Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine au WOK, et tambouille sociétale au WOKE

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

 

Je vais vous parler clivage ou dichotomie. Une des plus belles est que, sans vérité, il ne peut y avoir de liberté ; sans liberté, il ne peut y avoir de vérité. Et dans ce Gloubi-boulga, la dichotomie globaliste-gauchiste fait en sorte que sans les globalistes, il n’y a pas de foule gauchiste, sans la foule gauchiste, les globalistes seraient morts.

Pour comprendre la gauche politique et ses tactiques, il faut comprendre sa relation avec les globalistes. Les groupes « woke » sont une création de l’élite et de son régime corporatiste/globaliste.

Depuis longtemps, dans mes livres et articles, j’aborde le sujet des groupes de réflexion. Des « réservoirs de pensée » style Fondations Ford et Rockefeller préparent les universités à produire une réserve constante de membres de secte, tous endoctrinés dans un récit soigneusement élaboré qui s’accroche au socialisme et utilise le statut de victime comme monnaie d’échange.

Ils veulent que les gauchistes démolissent deux piliers essentiels : la perception que nous avons tous de la liberté et la perception que nous avons des faits.

Il suffit de regarder le mouvement transgenre pour voir que les fondements mêmes de la vérité sont assiégés. Si la biologie est subjective, si l’identité est subjective, si les détails génétiques que nous utilisons pour définir et catégoriser notre espèce sont des « constructions sociales » plutôt que des faits, alors presque toutes les vérités peuvent être visées.

Par le biais de ses idiots utiles, l’élite agit donc dans l’intention de rendre la vérité morale mutable.

Couillonavirus et sa réponse draconienne ont été soutenus par la majorité des gauchistes.

Alors que plus d'un millier de scientifiques viennent de signer une déclaration rejetant l'existence d'une crise climatique, les récits hystériques sur le changement climatique et les appels à la restriction des émissions de co2 qui conduiraient inévitablement à une dépopulation massive sont largement soutenus par la gauche politique.

Tout prend miraculeusement son sens lorsqu’on comprend que la réduction de la liberté est le but ultime. La gestion de la crise Covid n’a jamais eu pour but de sauver des vies et les contrôles climatiques n’ont rien à voir avec la sauvegarde de la planète.

Ce phénomène est d’autant plus dangereux qu’il est difficile de combattre un mouvement sans morale et sans honte, chez qui le pouvoir est dans l’annulation de la culture. Les idiots utiles Wokes considèrent le pouvoir comme quelque chose qui doit être volé par l’intimidation et la force.

Tandis, qu’en coulisses, les globalistes considèrent le pouvoir comme quelque chose qui leur est remis par les idiots utiles. Pour l’obtenir ce pouvoir, les globalistes consacrent la majeure partie de leur énergie et de leurs richesses à la fabrication du consentement.

Il ne suffit pas de contrôler la gueusaille, il faut lui faire croire que votre oligarchie est LEUR IDÉE. Ainsi, ils n’essaieront jamais de se défendre.

Pour obtenir ce consentement, il faut un appareil de désinformation massif.

La philosophie gauchiste a été financée et fabriquée par des entreprises. Paradoxalement, ces gauchistes-là sont maintenant alliés avec les mêmes ultra-riches qu’ils disent détester, mais cela semble ne pas les déranger, parce qu’ils y voient un moyen de « gagner ».

C’est ainsi que les gauchistes politiques et les globalistes sont indissociablement liés en un monstrueux pacte faustien.

Lorsqu’une civilisation en arrive à être convaincue d’accepter la mutilation et la stérilisation chirurgicale/chimique de sa jeunesse, alors elle peut être convaincue d’accepter la sexualisation des enfants dès le berceau.

L’élite peut alors lui faire accepter à peu près n’importe quoi d’autre : pédophilie, esclavage, euthanasie à la Jacque Attali.

Bienvenue dans un monde où l’abandon des vérités universelles conduira invariablement à la remise en cause de la liberté elle-même.

Mais c’est normal !! Selon les gauchistes, tout ce que nous faisons « affecte les autres ». Par conséquent, la liberté peut être dangereuse, elle pourrait ruiner la planète. Il faut s’en débarrasser complètement pour le bien de la collectivité…

Le récit progressiste (woke) n’est certainement pas militant, mais politique. Il va néanmoins bien au-delà, car une grande partie du gouvernement est déjà de leur côté.

Chez nous, Macron et ses sbires constituent un triste exemple. Ils prétendent s’opposer au capital et au pouvoir des entreprises, mais sont tous principalement financés par les élites qu’ils disent mépriser. Avec ce récit, nous assistons à l’avènement d’une religion monstrueuse du relativisme moral.

