Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue au tribunal des flagrantes dérives

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Il y a quelques temps, le vice-président de Pfizer lançait l’alerte et disait la vérité sur l’industrie pharmaceutique. One More Girl, est un film sur le vaccin Gardasil qui a été conçu pour prévenir le virus du Papillomavirus. Dans cette vidéo documentaire, le Dr Peter Rost, ancien vice-président de l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques du monde (Pfizer), partage la vérité sur les liens entre l’industrie médicale et l’industrie pharmaceutique.

https://www.thebookedition.com/fr/tonton-malthus-est-revenu--p-371412.html

Il est l’auteur de The Whistleblower, Confessions of a Healthcare Hitman  (Le lanceur d’alerte, confessions d’un tueur à gage des services de santé). Il nous y dévoile avec un œil d’expert l’intérieur du marketing pharmaceutique. Voici quelques citations émanant, d’un ancien et d’autre part d’un actuel rédacteur en chef des deux plus grandes revues médicales du monde. Elles sont directement liées à ce que le Dr Rost explique dans cette vidéo dont je vous conseille le visionnage.

« Il n’est simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique qui est publiée, ou de compter sur le jugement de médecins de confiance ou sur des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à en venir à cette conclusion, à laquelle j’ai abouti lentement et à contre-cœur au cours des deux décennies durant lesquelles j’ai exercé la fonction de rédacteur en chef du New England Journal of Medicine ».

Dr Marcia Angell, médecin et rédacteur en chef du New England Medical Journal (NEMJ)

Cette seconde citation, je l’ai déjà relayé dans la chronique à Dudul du 9 mars 2020.

« Le dossier contre la science est simple : une grande partie de la littérature scientifique, environ la moitié, pourrait tout simplement être fausse. La science souffrant d’études sur des cohortes de petites tailles et de leurs effets minuscules, des analyses exploratoires non valides, ainsi que de flagrants conflits d’intérêts, avec une obsession pour la poursuite de tendances à la mode d’importance douteuse, la science donc a pris un virage vers les ténèbres ».

Dr Richard Horton, rédacteur en chef actuel de la revue The Lancet, considérée comme l’une des revues médicales révisées par des pairs les plus respectées dans le monde.

Il est grand temps pour nos populations zombifiées de voir la situation dans son ensemble. En 2005, le Dr John P. A. Ioannidis, actuellement professeur en prévention des maladies à l’Université de Stanford, publia l’article intitulé Pourquoi la plupart des résultats de recherche publiés sont faux. Il y déclarait : « Il y a une inquiétude croissante que la plupart des résultats des recherches actuelles sont faux. » Son article a été le plus consulté dans l’histoire de la Public Library of Science.

Je l’écris depuis dix ans dans mes bouquins, la science utilisée pour éduquer les médecins et développer la médecine est biaisée. Relisez donc ma série d’articles consacrés à l’ami Roro (5 articles)

http://vecteur-douceur.over-blog.com/2020/03/lorsque-big-pharma-leve-le-voile-partie-1.html ​​​​​​​

Nous sommes constamment exposés à des études qui ont été sponsorisées par de grandes compagnies pharmaceutiques, et non conçues pour une vision sur le long terme. L’élite de chez Big pharma n’a cure du fait qu’elles ne sont pas conçues pour détecter des problèmes qui peuvent survenir des années ou même des décennies après un traitement, ou pour parer aux risques de prendre un médicament pendant de longues périodes.

Mais le plus inquiétant est le manque de prise de conscience de la population en général sur ces sujets. Cette question ne va certainement pas être débattue dans les médias conventionnels, et en dépit des nombreuses preuves à l’appui seuls les « fous de conspirationnistes » comme moi continueront à dénoncer ces non-sens flagrants. Certains se refusent même à voir ou à reconnaître que le problème est bien réel.

Olivier

Commenter cet article