Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMUER LA PULPE DU FOND

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Au risque de lasser mes lecteurs, je suis néanmoins obligé d’y revenir tant l’affaire est grave et risque d’impacter notre futur TRES proche. Cette écologie verte veut notre peau, au nom de ce sempiternel « réchauffement climatique » dogmatique à souhait.

Pendant que chaque soir, après la météo, on nous sert la messe écolo-bobo sur le « réchauffement » qui nous guette, les « zététiciens » du système, grassement payés et égaux à eux-mêmes, s’empressent de nous faire le récapitulatif mortifère de l’empreinte carbone de nos cadeaux, de nos déplacements et de nos repas ; à nous, les gros dégueulasses de pauvres.

Côté COP 28, néanmoins, on s’amuse !

Pendant ce temps-là, en Chine, « beau » pays de l’oncle Xi, les températures ont chuté en dessous de zéro en battant des records historiques extrêmement bas dans de nombreux endroits, incitant les autorités à déployer des mesures préventives pour faire face à d'éventuelles situations extrêmes. Certains endroits ont enregistré des températures inférieures à -40°C.

Non loin du Kazakhstan et de la Chine, des températures allant jusqu’à -58 degrés ont été enregistrés par les résidents locaux de la République de l'Altaï. Une anomalie a été constatée dans le village de Kurai, district de Kosh-Agach. Des témoins oculaires rapportent que dans de telles gelées, les oiseaux meurent de froid.

Partout sur la planète, les records de froid sont en train d’être battus, c’est pour cela que nous devons tous lutter contre « le réchauffement » (lol) en arrêtant même de respirer (voir mon précédent article).

https://vecteur-douceur.over-blog.com/2023/12/ceux-qui-nous-pompent-l-air.html  

Question rigolade, le président de la Cop28 lui, a une manière tout à fait particulière de s’y prendre. Il affirme que son entreprise continuera à investir dans le pétrole… ?

Sultan Al Jaber, qui est également directeur général de la société nationale pétrolière et gazière des Émirats arabes unis, ADNOC, a déclaré au Guardian que la société devait satisfaire la demande de combustibles fossiles. Le président de la COP 28 poursuivra l’investissement record de sa compagnie pétrolière dans la production pétrolière et gazière, malgré la coordination d’un accord mondial pour « abandonner » les combustibles fossiles.

Lorsqu’on lit ça, on se dit bien, à moins d’être le roi des cons, que leur écologie à deux balles est devenue une religion. Mais, comme toute religion, elle possède sa face exotérique pour les gueux et sa face ésotérique pour les ultrariches qui, grâce au CO2, entendent bien le rester.

Nous allons devoir nous priver de chauffage, rouler à vélo, manger des insectes, respirer et péter beaucoup moins pour sauver la planète de Greta, mais tout le monde, sauf nous, va continuer à cramer du pétrole et bruler du charbon.

On va faire des trous partout pour sortir les minerais (terres rares) nécessaires à cette "transition » écologique" qui fait rire les riches, mais pas les pauvres.

Quant au Français qui ne pèse pour RIEN dans la production de ce CO2 ne représentant que 0.04% du total mondial produit par mère nature, on va lui demander encore plus d’efforts qui ne serviront à rien aux Français. Au passage, n’oublions pas que ce CO2 reste pourtant nécessaire à la vie sur terre.

L’écologie est devenue une prison dont plus aucun homme politique n’a le courage de sortir. Mais qu’on se rassure, les hydrocarbures d’ADNOC sont à faible teneur en carbone car ils sont extraits efficacement et « avec moins de fuites que les autres sources ».

Ce que ces cons là oublient, ce sont les millions de tonnes qu’il convient de retourner afin de trouver ces fameuses terres rares nécessaires tant à l’éolien qu’au solaire. Une extraction qui, outre de petits esclaves, nécessite l’intervention d’une déesse hindou à mille bras : les énergies fossiles sans lesquelles nous retournerions au Moyen âge (Ce qui nous pend au nez).

Les énergies renouvelables sont temporaires. On peut construire autant d’éoliennes et de panneaux solaires que l’on veut, ça ne permettra pas de se passer d’une bonne partie des centrales thermiques voire nucléaires.

Elles restent indispensables quand le vent et le soleil viennent à manquer, ce qui est fréquent. Comprenez bien qu’avec de tels idiots au pouvoir, nous, les gueux, devons donc payer pour deux systèmes qui font ainsi double emploi. Sans parler des coûts considérables du stockage, qu’il soit hydraulique ou par batteries, et qui viennent encore gonfler l’addition. Vous voyez, quoi que l’on fasse, nous sommes tous condamnés à payer toujours plus cher l’électricité.