Que devons-nous en retenir ? Que, par le biais de leurs laquais de la gauche politique, les globalistes œuvrent à soumettre le monde et que, pour ce faire, ils doivent saper les principes fondamentaux de l’interaction et de la compréhension humaines.

Olivier

Voir les commentaires

Rien de nouveau sous le soleil !?

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Dans mon livre De Mammon à Corona, paru en juin 2020, j’ai appelé le dernier chapitre « SULFUREUX ».

J’y ai en effet inséré des notes au sujet desquelles, aux vues de leur aspect éminemment anxiogène, j’avais longtemps hésité.

En Gaule, comment passe-t-on de 67 millions en 2017, à 39 millions en 2025 ?

En haut lieu on sait pertinemment que des désastres se préparent. À notre époque, beaucoup trop, avachis dans leur canapé devant Netflix, oublient que notre planète n’a pas toujours été de tout repos. Il y a des milliers d’années, Mars et Vénus sont venues nous chatouiller d’un peu trop près, créant des dégâts monstrueux relatés à travers toutes les civilisations.

Les férus d’histoire savent pertinemment qu’à intervalles réguliers se produisent des « reset » n’ayant rien à voir avec celui du vieux crabe de Davos : tonton Schwab.

Des civilisations, jusque-là fleurissantes disparaissent alors, donnant l’impression du passage à une autre ère : cuivre, bronze, fer, etc.

Le chapitre 16 de la Révélation, verset 18 est assez éloquent sur le sujet : « Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre. »

"Le Livre" parle ainsi d’un tremblement de terre monstrueux et de notre soleil qui viendrait à faire des siennes. De quoi refroidir les ardeurs des réchauffistes et des verts qui nous pompent l’air de leur CO2 à deux balles, et à longueur de journée. Je l’évoque depuis des années dans livres et articles, c’est tout le contraire d’un réchauffement qui nous attend (il est là) avec un Minimum solaire.

Début aout 2023, une équipe scientifique internationale a détecté un type spécial de rayonnement électromagnétique, connu sous le nom de « rayons gamma » à très haute énergie, et en provenance du Soleil.

Un rayon gamma est un rayonnement électromagnétique à haute fréquence émis lors de la désexcitation d'un noyau atomique résultant d'une désintégration. Ce rayonnement est composé de photons à haute énergie. Il va pénétrer davantage dans l'organisme que les rayonnements alpha et bêta.

On trouve ces rayonnements dans l'espace sous forme de sursauts gamma issus des étoiles qui explosent. Sur Terre, la foudre et les explosions nucléaires en produisent. Il est également possible d'en créer à l'aide d'un laser.

L'énergie dégagée n'est en effet pas identique pour tous les rayonnements. Il faut beaucoup d’épaisseur de béton ou de plomb pour arrêter ces rayonnements. Or, des rayons gamma d’une énergie extraordinairement élevée ont été repérés émanant du soleil.

Nous sommes à l’aube de grands changements. Et à l’aube, la lumière est moindre tout comme celle de notre soleil qui a bien changé depuis mon enfance. Il y a 11 ans, dans mon second livre, j’en parlais déjà abondement. Observez-le, tôt le matin, ou le soir au coucher. Les plus anciens, ne me dites surtout pas que rien n’a changer !

Et question observation, certains organismes dont c’est le rôle commencent timidement à parler d’un Grand Minimum Solaire s'étendant au minimum de 2030 à  2040. Moi, je vous en parle déjà depuis plusieurs années. Pourquoi ?

Parce que nous y sommes rentrés. Quant à eux, ils parlent d’un Grand Minimum Solaire encore à venir. Le temps que l’élite installe bien son agenda de décarbonation.

Le Space Weather Prediction Center (SWPC) de la NOAA, dont les prévisions solaires sont généralement supérieures à celles de la NASA, s'en tient à sa prévision initiale, selon laquelle il faudra attendre la mi-2025 pour voir le pic du cycle solaire 25 (SC25). Pour eux, le cycle solaire 25 atteindra son maximum au cours de l’été 2025.

L’agence trace ensuite la descente vers le minimum du SC25, qui, selon elle, s’étendra de mi-2025 à 2031 et sera comparable au cycle historiquement faible qui vient de se terminer : le SC24.

Ensuite, les choses deviennent intéressantes

Alors que le nombre de taches solaires devrait augmenter, conformément à l’accélération du cycle solaire 26, les données de l’agence montrent que les taches font le contraire et continuent à diminuer. La NOAA ne prévoit pratiquement aucune tache solaire tout au long de l'année 2030. Il n’y a pas de montée en puissance vers le cycle solaire 26.

