissions (de gaz à effet de serre) mais le réchauffement avait déjà commencé », avait-il affirmé.

Selon lui, il est impossible d'empêcher ce réchauffement qui pourrait être lié notamment selon lui « à des cycles globaux sur Terre. La question est de s'y adapter », avait-il estimé. Ces déclarations intervenaient alors que la Maison-Blanche avait annoncé que Trump prendrait position d'ici fin mai sur l'accord de Paris sur le climat, signé fin 2015 par plus de 190 pays, dont les États-Unis.

Pendant sa campagne Trump avait en effet promis de se retirer de cet accord et de cesser tout paiement des contribuables américains aux programmes de l'ONU sur le changement climatique. Les États-Unis sont le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine. Poutine, avait fait, lors de ce déplacement, l'éloge du réchauffement climatique, relevant que la fonte des glaces facilitait la navigation dans cette région, ainsi que son « exploitation à des fins économiques, tout comme l'extraction des ressources naturelles. »

Ses propos tranchaient avec ses déclarations lors de l'ouverture de la conférence mondiale sur le climat de Paris en 2015 : « La qualité de la vie de tous les habitants de la planète dépend du règlement du problème climatique, avait alors déclaré M. Poutine, en louant les efforts de la Russie en matière de réduction des émissions de gaz à l'effet de serre qui ont permis de freiner d'un an le réchauffement climatique. »

Je partage l’avis du Président Poutine sur le fait que l’homme n’y est pour rien. Je partage également, mais en partie, son avis sur, je cite :   « des cycles globaux sur Terre. La question est de s'y adapter. »

Je suis parfaitement d’accord sur l’existence de cycles globaux et la suite vous en convaincra. Néanmoins, mon rôle est ici de tenter de mettre bien en évidence la dichotomie existante entre nous les gueux et eux les élites.

Souvenez-vous de l’Arctique, des réserves de graines et de la mémoire de notre société. Rappelez-vous également des Georgia Guidestones, et de la menace à peine cachée qu’elle fait peser sur la plèbe, ce, à l’échelon planétaire. Une plèbe qui, pendant qu’eux se préparent à s’enterrer dans des trous bien au chaud, se comporte comme dans la Rome antique avec comme maître mot : « panem et circenses » : littéralement « pain et jeux du cirque ».

Et du pain et des jeux nous en avons et à profusion. Du pain et de la bouffe de très mauvaise qualité certes, mais « dieu soit loué » nous mangeons ou plutôt nous bouffons encore.

On n’est pas au Yémen. En plus nous avons le foot, les J.O., les séries, le cul, l’alcool, les drogues et Cyril Hanouna. Bref, de quoi nous faire oublier l’essentiel, bêh bêh bêh ! Tels des mougeons, mélange de mouton et de pigeon, nous nous dirigeons bien sagement vers l’abattoir. La NASA a cherché à occulter le rôle des alignements planétaires sur le climat et la géologie de notre planète.

À SUIVRE SI ON ME LAISSE ENCORE ECRIRE.

« Victime de mon succès », je fais l’objet d’un déréférencement Sauvage de la part des GAFAM, si vous désirez m’aider, le minimum que vous puissiez faire, c’est de cliquer sur les liens si dessous afin de faire remonter mon référencement. D’avance merci.

Quant à celles et ceux qui veulent en savoir plus, j’ai ceci :

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-381845.html       

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2023/02/retour-sur-le-climat-le-vrai-partie-8.html

Commenter cet article