Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté, liberté chérie où es-tu, où te caches-tu ?

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

En 1933 Adolf Hitler avait créé ce document : un QR code avant l’heure ; un génie ce tonton Adolph !  L'Ahnenpab était ce « beau » passeport généalogique qui, certifiant que le possesseur était aryen, permettait à l’heureux titulaire d’aller batifoler aux musées, dans les édifices publiques, aux théâtres, aux études et au travail. Ça ne vous fait penser à rien ?

Face à ce joli trait de l’histoire, beaucoup de Gaulois « intelligents » s’interrogent : « Tu sais « Liberté » que je suis prêt à tout pour te retrouver et batifoler en vacances ou aux terrasses de cafés et restaurant. J’ai mon passe sanitaire, mon QR code et je suis à jour de mes deux doses de poison, pardon ! de vaccin anti-Covid-19. Alors viens donc me rejoindre ? »

« Non !  répond la liberté, c’est encore trop tôt. Je t’explique ! La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a signé un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer. Elle l’a annoncé le 8 mai dernier.

Il comprend une commande de 900 millions de doses de suite suivie d’une option pour 900 millions supplémentaires. Tout est prévu en un flot ininterrompu jusqu’en 2023, car notre sainte patronne non élue et au passé douteux s’inquiète des nouveaux variants du coronavirus. De plus, dans sa profonde mansuétude, elle pense à l’avenir et désire de fait vacciner les enfants et adolescents. »

« Alors, tu vois mon ami, garde ton masque et ta distanciation d’avec ceux que tu aimes, la « fête » est loin, bien loin d’être finie. De plus, il y a eu des confinements et il y en aura d’autres. Pourquoi, me demandes-tu ? Simplement parce que chaque variant est un enfant du vaccin, et comme « nous sommes intelligents » nous allons diligenter des scientifiques, des gens encore plus intelligents, pour orchestrer d’autres campagnes de vaccination.

Mais sois confiant et reste-le en te faisant vacciner tous les 6 mois puis chaque mois je pense, tu pourras continuer à aller au restaurant ! Aie confiance …  Sss ! sss ! C’est moi, siffle le serpent !

PS : « Victime de mon succès », je fais l’objet d’un déréférencement Sauvage de la part des GAFAM, si vous désirez m’aider, le minimum que vous puissiez faire, c’est de cliquer sur les liens si dessous afin de faire remonter mon référencement. D’avance merci.

À suivre.

Olivier

Commenter cet article