Selon la NOAA, il n’y aura pas de cycle solaire 26. Il n’y a pas non plus de signes du cycle solaire 27, les données s’arrêtant à la fin de 2040 (avec 0 tache solaire). Relisez-donc mes anciens articles concernant le climat afin de comprendre ce que ce phénomène signifie !

La NOAA, semble-t-il, prédit un Grand Minimum Solaire.

Par conséquent, le plus endoctriné des réchauffistes pourra voir le nombre de taches solaires rester à ZÉRO pendant plusieurs décennies. L'exemple le plus célèbre est le minimum de Maunder (1645-1715), une période qui a entraîné une forte chute des températures, d'importantes pertes de récoltes et la famine sur de vastes étendues de la planète, entraînant la mort de centaines de millions de personnes. La civilisation moderne entre potentiellement dans une époque sans précédent.

De plus, il est bon de savoir qu’en novembre 2022, un grand observatoire astronomique a été victime de piraterie informatique. L’info n’a pratiquement pas été relayée, d’autant qu’aucune rançon ne fut réclamée. En août de cette année, ce ne sont pas moins de trente-huit observatoires à travers le monde qui subirent le même sort et toujours sans aucune demande de rançon ? Bref ! Depuis, la planète était aveugle, bizarre non !?

Là-dessus, et afin de clore cet article, une info est apparue sur la blogosphère comme quoi : Un agent de la CIA avoue sur son lit de mort : « Des milliards de personnes mourront en 2024 ».

https://twitter.com/i/status/1702369138071556280 

Olivier

Voir les commentaires

Allumer le feu … allumer le feu !!

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

« Tourner le temps à l'orage

Revenir à l'état sauvage

Forcer les portes, les barrages

Sortir le loup de sa cage… »

Les Américains craignent de perdre leur influence dans le monde et ont honte d’admettre que les jours de domination sont révolus. Et pour retrouver l’illusion du leadership, ils sont prêts à amener le monde au bord de la guerre atomique.

J’en parle abondamment dans mes deux derniers ouvrages : Chronique d’un Occident Oxydé et Davos et son Echeveau.

Taïwan fera prochainement une seconde Ukraine.

Pourquoi ? Parce que ses pantins de dirigeants pro-Américains refusent de considérer ce pays comme faisant partie de la Chine. Ils s’engagent ainsi à défendre sa souveraineté face à Pékin. Ils amènent ainsi leur pays au bord du conflit.

Un FAIT sur lequel surfent les opposants au pouvoir. Gageons alors que les Américains interviendront probablement dans les élections, selon leur vieux principe « pas de liberté pour les ennemis de la liberté », avec en toile de fond l’histoire sordide de l’Ukraine et ce qui arrive aux dirigeants qui refusent d’obéir à Washington.

Le vieil oncle sénile ne peut pas tolérer une telle situation et tente à tout prix de corriger grossièrement les erreurs commises il y a un demi-siècle. Et à ce jeu de cons, tous les moyens sont bons : expansion de l’OTAN vers l’Asie, aide militaire, et bien entendu : discrédit des politiciens prochinois sur l’île taïwanaise.

Les activités de l’OTAN dans l’océan Pacifique n’ont rien à voir avec la défense de la « liberté et de la démocratie ». Durant la guerre froide, les États-Unis, étaient pratiquement les seuls à tirer les marrons du feu. Ils ont alors accordé des prêts lucratifs aux « quatre tigres asiatiques » : Japon, Singapour, Corée du Sud et Taïwan.

Pourquoi ?  Afin de créer une « vitrine du capitalisme et de la richesse », car de nombreux États de la région étaient sous l’influence de la Chine et de l’URSS.

Le siège de TSMC à Taïwan, constitue le fabricant des semi-conducteurs uniques sur lesquels reposent l’économie américaine et son complexe militaro-industriel.

Grace à l’argent américain, Taïwan a réussi à développer une industrie électronique de pointe unique au monde, la fameuse (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).

Si l’île repasse sous contrôle chinois, les États-Unis perdront leur indépendance dans le domaine de l’informatique. Alors l’OTAN s’étend jusqu’au Pacifique parce que les intérêts américains y sont menacés.

Taïwan étant le seul sujet sur lequel les Républicains et les Démocrates sont unanimes, comme je l’indique dans mes articles et mes deux derniers livres, nous aurons bientôt là-bas une seconde Ukraine.

