Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES MARCHANDISES (Partie 3)

Publié le par vecteur-douceur association : site littéraire et historique

Retour à la première partie : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/03/des-marchandises-partie-1.html

Alors, vous avez encore des doutes ? Le directeur général de la BRI (Banque des règlements internationaux) en ajoute encore une louche : « La principale différence avec la CBDC, c’est que la Banque centrale aura le contrôle absolu des règles et des règlements qui détermineront l’utilisation de cette expression de la responsabilité de la Banque centrale, et nous aurons également la technologie pour faire respecter cela… et cela fait une énorme différence par rapport à ce qu’est l’argent liquide »

Comme je l’explique plus haut, ils détermineront comment vous pouvez utiliser la monnaie numérique : les paramètres spécifiques, les conditions, etc.

Les banquiers centraux envisagent d’ores et déjà de créer des monnaies numériques assorties de « minuteries » :  des dates d’expiration, ce, afin de satisfaire l’appétit insatiable du monstre de la DETTE.  Un résumé de décembre 2021 de la Banque du Canada montre déjà qu’elle est en train de conceptualiser de telles monnaies : « L’un des inconvénients de l’argent liquide est qu’il peut être perdu et qu’il n’y a aucun moyen de le récupérer. Nous envisageons une fonctionnalité potentielle pour résoudre ce problème pour l’argent numérique hors ligne : une date d’expiration pour automatiser la récupération de la perte personnelle. Si cette fonction était activée, l’argent numérique ne pourrait pas être dépensé après sa date d’expiration. Les consommateurs dont l’argent numérique a expiré recevraient automatiquement les fonds sur leur compte en ligne sans avoir à déposer une réclamation. »

Bien sûr, dès le départ, tout cela est enrobé dans un joli papier plein de bonnes intentions. Puis, lorsque la gueusaille adhère en nombre, les véritables intentions seront déclenchées, plus tard, et dans le cadre d’une « crise » fabriquée, style couillonavirus. On peut leur faire confiance !

Au fur et à mesure que la société progressera vers leur agenda 2030, une grande partie de l’autonomisation prévue avec le remplacement de nombreuses strates d’emplois par l’IA entraînera la chute inévitable de larges segments de nos sociétés dans des systèmes de revenu universel à la Chinoise ; autre pierre angulaire du plan du Forum économique mondial (WEF).

Des essais de RBU (revenu de base universel) sont déjà en cours dans de nombreux États et nations. Ils sont, bien sûr, prévus pour être administrés avec la pilule empoisonnée des monnaies numériques, sous-tendues par les fondations de la 5G. Ils rassembleront le tout en un seul système serré et omniprésent.

Le versement du RBU sera subordonné à toute une série de « conditions », telles que le respect des vaccinations, l’attribution de crédits carbone et tout ce que l’on voudra bien nous imposer. Il y a un moment déjà, j’ai réalisé un article ou je parlais de la vidéo du PDG de Pfizer, Albert Bourla, discutant de la « pilule numérique » qui permettra l’application de la « conformité ».

Eh bien, cette « conformité » c’est justement tout ce que je suis en train de vous décrire. Afin que les médecins puissent savoir avec certitude que les patients prennent les médicaments qui leur ont été prescrits. La 5G sera l’élément clé de la gestion de l’intégration entre vos médicaments digitaux et vos « dispositifs de conformité » mis en réseau dans l’« Internet des objets ».

Bien entendu, avec de tels psychopathes, la « conformité » s’appliquera à de nombreux autres domaines de la vie et de la société, une fois que l’infrastructure 5G lui donnera la bande passante nécessaire pour suivre ces données avec précision.

Ici aussi, le « centimètre près » jouera un rôle clé en vous « pénalisant » en cas de non-conformité, en vous empêchant d’accéder à certains secteurs et segments de la société. Par exemple, les zones réservées aux personnes « respectueuses des règles » comprendront les bons magasins et les aliments « sains », tandis que les personnes « conspirationnistes » seront séquestrées dans des quartiers miséreux.

Certains, « plus malins que les autres » pourraient considérer que les discussions sur la 5G sont un peu dépassées. Après tout, cela fait des années que l’on construit des « théories » récurrentes sur ce sujet sans que les conséquences effrayantes soient encore palpables autour de nous.

Mais comme l’indiquait une vidéo sur la 5G du Council on Foreign Relations, il y a seulement deux ans, « il faudra des années avant que le potentiel de la 5G ne soit pleinement réalisé ».