Car elle ne se stocke pas ou si peu que s’en est charmant ! En fait, partout où le renouvelable intermittente a atteint une forte pénétration du marché, les prix de l’électricité ont nécessairement augmenté. Pourquoi ?

Parce qu’un réseau électrique doit fonctionner avec une fiabilité à cent pour cent. Or, par définition, éolien et solaire connaissent des variations importantes, imprévisibles, aléatoires et parfois soudaines de la puissance qu’elles fournissent. Par conséquent, dans un réseau utilisant de grandes quantités d’électricité provenant de ses sources, des équipements supplémentaires coûteux doivent être ajoutés au système pour l'équilibrer en permanence.

Bref ! Ce qui ressort de cette Cop 28, c’est un Occident et surtout une Europe qui s’enfonce d’en l’ère de la post-industrialisation. Et pendant ce temps, les Américains ont fait voter une loi pour interdire ça :

Mais pour nous ce sera ça :

Pendant que les Américains ne seront obligés (le choix) en rien, nous les p’tits vassaux, nous devrons rouler à vélo et en respirant le moins possible. Comment en est-on arrivé là ? Grace à l’idéologie plus haut dénoncée, cette ingénierie sociale dont on nous mitraille les neurones à chaque seconde de nos vies de zombis. Nous sommes tous victimes d’un nouveau type de guerre sans bombes.

Certains pays devant disparaitre afin de faire place à leur N.O.M., on désindustrialise les gênants à tour de bras. Cette idéologie a fait de nous des repentis, des gens qui demandent presque pardon de vivre (plus d’enfant, ne consommons plus, etc.) Pendant qu’elle fait de nous le problème, l’élite, toujours avide de capitaux, exploite ce problème. Il n’est absolument pas question de le résoudre, il est question de Mammon ; le fric. Et la taxation à outrance constitue toujours la solution. Vous voyez ! ce monde est corrompu, mais pas encore assez à leurs yeux. Pourquoi ?

Parce que cette COP 28 vient d’accoucher d’une énormité propre à faire de tout l’Occident oxydé un Flagellant, un membre de ces groupes ambulants de fidèles qui, au Moyen âge, se donnaient la discipline collectivement en public.

Tout pays subissant des calamités climatiques régulières ou non, pourra désormais venir pleurnicher chez les « pollueurs ». Vous savez ces Occidentaux qui font des enfants blancs et qui les chauffent et les nourrissent tout en leur donnant une éducation !

Cette COP28 vient de créer un droit exigible et opposable au dédommagement.

Traduction : il pleut chez toi, ton désert est trop désertique ? Tu as des dettes ? cesse de les payer, ce sont les Européens et ces cons de français qui paieront pour toi, même si ta république bananière est dirigée par des corrompus de la pire espèce.

Devenez-donc réfugié climatique, ça rapporte ! Même si, jusqu’à présent, vous étiez un pays qui s’en battait les roubignoles du CO2 et du réchauffement. Croyez-moi, c’est très alléchant et tous les pays du tiers monde vont rappliquer la gamelle à la main. Bien entendu, ça ne marche que dans un sens : celui des « victimes » vers les salops de pollueurs : NOUS.

Il est loin le discours ou les Occidentaux se reprochant d’avoir pollué demandaient aux autres, les pays en développement, de ne surtout pas faire comme eux : c'est-à-dire de partir en vacances, de rouler en voiture et de consommer. C’était vu d’un très mauvais œil concupiscent par ce tiers monde en développement. À tel point que ce fameux réchauffement, ils se le carraient tous au … Mais c’est désormais fini, terminé, ils se sentent tous CONCERNES. Et pour cause !

On est donc en train de transformer tous ces pays en des mendiants, non pas de l’amour comme dirait Enrico Macias, mais des mendiants du climat. Ils vont venir nous montrer du doigt, nous, les salops de Gaulois et les autres, qui aimons le fromage, la viande, le pinard, les vaches qui pètent, les voitures qui polluent, les maisons mal isolées et en plus qui respirons.

En attendant, il faut absolument faire un effort pour que ce Noël soit davantage vert. Je compte sur vous (lol !). Essayez d’avoir un sapin qui ne pollue pas, des animaux de compagnie qui ne pètent pas comme la belle-mère et un repas de fête à la facture carbone millimétrée.

Bonne fin d’année quand même.

A suivre

Olivier

Commenter cet article