Merci le vieil oncle débile, sénile et bien entendu pédophile.

Olivier

Voir les commentaires

Lorsque la connerie atteint des sommets !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Mes lecteurs connaissent mes positions quant au « réchauffement entropique ».

Alors que les fossiles sont fondamentalement liés, l’Occident oxydé cherche à nier cette évidence.

« L’autonomie recherchée » engage la fin de cette symbiose entre combustibles fossiles : c'est-à-dire que pour extraire du charbon il faut du pétrole et inversement. C’est du jamais vu impossible à réaliser à échelle humaine

Et pourtant … Ce qui n’empêche pas le groupe trois du GIEC, dans son rapport de 2022 (2900 pages) de prononcer 2400 fois le mot transition et 23 fois le mot décroissance.

Et tout ça pour ça : 0.04% dans l’atmosphère dont nos productions mondiales annuelles ne représentent que le énième pourcentage (0.0016%). Quant aux rejets de CO2 français, ils ne représentent même pas un pet de lapin dans la blogosphère.

Il n’empêche que chez l’oncle Sam, on a cette idée-là à moulut milliards de dollars : https://climatetverite.net/2023/08/17/capture-du-co2-dans-latmosphere-cette-fois-cest-parti-dans-une-nouvelle-utopie/

Quant à celles et ceux qui voudraient connaitre toute la VERITE, j’ai ça :

 

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-381845.html

Olivier

Voir les commentaires

Décarbonation des économies et carbonisation de nos existences.

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

De l'inflation gargantuesque aux coups d'État en Afrique, le tout ajouté à une Ukraine vampire, la Bourse reste aveugle et étrangement calme.

En Gaule, on découvre la flambée des prix de l'énergie et de l'alimentation, tandis que les grandes entreprises agroalimentaires profitent de l'inflation.

Partout l'influence française fond comme neige au soleil. Pourtant, même avec l’émergence des BRICS, les marchés financiers semblent insensibles à ces bouleversements majeurs.

En France, la classe moyenne doit tenter de survivre. Les associations tirent l’alarme, les chiffres de l’inflation s’envolent, les gens restreignent leur nourriture et leur chauffage.

Nous devenons un pays à l’abandon.

Ne pensez pas que cela soit un hasard ou une erreur, c’est le fruit des politiques néolibérales antinationales menées depuis des années en toute connaissance de cause afin de permettre l’avènement de la globalisation.

Et cela concerne tous les pays développés d’Europe. L’inflation s’accompagne ainsi d’une paupérisation de la population, qui dépasse largement le seul cas français.

Tous les acquis de l’après-guerre ont été détricotés volontairement avec les politiques néolibérales, il ne reste rien du service public à la française, ni de l’hôpital, ni de l’école, ni de l’Université, ni des administrations civiles.

Mais les Français et leurs voisins ont d’autres priorités, sans oublier l’immigration de masse, qui permet de remplir le pays par des gens … qui en général se moquent éperdument de ce pays, dont ils partagent à peine la langue et certainement pas la culture.

Sans classe moyenne, c’est le nerf même du pays qui est enlevé. Désormais, elle est mise en état de survie, pour ne pas déranger.

Derrière nos dirigeants télécommandés, l’élite mène une belle opération de psychologie sociale destinée à faciliter cette fameuse transition énergétique, qui va appauvrir des milliards de citoyens ordinaires à travers le monde pour enrichir quelques « profiteurs » : les futurs princes de ce NOM qu’ils appellent tant de leurs souhaits.

L’un des mécanismes de cette opération passe notamment par l’organisation de pénuries dans les énergies fossiles, pour justifier la transition climatique. Selon les merdias, le « pic de demande » devrait être dépassé avant 2030.

Un « pic de demande » qui se confond assez facilement avec le fameux « peak oil », le pic de production, longtemps craint puisqu’entièrement créé par les élites à travers leur droit à polluer ou quota carbone.

Bien entendu, cette information joue délibérément sur l’ambiguïté entre demande et production largement freinée.

Le travailleur lambda comprend d’une oreille distraite que nous commencerons à manquer de pétrole avant 2030… donc qu’il faut accélérer la transition énergétique, parce que tout va mal.

En réalité, c’est l’inverse qui se produit : la baisse de la demande précède la baisse de la production. Et la baisse de la consommation n’a rien à voir avec la disponibilité de l’énergie.

Elle résulte d’un choix politique orchestré par le reset de Davos.

Et l’Agence Internationale de l’Énergie de relayer que des efforts de recherche et des investissements dans l’exploration sont indispensables pour éviter les pénuries de pétrole tout en mettant en garde contre la dévalorisation des actifs financiers dans ce domaine.