La 4G permettait déjà de nous connecter. La 5G permet de connecter les appareils. D’où l’importance que l’IA jouera dans la « révolution 5G ». Maintenant que les jeunes et moins jeunes ont goûté aux nouveaux systèmes d’IA que l’élite leur a amené sur un plateau ces dernières années, nous ne pouvons qu’imaginer la façon dont ils joueront un rôle d’intégration dans les nouveaux appareils de l’« Internet des objets » qui devraient dominer les futures « villes intelligentes » auxquelles nous sommes destinés.

Ces néo-villes babyloniennes, sont quelque chose que les « complotistes » avaient prédit depuis longtemps. Avec des réunions comme le WEF, les géants de la technologie les plus machiavéliques ont prévu et précipité le déclin des gouvernements en vue d’une éventuelle dissolution, laissant un vide de pouvoir aux entreprises, agissant en tant que gardiens, pour ouvrir la voie vers l’avenir en reconstruisant la société selon leur propre vision (tout en la dominant).

Un tapis doré est d’ores et déjà déroulé pour les entreprises qui défendent tous les mots clés à la mode de l’utopique « ville intelligente » du WEF. Des projets pilotes initiaux sont censés servir de modèles de démonstration pour influencer ultérieurement la politique. Il s’agit de montrer le « succès » de ces villes intelligentes, qui seront ensuite utilisées pour imposer de manière coercitive ces mêmes « innovations » à toutes les autres villes.

Dans la foulée de ces initiatives, Elon Musk a lui aussi annoncé son intention de construire sa propre ville au Texas, baptisée Starbase. Ce qu’il convient de retenir de ces faits, c’est qu’en cas d’effondrement de la société, ces centres d’ « autogouvernance des entreprises » s’épanouiront en tant que nouveaux centres de pouvoir déconnectés de tout gouvernement central fonctionnel.

Les sociétés mères posséderont tout : terrains, infrastructures, équipements, lois locales et structures civiques, etc., et il serait donc tout à fait naturel qu’elles exercent une domination totale au fur et à mesure que le pouvoir du gouvernement central s’affaiblit dans le cadre d’un scénario de lente détérioration de la société.

Après tout, de nombreux technocrates à la Jacques Attali ont longtemps prédit qu’une sorte de « choc civilisationnel »   serait nécessaire pour « réinitialiser » la société à leur vision : style Grand Reset de Schwab.

Le Covid-19 nous a donné un avant-goût détestable de ce qu’ils nous réservent. Pour l’instant, les concepteurs technocrates sont occupés à rassembler leurs forces et à reformuler leurs approches. Pour l’instant, de nombreux pays ont annulé ou reporté leurs ventes aux enchères de fréquences 5G, au cours desquelles les opérateurs de télécommunications achètent des licences pour les différentes bandes de fréquences à utiliser. Ce n’est que temporaire.

Les troubles géopolitiques actuels et la récession mondiale ont freiné les chaînes d’approvisionnement ce qui a conduit à des pénuries de puces et à des augmentations des prix de l’électronique, ce qui a profondément affecté les plans visant à saturer le monde de gadgets et d’appareils bon marché connectés à la 5G pour créer leur idyllique « Internet des objets ».

Les États-Unis ont attaqué et sanctionné Huawei le principal fournisseur de la 5G,  ainsi que la capacité de la Chine à acheter divers produits de haute technologie à l’étranger, ce qui a également entraîné des instabilités dans le secteur technologique, aggravant les problèmes de la chaîne d’approvisionnement.

Il est donc ironique que l’idée fixe en or des élites technocrates puisse être dérangée par les exigences d’un empire mondial moribond qui tient à s’accrocher à ses dernières puces. Ainsi, ironiquement, pour nous, les petites gens, il y a un côté positif dans la descente potentielle du globe dans un âge sombre économique et géopolitique, qui pourrait paradoxalement tenir à distance certaines des transformations technologiques les plus mal intentionnées que les contrôleurs du système nous ont réservées.

Le grand désenchevêtrèrent mondial pourrait après tout provoquer la mort du globalisme lui-même, ce qui aurait un profond effet en cascade sur les multinationales technocratiques qui nous dirigent vers cet avenir technologiquement pervers et incertain.

La porte serait ainsi ouverte à une résurgence de la souveraineté nationaliste provoquée par des conflits géopolitiques d’autre part. Cela pourrait créer un ensemble unique de circonstances par lesquelles le virus du techno-fascisme corporatif pourrait être étouffé.

Olivier

Suite ici : https://vecteur-douceur.over-blog.com/2024/03/des-marchandises-partie-4.html

Commenter cet article