Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est pourtant si simple à comprendre !

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Laissez moi vous résumer notre histoire contemporaine en quelques mots tout en y ajoutant quelques images qui valent chacune mille mots ! Une histoire de doigt et de lune en  quelque sorte :

C'est à dire un méchant truc qui doit te faire bien peur :

Arrivent alors ceux qui vont d'aider et te sauver. Ils ont d'abord pensé à tout et surtout à créer le problème :

Mais comme ils sont "gentils" et plein de fondations philanthropiques, ils vont d'aider et te dire :

Pour te "sauver", ils vont même te proposer des solutions :

Bref, ils te l'auront bien mis et vert profond :

Alors quand ça fait mal au ... tu deviens méchant. Pourquoi ? Parce même le plus con finit toujours par ouvrir un œil :

Et là, ils commencent tous à faire :

Mais comme ils ont beaucoup d'argent et connaissent mieux ta tête que toi, ils ont financé l'ingénierie sociale, et ça donne ça : un nouveau doigt, mais dans ta lune de gueux :

Enfin ça c'est pour ceux qui dorment encore ! Quand à ceux qui sont réveillés et ne veulent surtout pas se rendormir. Moi j'ai ça, là plus bas. De quoi te constituer une bonne BOUSSOLE pour ne pas perdre Ton chemin et surtout TENIR LE COU !!!

OLIVIER

PS : je demande pardon aux ânes que j'aime beaucoup.

Commenter cet article