Conclusion : le choix est fait d’organiser de plus en plus vite une baisse de la production, donc une hausse des prix et une pénurie grandissante, pour accélérer la transition énergétique et ses immenses profits, notamment dans la fabrication de voitures électriques chinoises qui verra d’autant plus vite l’effondrement économique de l’industrie automobile européenne et de toutes ses filières attenantes.

Le béotien, naïf par nature, continue à surfer sur le tsunami de mensonges de nos merdias financés.

Ils sont : économiques, sanitaires, énergétiques, géopolitiques, etc. Au milieu de tout cela, nos dirigeants semblent nager à contre-courant en prenant les décisions les plus excentriques, puisque contraires à l’intelligence la plus élémentaire.

Les faillites augmentent de manière exponentielle en fonction des prix de l’énergie qui explosent. Les actions de nos dirigeants semblent irrationnelles ? Vous devriez plutôt vous demander quel est leur intérêt à détruire la France et plus largement l’Europe. Parce que c’est bien de ça dont il s’agit. Cela constitue leur feuille de route et ils l’appliquent à la virgule.

Au beau milieu de toute cette propagande soviétique, avec 25 % d’augmentation des prix de l’alimentaire et 35 % de concitoyens qui ne mangent plus à leur faim, le français a perdu un quart de son pouvoir d’achat en même pas deux ans. Mais Bruneau Le Maire va tous nous sauver !

Avec un cout de production du KW à 5 centimes d’euro, on facture cette électricité actuellement à 24 centimes (pour l'instant). Soit presque 500% de bénéfice. Le Portugal qui s’est habilement sorti du cout de calcul alambiqué des mécanismes de contrôle européens, facture à ses consommateurs un KW à 14 centimes.

La France première productrice européenne, il y a encore peu, refuse de le faire, pourquoi ? Seules les décisions politiques sont à l’œuvre, et certainement pas le coût des matières premières. C’est une aberration d’indexer le prix de notre électricité sur celui du gaz. Merci l’Allemagne !

Avec une énergie qui augmente constamment, même un abruti comprendra que l’inflation ne peut baisser. L’industrie est dépendante de l’énergie ; point barre !

Et Le Maire nous prend tous pour des cons. En plus, les taxes pleuvent et une TVA à 20% va être rajouté sur les travaux de rénovation obligatoires pour les « passoires thermiques ». Voudrait-on flinguer l’investissement locatif qu’on ne s’y prendrait pas mieux !

Au milieu de tout cela, tel un masochiste de bas étage, l’Occident oxydé est en train de s’imposer une décarbonation, facteur le plus inflationniste que l’on puisse librement s’imposer sous de faux prétextes.

C’est hors de nos moyens, puisqu’avec plus de 3000 milliards de dette (1000 rien que durant la période covid), nous devrions, pour ce faire, emprunter chaque année 70 milliards à des taux qui deviennent prohibitifs et pour lesquels nos impôts vont exploser.

Cerise sur le gâteau mondialiste, c’est sans retour sur investissement et pour une cause perdue d’avance. Pourquoi ? Parce que le CO2 constitue le vrai carburant de la végétation et des récifs coraliens où, à de nombreux endroits, globalement, ils sont loin de mourir comme on tente de nous le faire croire.

De taxes en crédits carbone, il faut coute que coute que le gueux soit convaincu que la partie est fichue, et à cause de lui. Que Gaïa va mourir s’il ne se sacrifie pas et vite.

Et pourtant, les solutions existent et pour certaines, depuis LONGTEMPS. Pollution et réponse énergétique pourraient largement être contrôlées.

Si l’on considère vraiment le CO2 comme l’ennemi public numéro UN, les bio bêtons, le béton de chanvre pourraient largement compenser la construction représentant à elle seule 30% du CO2 mondial.

Il n’y a pas de pays riche à basse énergie.

Culture d’algues, térébenthines (terpène), filière thorium (réserve minimum 2000 ans de conso mondiale) constituent toutes autant d’alternatives énergétiques bien plus efficaces que les éoliennes et les panneaux solaires ainsi que ces foutues voitures électriques incendiaires.

Je ne suis pas en train de dire que les particules fines émises par nos pots d’échappement constituent la panacée, j’en parle sur un chapitre ENTIER dans mes deux derniers bouquins.

Je désire simplement vous convaincre qu’ils n’ont rien à voir avec les changements climatiques.

Au lieu de ça, afin de satisfaire une nouvelle religion verte, on nous la met "vert profond" en  nous imposant : taxes à gogo, éoliennes et  panneaux solaires.

Le CO2, c’est 0,4% de l’atmosphère terrestre. 97% de ce carbone sont produits par la nature elle-même.

Et on voudrait nous faire croire que les 3% produits par l’industrie réchauffent la planète. Dans cette nouvelle religion, c’est le rapport du GIEC qui fait office de « révélation ». Et qui, de projections en modélisations, nous amène à des hypothèses totalement fausses.

Pourquoi décarbonation et pas dépollution ? Parce qu’au même tire que couillonavirus, elle permet aux lobbies de faire aboutir de nouveaux projets très lucratifs. Une fois qu’une éolienne est morte (20 ans max) on ne sait pas la recycler. Qu’en est-il des 1000 tonnes de béton pour chaque pied d’éolienne ?

Dans une religion organisée, on a toujours tort. C’est son clergé qui délivre des indulgences. Obama déclarait « science is clear ».

Dire le contraire c’est être climatosceptique. Or, ces gens-là font de leurs hypothèses des conclusions. Le climat est éminemment complexe avec des milliers de variables. Rien qu’au niveau montée des eaux, leur niveau était déjà élevé et bien avant la révolution industrielle.

Le Gulf Stream est un courant océanique chaud de surface, une espèce de pompe prenant sa source entre la Floride et les Bahamas, et qui se disperse dans l'océan Atlantique quelque part au large de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve tout en se prolongeant par d'autres courants marins. Un arrêt du Gulf Stream serait bien plus dangereux pour notre climat planétaire que leur fichu CO2.

Le moteur de la circulation thermohaline est la différence de densité due à la salinité et à la température des eaux. Les eaux arctiques sont plus denses car elles sont plus froides et plus salées. Les eaux atlantiques sont moins denses car elles sont plus chaudes et moins salées.

Les premières plongent donc sous les secondes en direction de l'Arctique, créant une aspiration des eaux atlantiques vers le nord. Bien que certains lui contestent un rôle majeur dans la régulation des températures hivernales de l'ouest de l'Europe, les observations faites de part et d'autre de l'Atlantique nous amènent à conclure que le Gulf Stream est la seule vraie source de chaleur locale responsable du climat hivernal européen particulièrement doux.

Il transfère en hiver son énergie thermique aux vents d'ouest froids, stabilisant le déséquilibre entre les couches atmosphérique et océanique dû à un rayonnement solaire diminué. Les deux couches s'équilibrent, réduisant de la sorte le refroidissement des températures. 15 °C de plus en moyenne que pour l'Est canadien. Vous voyez par là combien le climat est complexe et fragile.

Un modèle ne compte que par ses hypothèses pas par ses conclusions. Un consensus scientifique n’est qu’un oxymore. La science n’a jamais progressé par le biais du consensus.

L’état qui s’associe de fait à ce consensus, véritable nouvelle religion, s’octroie ainsi de nouveaux pouvoirs sur la plèbe. Si vous allez à contre-courant, avant vous étiez un hérétique, et désormais un complotiste.

Concernant le climat, bien malin celui qui est capable de le prédire à long terme, tant celui-ci dépend d’une multitude de facteurs qui s’entremêlent : température moyenne mondiale, pression de la basse atmosphère, durée du jour, indices géomagnétiques, étendue de la glace de mer à haute latitude, et plus encore.

Beaucoup d’indices climatiques sont liés à l’activité solaire à travers ses taches : un cycle 11 ans (cycle de Schwabe) et de 90 ans (cycle de Gleissberg). Et même à d’autres de plus grande durée.

En plus, et comme je le claironne depuis des années, viennent s’ajouter à cela les signatures des quatre planètes joviennes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

On comprend alors aisément qu’au travers d’une espèce de phénomène d’antenne, puise se dégager les composantes que l’on retrouve dans le niveau de la mer, la pression, la température… provenant de cette chaîne causale allant des planètes joviennes au Soleil (ou directement à la Terre), avec des conséquences sur les changements d’ensoleillement (donc le climat), le niveau de la mer et les marées.

Bref, une très grande partie des variations géophysiques ont une origine externe (astronomique-gravitationnelle). Ce que nos ancêtres étaient loin d’ignorer.

Regardez-donc SVP cette courte vidéo : https://twitter.com/i/status/1701517487022510513

« Rien de nouveau sous le soleil » déclare le livre (Bible). Et, en effet, depuis plus de 2000 ans, rien n’a changé. Les maîtres de l’Empire romain croyaient à la divination astrologique, mais ils voulaient s’en réserver à eux seuls les avantages. Ils tenaient à connaître l’avenir, mais ils entendaient que leurs sujets l’ignorent.

Désormais, nos maîtres font même mieux. Certes ils ne brûlent plus les livres, mais ils nous anesthésient sous une pensée unique abrutissante et chassent les tenants d’un autre discours.

Preuve qu’Orwell et son 1984 sont désormais dépassés, le Royaume-Uni va imposer des amendes allant jusqu'à 15 000 £ et des peines de prison d'un an aux propriétaires qui ne respectent pas les normes de neutralité carbone en refusant d'installer des pompes à chaleur et d'autres améliorations énergétiques.

En Allemagne, moteur désormais poussif de l’industrie européenne, en 2024, tout le monde sera obligé de démanteler les chaudières et les radiateurs à ses frais. La loi est adoptée.

Tous les locaux résidentiels et commerciaux seront contraints de passer progressivement à des méthodes « écologiques ». Les Allemands devront abandonner progressivement les systèmes fonctionnant au pétrole et au gaz.

À partir de janvier 2024, au moins 65 % du chauffage des nouveaux bâtiments devra provenir de sources d’énergie renouvelables qu’on sait être poussives. Les radiateurs des appartements et des bureaux du vieux parc seront également remplacés de force par des analogues « verts ».

Ainsi met-on sur le dos des peuples des phénomènes qui les dépassent, et de loin, et dont hormis la pollution, ils ne sont nullement les responsables. Pour être encore plus clair, les « grosses » de notre système solaire jouent sur les fréquences qui modulent (forcent) l’activité solaire, et de nombreux paramètres terrestres parmi lesquels le niveau de la mer, les indices océanographiques, et enfin la température, s’en trouvent affectés.

Une crise climatique se profile ? NON. Même pas à l’horizon ! Nous y sommes déjà entrés. Personne ne vous en parle, et à la place, on vous fait croire que vous êtes un pollueur-réchauffeur tout juste bon à être taxé. C’est ce que ça veut dire. Le climat concerne tout le monde.

Aujourd’hui, savoir ce qui s’approche et ne pas le dire est criminel. À part des « complotistes » comme moi, qui le fait ?

En doutant du récit issu du GIEC, vous péchez ainsi contre Gaïa et son climat. Vous devez alors faire pénitence pécuniaire. C’est ainsi qu’on en arrive à payer quatre ou cinq fois plus chères sa note EDF ou GDF au nom d’une décarbonation sensée sauver la planète.

Avant, le manant devait donner son obole afin de construire des cathédrales, maintenant il doit le faire pour sauver Gaïa. Créer la peur et la culpabilité à partir de rien est leur solution. Elle permet la confiscation des biens et des libertés au nom d’une flagellation mentale, faisant de chacun un responsable.

C’est le retour des indulgences de la Renaissance et du fait qu’elles enrichissent et profitent toujours aux mêmes arnaqueurs. Ils font du CO2 le nouveau Diable. Ne pas se conforter à cette idée, c’est aller au bal des sorcières ; c’est accepter de mourir sur le buché numérique.

Les zones les plus densément peuplés et celles où on cultive le plus sur terre, sont les régions les plus chaudes. Alors ! Concernant les serres, celles, où, aujourd’hui, on obtient le meilleur rendement sont celles où l’on y injecte du CO2.

On augmente ainsi de 20 à 25% le rendement de serres ou l’on produits des tomates et autres.

Chaleur plus carbone c’est certes très positif pour les gueux, mais certainement pas pour l’élite qui, au nom de son portefeuilles et de son NOM, désire nous priver de tout, même de l’eau et surtout de nos libertés.

Il tombe chaque année 512 milliards de m3 d’eau sur terre, et on en récupère qu’un pourcent. En Egypte, du temps des Pharaons Ptolémée, le pays était le grenier à blé de Rome, en récupérant 25% des eaux du ciel. Actuellement, en France, on en récupère qu’un pourcent et on nous menace déjà de sécheresse ! L’humanité consomme en eau douce 0.6 fois le débit annuel de l’Amazone.

Je ne parle même pas des possibilités de recycler les eaux usées à destination des cultures.

Nos notes d’électricité et de gaz explosent. Des organismes ont calculé le coup de la décarbonation en Gaule, pour en arriver au zéro carbone à l’horizon 2050. Ils l’ont estimé à soixante-dix milliards par an. Soit environ mille euros par Français.

Le gouvernement Macron parle de dix fois moins. Mais peu importe, car c’est se faire hara-kiri pour du pipi de chat.

Entre l’électricité et le gaz qui augmentent vers des hauteurs stratosphériques, au même titre que les carburants, on est en train de nous tondre de tous les côtés en exigeant en plus une isolation folle de nos logements.

Le décret sur la fin des locations des passoires thermiques vient d’être publié et précise certaines modalités d’application. Au nom du « dérèglement climatique », les mesures consistent à interdire à la location les logements considérés insuffisamment isolés, et donc trop soumis aux déperditions d’énergie, soit les classes F et G du diagnostic de performance énergétique.

Un logement situé à Lille ou à Marseille nécessiterait les mêmes normes d’isolation thermique. C’est une loi dans l’air du temps, conçue pour plaire aux écologistes au détriment de propriétaires qu’elle contraint à réaliser des travaux avec de l’argent qu’ils n’ont pas, travaux qui ne seront jamais rentabilisés. C’est 20 % du parc locatif qui est à terme condamné.

ET, que dire de tous ces textes de loi passé en catimini au moment de Noel ou durant la période bronze cul ? L’article 47, par exemple, qui modifie l’article L.2211-1 du code de la défense, donnant maintenant le pouvoir au Premier Ministre de prendre toutes les mesures qu’il estime nécessaire pour réquisitionner des biens, des personnes ou des services.

Charge au pouvoir règlementaire (des administrations, en somme) de fixer la nature de ces réquisitions à titre sanitaire, climatique, et j’en passe et des meilleures.

Autrement dit, le législateur, dans sa grande clairvoyance-bienveillance, donne carte blanche au Premier Ministre pour prendre toute mesure qu’il estime justifiée afin de nous ressortir ad nauseam des cauchemars style période de paSS sanitaire SS puis vaccinal.

Comprenez-vous le piège vers lequel Davos et ses larbins sont en train de nous emmener ?

Pensez à vos enfants et petits enfants. Réveillez-vous et faites circuler SVP.

Olivier

Voir les commentaires

Il est l'or Monsignor

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Et toujours pour celles et ceux qui voudraient en connaitre davantage ou tout simplement savoir la VERITE, j’ai ça : https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-381845.html

 

Voir les commentaires

Ça va chauffer !!

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Pour les actifs, la période bronze cul se termine. Elle aura été la dernière à se dérouler de « manière normale ».

D’ici peu, le Gaulois va comprendre ce qu’est devenu son pays, laminé par des roublards incompétents aux ordres du gouvernement de l’ombre.

Dès lors, les Français, ainsi que les autres, auront une idée de la direction que prend tout cela.

Chez le vieil oncle pédo-criminel qui n’en finit pas de jouer « les Américains », le marché obligataire vacille parce que son gouvernement ne peut s’empêcher d’augmenter les dépenses. La chute des dominos ne tardera pas à nous atteindre de plein fouet.

La bande du vieux sénile émet de plus en plus d’obligations pour emprunter toujours plus d’argent, mais pour les acheteurs d’obligations du monde entier (alias les prêteurs), ce qui était considéré comme pratiquement sans risque semble maintenant être un mauvais pari.

L’incitation à l’achat, appelée taux d’intérêt, doit donc augmenter. Mais cette hausse entraîne une baisse de la valeur des obligations existantes. Qui veut des anciennes quand les nouvelles sont plus rémunératrices ?

Au beau milieu de tout ce marasme, il y a « du X », pas le porno, mais le X d’Elon Must qui va faire monter la mayonnaise.

X publie régulièrement des données et des graphiques montrant au monde entier à quel point les injections d’ARNm ont causé des dommages à des millions de personnes, combien d’entre elles ont été handicapées et tuées par ces injections.

Quant à l’Ukraine et son clown, Je doute que notre marionnette, Zelenski, soit encore au pouvoir à Halloween. L’OTAN cessera d’exister et chaque nation d’Europe se battra alors pour régler ses propres problèmes souverains, sans qu’il ne reste grand-chose de l’économie industrielle. Attendez-vous à ce que les gouvernements tombent.

Il va donc falloir une bonne dose de PEUR pour cacher la triste Vérité aux peuples (nouvelles pandémies, pénuries, intensifications des conflits, etc.)

Entre les chinoiseries et une russophobie délirante, ça va donc swinguer au sein de notre vieil occident oxydé. Pour celles et ceux qui désirent en savoir plus et se prémunir j’ai ça :https://www.thebookedition.com/fr/chronique-d-un-occident-oxyde-p-394854.html et https://www.thebookedition.com/fr/davos-et-son-echeveau-p-399771.html

« Bonne rentrée »

Olivier.

Voir les commentaires